Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ambassades incendiées!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @pico

    C'est pas une question de "bonheur" mais une question "d'honneur" mon ami ... Disons que ca exorcise quelques pulsions de colère. Quant à la mauvaise image que tu redoutes tant elle est bien déssinée en Occident bien avant que la moindre ambassade ni le moindre produit ne soient touchés, il est donc inutile d'inverser les rôles comme par magie.

    Pour ma part, je préfère de loin dépenser mon énergie à prendre partie pour les miens et pour mon prophète au lieu de passer mon temps à "excuser" ses adversaires et à tempérer l'adreur de ceux qui ont encore un coeur qui bat ... un tant soit peu ...
    Dernière modification par Harrachi78, 05 février 2006, 20h06.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      @ Harrachi...

      Pourquoi ne pas prendre une plume pour exprimer la colère..?

      Commentaire


      • #18
        Harrachi

        C'est pas une question de bonheur mais une question d'honneur ... Disons que ca exorcise quelques pulsions de colère. Quant à l'îmage que tu redoutes tant elle est bien déssinée en Occident bien avant que la moindre ambassade ni le moindre produit ne soit touché, il est donc inutile d'inverser les rôles comme par magie.
        Pourquoi ce fatalisme? Et puis si j'essaies de me comporter d'une manière plus séreine ce n'est pas pour faire plaisir à l'occident ou pour redorer l'image des musulmans, mais tout simplement suivre la voie de L'ISLAM, c'est à dire la voie de la sagesse!

        Pour a part, je préfère de loin dépênser mon énérgie à prendre partie pour les miens et pour mon prophète au lieu de passer mon temps à "excuser" ses adversaires et à tempérer l'adreur de ceux qui ont encore un coeur qui bat ... un tant soit peu...
        Je connais pas un seul musulmans qui a excusé l'adversaire, si on est contre l'attaque des amabassades ça ne veut nullement dire qu'on excuse le caricaturise danois! si je ne suis pas d'accords avec toi je ne suis pas forcément contre toi!
        Ton discours me rappelle curieusement celui de Bush qui disait "Ceui qui n'est pas avec nous, est forcément contre nous!"

        Et puis tu fais référence à qui en parlant d'advesaire, les danois? les européens? tout l'occident?
        __________________

        Commentaire


        • #19
          @aniasse

          Bah simple question de "liberté" ! Liberté du choix des moyens quoi !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #20
            Je crois que le schema de reponse etait tout a fait previsible et il est tellement basique et pas intelligent. Bruler des drapueaux ou des ambassades ca mene a quoi? Les palestiniens ca fait cinquante ans qu'ils brulent les drapeaux d'Israel et des etats unis a la fin ils ont fait quoi avec ca ? Mais c'est devenu un folklore. Et bruler l'ambassade d'un pays c'est un act grave, c'est meme une declaration de guerre.

            Une reaction plus intelligente et constructive s'impose. Deja en affrontant le debat qui est maintenant declanche et ne pas tomber dans le piege de ce dialogue en tout cas pas comme il est presente maintenant surout en Europe.

            En effet, c'est tellement plus simple de voir ce probleme d'un point de vue de la librete d'expression et de la presse. Car partant de cela il n y a plus de debat, tellement la librete d'expression est la base de la democratie.

            Maintenant, on est en droit de se demander si cette affaire releve de la liberte d'expression ? ou bien releve-t-elle de la provocation et surtout de l'amalgame qui est voulu entre l'Islam et le terrorisme.

            C'est bien etrange d'ailleurs qu'un pays nordique comme le danemark se considere si menace par l'Islam qu'il represente son prophete comme un terroriste; NOUS les musulmans, nous avons paye le plus lourd tribu au terrorisme et au fondamentalisme religieux et ce n'est pas l'inverse.

            S'ils sont des victimes psychologiques et mediatique du terrorisme islamiste, il faut a chaque fois rappeler que les musulmans sont les victimes reelles de ce terrorisme.

            Mais il faut regarder aussi objectivement ce probleme. En effet, je crois que maintenant chacun va essayer d'instrumentaliser ce phenomene comme il le souhaite. Certains gouverments autoritaires des pays musulmans vont trouver une bonne occasion pour laisser eclater la colere de leur population contre un ennemie exterieur. Les fondamentalistes islamistes vont demontrer encore une fois qu'il n y a que le voie de la rupture avec cet occident qui ne respecte pas l'Islam. Les populistes et l'extreme droite en Europe vont exploiter egalement les consequences de cet evenement pour justifier leurs theses racistes et xenophone.

            Bref, chacun fera son choux gras a partir d'un geste de provocation qui meritait, je pense, l'indifference comme reponse.
            Dernière modification par GAbdelkader, 05 février 2006, 20h08.

            Commentaire


            • #21
              @pico

              Ton discours me rappelle curieusement celui de Bush qui disait "Ceui qui n'est pas avec nous, est forcément contre nous!"

