Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Front Polisario: Le Maroc ne mérite pas de statut avancé avec l’UE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    trés avantageux en faite Casa!
    Je croyais qu'il y avait tjrs des investisseurs etrangers au Maroc, et que les aides financières n'avaient jamais cessé de couler vers le Royaume????
    avec ce statut les investissements vont s'amplifier, si le maroc dispose d'un statut pareil ca fera diminuer le risque pays donc ca va encourager les IDE de maniere general et surtout europeens. c'est un gain en credibilité!!
    pour les aides financieres le maroc avait surtout des lignes de credit pour des projets precis, donc c'etait assez limité dans le temps et il fallait a chaque fois renouvelé l'aide europeene, la ce se fera plus facilement car c'est encadré par ce statut.
    leternel debat entre ovistes et animalculistes

    Commentaire


    • #47
      De quelle jalousie tu parles , mon pays n'est pas candidat et moi , je ne souhaite pas qu'il le soit ; j'ai dit si c'est ce que souhaitent les Marocains , c'est tant mieux pour eux !
      Je n'ai pas besoin de camouflage pour donner mon avis , je dis toujours ce que je pense et si tu n'as pas compris ou tu n'es pas d'accord avec mes propos , je n'ai rien à cirer !
      N'importe quoi , une jalousie déguisée , je camoufle et je déguise pour ne pas heurter Monsieur , elle est bien bonne celle là !!!
      DZone

      Méa culpa,

      Je te présente sincèrement mes excuses,a toi et bachi qui voulait me corriger
      J'ai mal interprété ton propos,
      J'ai crû que le qualificatif voyou s'adressait au Maroc.
      Donc,je retire mes dires

      Commentaire


      • #48
        d'accord, je vois casa, mais en contre partie, que donnerait le Maroc? Ne me dit pas que c'est fi sabililah! Concrétement, de quoi le Maroc est-il appelé à faire en contre partie? Je parle des conditions, et ne me parles pas de l'amélioration des droits de l'homme car ceux là seraient avantageux pour les Marocains avant tout!

        Commentaire


        • #49
          Taghiti,

          Ce statut c'est un cadre qui va nous obliger aussi à nous réformer dans pas mal de domaine (économique, juridique, social...). C'est vrai que ça permettra d'avoir de nombreux investissements mais il y aura aussi de nombreuses mises à niveau que nous devrons faire. Je préfère prendre ça comme un aiguillon pour nous pousser à nous améliorer.

          Les pays européens qui ont rejoint l'Europe (adhésion) ont dû réformer de nombreux secteurs et digérer de nombreuses directives. Ils ont par contre bénéficier de fonds spéciaux pour cette mise à niveau.

          Je pense que ça sera positif au final mais il faudra faire quelques sacrifices.

          Commentaire


          • #50
            d'accord, je vois casa, mais en contre partie, que donnerait le Maroc? Ne me dit pas que c'est fi sabililah! Concrétement, de quoi le Maroc est-il appelé à faire en contre partie? Je parle des conditions, et ne me parles pas de l'amélioration des droits de l'homme car ceux là seraient avantageux pour les Marocains avant tout!
            pour le maroc, il devra surtout reformer son systeme judiciaire, plus d'autonomie et moins de bakchich, ca profitera aux marocains mais aussi aux entreprises européennes presentes au maroc qui seront mieux protégées. (renforcement du cadre juridique et légal.)

            et biensur le marché marocain qui sera plus ouvert aux marchandises européennes. il ya egalement le volet securité (immigration clandestine, trafics, terrorisme..) le maroc devra aider l'europe (surtout l'espagne) a faire face a ces problemes.

            et puis il ya un enjeu d'image, par ce partenariat l'europe tente de redorer son blason auprés du monde arabo musulman, avec le refus de laisser la turquie intégré l'union, bcp de voix denoncaient la xenophobie et ce coté islamophobe de bcp de pays européen. la ils essayent de demontrer que ce n'est pas le cas.
            leternel debat entre ovistes et animalculistes

            Commentaire


            • #51
              houari:
              les visas pour la france sont donnés à tt les marocains qui ont les moyens pour voyager...alors on a pas besion de de le demander à chirac comme la foule a crier visa visa chez toi lors de ma derniere visite à paris j'ai vu deux filets un pour les occidentaux et les marocains et l'autre pour les algériens et les subsahriens
              Dernière modification par hamou, 05 mars 2010, 00h18.