              Ce n'est pas cela qui va m'empécher de dormir cette nuit en tout cas . Disons donc que dans certains cas il n'ya plus lieux de faire le sage et le sympathique quand les siens sont dans la *****. Moi, comme mon éducation me l'inculque et comme je me plait toujours à le dire : quand je débarque quelque part et que mon frère est dans une baguarre je ne fait pas dans la dentelle ... Je tape puis après je philosopherai le cas échéant.

              Et puis tu fais référence à qui en parlant d'advesaire, les danois? les européens? tout l'occident?

              Ben ca alors ! Si tu ne l'as même pas identifié toi l'adversaire dans cette affaire ...
              Dernière modification par Harrachi78, 06 février 2006, 18h39.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                il est clair que derrière les incidents de beirut et damas,se cache la main de la syrie qui cherche a instrumentaliser le problème de ces caricatures,vraiment décevant...

                Commentaire


                • #23
                  Harrachi

                  Ce n'est pas cela qui va m'empécher de dormir cette nuit en tout cas . Disons donc que dans certains cas il n'ya plus lieux de faire le sage et le sympathique quand les siens sont dans la *****. Moi, comme mon éducation me l'inculque et comme je me plait toujours à le dire : quand je débarque quelque part et que mon frère est dans une baguarre je ne fait pas dans la dentelle ... Je tape puis après je philosopherai le cas échéant.
                  Je n'ai pas vu les miens se faire tapé dans cette affaire, par contre j'ai vu un dessin qui ne méritait pas toute l'intention que toi tu veux lui donner, à moins que tu n'es pas sûr de toi et de ton Prophète!

                  Si tu veux boycotter les danois c'est ton droit mais je crois que le minimum d'honneteté aurait été que tu boycottes tous les européens (que tu identifies comme tes adversaires)
                  Alors chich vas y, boycottes leurs voitures, leurs ordinateurs, leurs médicament, leurs DVD, avions, leurs parfums, leurf chaussures, leurs leurs leurs

                  Commentaire


                  • #24
                    de toute façon au train ou ça va on va bientôt avoir du mal à leur acheter qq chose tout vient de chine et d'inde .même le gros rouge vient du chili et le bourguignon du bresil.il reste le channel mais moi je préfère les éternels parfums d'arabie.

                    Commentaire


                    • #25
                      il faut tout boycotter
                      aller chiche pour que s en retrousse les manches
                      je suis agnostico athe
                      je suis blesse par ces cariticatures en mon fond propre
                      les falacci les sarkozy
                      y en a marre
                      nous sommes tous dans le meme sac
                      c la leur but
                      let it be
                      meditez les dessins de les desseins

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Harrachi78
                        certains font des caricatures ridiculisant ce qui est sacré pour les autres alors que d'autres s'expriment en brulant des anbassades ça et là ! C'est ca aussi la liberté non ?
                        Non, brûler/détruire les propriétés/biens des autres est un acte criminel et conterdit le message anti-violence d'Allah et le message de notre prophète. Faire de la caricature n'est pas un acte criminel.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Harrachi78
                          Normal, les Arabes ont un coeur et un semblant d'honneur qui y vit encore un peu de temps à autre ...
                          C'est pour cela que notre Algerie a connu une phase noire dans les années 90s, et qui a fait des centaines de milliers de mort? A cause de ce 'semblant d'honneur'!?

                          Commentaire


                          • #28
                            de toutes les façons dessin ou pas le choc des civilisations est programmé.le lobby militaro industriel a besoin de conflit.quand l histoire des dessins sera passée on embrayera sur l'iran puis le soudan ou l algerie.c'est comme ça.
                            ça nous dépasse.
                            et si on veut être cajolés dans ces medias,il faut reconnaitre israel ,dire que la shoah a été le crime absolu de toute l'humanité ,que la colonisation a été plus que bénéfique.c'est dur mais je commence à essayer.avec un peu d'entraînement je vais vous étonner.
                            Dernière modification par ferrailleur, 05 février 2006, 23h29.

                            Commentaire


                            • #29
                              mérique

                              Je crois que le schema de reponse etait tout a fait previsible et il est tellement basique et pas intelligent. Bruler des drapueaux ou des ambassades ca mene a quoi? Les palestiniens ca fait cinquante ans qu'ils brulent les drapeaux d'Israel et des etats unis a la fin ils ont fait quoi avec ca ? Mais c'est devenu un folklore. Et bruler l'ambassade d'un pays c'est un act grave, c'est meme une declaration de guerre
                              ......................................

                              Tiens tiens, ça me rappele le dialogue de ceux qui ont toujours joué le rôle des sages pour permettre à leurs alliés plus destructeurs de nous refaire une identité, de nous incriminer et de nous humilier. les exemples sont nombreux depuis les accords de paix de Camp David entre Sadat et Begin, en amenant l'Egypte à faire la paix qui l'arrangeait au detriment de la cause pour laquelle tous les arabes s'étaient engagés au moins à rester unanime, les USA et Israel, n'avait qu'un seul objectif, détruire l'identité musulmane et arabe spécialement, pour faire aboutir leurs projets liés par l'importance des interêts. Israel pourrait ainsi mettre au devant les interêts US pour amener l'Amérique a soutenir ses causes à tort ou à raison, et puis les américains qui avaient besoin d'un allié sûr, fiable et qui constitue pour eux un poste avancé au coeur de leur principale et névralgique dépendance exterieur qu'est l'énérgie. la crise du pétrole d'après 73, a montré au monde combien cette même nation arabe, consilidé et unie pourrait bosculer l'équilibre du monde. et mettre à genoux les plus grandes puissances aussi surarmées peuvent elles être.