              Commentaire


              • #52
                houari:
                les visas pour la france sont donnés à tt les marocains qui ont les moyens pour voyager..
                hamou
                Oh bon ! à tout les marocains ?

                détrompe –toi .. !
                *Ça te dit rien la malheureuse « Aicha Mokhtar » une parmi plusieurs d autres cas différents au Maroc ( visite , touriste , continuer les etudes .. ,) morte d’un cancer des os à cause d un visa refusé , elle voulait aller se faire soignée en France ..

                PS : n oublie jamais la loi française : "" l immigration choisit ! "" , elle ne veut plus de nous , donc la réciprocité de visa par dignité oblige !
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #53
                  Taghiti,

                  Ce statut c'est un cadre qui va nous obliger aussi à nous réformer dans pas mal de domaine (économique, juridique, social...). C'est vrai que ça permettra d'avoir de nombreux investissements mais il y aura aussi de nombreuses mises à niveau que nous devrons faire. Je préfère prendre ça comme un aiguillon pour nous pousser à nous améliorer.
                  Oui, 100 % dac


                  Les pays européens qui ont rejoint l'Europe (adhésion) ont dû réformer de nombreux secteurs et digérer de nombreuses directives. Ils ont par contre bénéficier de fonds spéciaux pour cette mise à niveau.

                  Je pense que ça sera positif au final mais il faudra faire quelques sacrifices.

                  Les sacrifices seront les souverainetés.
                  Je crois que le peuple n'a rien à y perdre, tout à gagner ne serait ce que dans le respect de ses droits.

                  L'état, une fois le fric empoché va-t-il accepter de perdre Dans ses pouvoirs et ses souverainetés ? C'est à ce niveau que ca risque d'accrocher.

                  Commentaire


                  • #54
                    Bachi

                    Les sacrifices seront les souverainetés.
                    Je crois que le peuple n'a rien à y perdre, tout à gagner ne serait ce que dans le respect de ses droits.

                    L'état, une fois le fric empoché va-t-il accepter de perdre Dans ses pouvoirs et ses souverainetés ? C'est à ce niveau que ca risque d'accrocher.
                    Tous les états doivent faire des concessions au niveau de leur souveraineté dans cette histoire, surtout les pays membres. Le Maroc n'aura pas le statut de membre donc il pourra opposer cet argument si les concessions demandées sont trop importantes. Aujourd'hui encore, les pays membres sont assez réticents lorsque leur souveraineté est trop remise en cause. On voit souvent des pays comme la France ou autre s'opposer à Bruxelles quand ça va trop loin.

                    Mais bon, je pense que c'est gagnant-gagnant, je fais des concessions si les avantages en retour sont plus importants.

                    Dans cette histoire, les peuples sont les grands bénéficiaires car ça permet d'avoir un "arbitre" qui de temps en temps rappelle les règles du jeu.

                    Commentaire


                    • #55
                      eux ils veulent nos compétences
                      Ça se voit , ils sont exploités et mal payés , considérés en second après les français de souches ….. !

                      nous nous voulons bien leurs euros ..c'est du win-win
                      Ce qui compte pour toi , c est l euro ?
                      La mentalité d être exploité sans avancer !
                      pentium

                      PS : l immigration choisit , indirectement le refus généralisé de l autre ( une sorte de racisme déguisée )
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #56
                        PS : l immigration choisit , indirectement le refus généralisé de l autre ( une sorte de racisme déguisée
                        est ce que c'est possible d'immigrer en algerie et d'avoir la nationalité algerienne?? non c'est le parcours du combattant et c presque impossible, pareil pour le maroc et tous les autres pays arabes. les pays arabes sont les plus racistes a ce niveau, la france et l'europe le sont bcp moins!!
                        leternel debat entre ovistes et animalculistes

                        Commentaire


                        • #57
                          la ce se fera plus facilement car c'est encadré par ce statut.
                          Rien de prévu (pour le Maroc) avant 2014.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X