                              Il e"st inconcevable de faire le civilisé alors que l'on nous traite de barbares et qu'on fait tout pout nous agenouiller: Irak, afghanistan, diplomatie mensongère, marketing bidon, et puis démocratie de façade que le sieur Bush semble croire que c'est là un argument de taille qui va nous émerveiller . Il ezst inadmissible de détruire l'Irak en 1990 sous mandat de l'ONu pour faire appliquer les résolutions du conseil de sécurité pendant qu'Israel elle coninute de jouer des résolutions de ce même conseil. pire encore, des dirrigeants arabes ont été jusqu'à particpier à la coallition pour faire valoir le droit, alors qu'ils n'avaient même pas les *******s d'insiter pour que l'état hebreux en fasse autant.

                              La geurre qui nous a déjà été déclarée est une guerre identitaire et éthnique, et ce qui arrive ne sont que des batailles et des épisodes qui meublent le grand combat qui se profile.il serait injuste de quiconque analysant les faits et les dones de ne pas conclure que l'occident orchestre une bien intelligente guerre d'extermination tout en échelonnant les séquences.

                              Alors que les autres se permettent tout pour nous apprendre à nous conduire et à vivre en general, les autres nous fusillent sans défense, nous jugent et nous exécutent sans tribunaux, nous bombardent avec le permis et le non permis, nous attaquent quand ils veulent et quand ils le jugent necéssaire, nous menacent à leur guise, ( ripose jutifiée en nucléaire de Bush et puis de Chirac) alors qu'il nous interdisent à nous de posserder de telles armes , car nous sommes les mineurs qui ont besoin de leur tutelle, nous, nous devons tenir un langage coherent, une attitude humaine et constructive, sinon, on est des barbares,

                              Si l'agenouillement incomprehensible de nos régimes devant ceux qui se sont intronisés Dieux des cieux et des terres, de nos airs, de nos rêves et de nos devenirs, nous a tous amenés à detester cet occident injuste et hypcrite, à espere ne serait que dans nos fonds la destruction de cette force de mal qu'est l'occident, en general, ce qui s'est passé concernant nos croyances et nos sacrés, la manière dont les européens ont justifé une solidarité revelatrice, nous poussent vraiment à l'extrême, car nous sommes arrivés au stade ou nous ne pourrons plus rien supporter, et si ces messieusr de l'occident se foutent des règles du jeu, pourquoi nous devons en tenri compte.

                              Qu'arrive ensuite ce qui doit arriver. Au moins nous aurons rejeté l'esclavage deguisé auquel ces messieurs veulent nous reduire.

                              Commentaire


                              • #30
                                @pico: Je n'ai pas vu les miens se faire tapé dans cette affaire, par contre j'ai vu un dessin qui ne méritait pas toute l'intention que toi tu veux lui donner, à moins que tu n'es pas sûr de toi et de ton Prophète !

                                Ta conception du verbe "taper" est assez retreinte à ce que je vois. Pour ma part, je suis plus enclin à encaisser les coups que les insultes, et parmi les insultes je suis plus enclin à supporter celle qui touchent ma personne que celle qui touchent mon Prophète et ma réligion. C'et donc une quetsion de priorités si tu veux ... A chacun les siennes alors. Pour ce qui est de sur ou pas sur de moi et de mon prophète, je laisse ca à ta bonne gouverne mais je précise que ce que tu dis n'engage que toi.

                                @wahrania : Non, brûler/détruire les propriétés/biens des autres est un acte criminel et conterdit le message anti-violence d'Allah et le message de notre prophète. Faire de la caricature n'est pas un acte criminel.

                                Détrompes-toi donc l'amie. Le saint Prophète à pardonné à beaucoups qui tuèrent ses homes et détruisirent leurs biens, mais il ne pardonna pas à deux ou trois bonhommes que ne portèrent jamais d'épé contre lui, se contentant de le ridiculiser lui et sa religion par leur poésie ...La poésie c'est les médias de son époque et la satire c'est les caricatures de l'époque. Je n'invente donc rien et comme lui j'encaisse mieux les coups que les insultes.

                                @wahrania : C'est pour cela que notre Algerie a connu une phase noire dans les années 90s, et qui a fait des centaines de milliers de mort? A cause de ce 'semblant d'honneur'!?

                                Ne jouons pas à faire vibrer des cordes, n'importes quelles cordes même quand elle ne riment en rien avec la chanson au risque de passer pour un ridicule.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X