Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment le roi du Maroc musèle la presse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je viens de faire un tour sur bladi,c'est" light"

    Commentaire


    • #17
      Maroc Classement 127 Note: 41,00

      Algerie Classement 141 Note: 49,56

      Tunisie Classement 154 Note: 61,50
      ce classement est honteux pour les trois pays !!
      ce n'est pas demain la veille que nous parlerons de liberté d'expression dans nos pays respectifs !!

      Commentaire


      • #18
        Vous allez voir le classement 2010 de RSF pour le Maroc. Citation:
        "Après de réelles avancées au début (du) règne" de Mohammed VI (commencé en juillet 1999), "les reculs et crispations se sont multipliés, notamment depuis juillet 2009, dans le domaine de la liberté de la presse", estime RSF.
        Sommet UE/Maroc: RSF souligne "la dégradation" de la liberté de la presse
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=161161
        -----------------


        En attendant, on n'est pas pire que vous.. le contraire.

        Commentaire


        • #19
          alien,

          Je ne suis pas convaincu que la liberté de la presse est plus pire en Algérie qu’au Maroc. Le classement de RSM m’étonne. Vous lisez chaque jour sur ce forum des articles qui critiquent le président et son gouvernement, des révélations sur des affaires de corruption etc… Aucun journal n'a été interdit en Algérie depuis plusieurs années.
          Dernière modification par icosium, 07 mars 2010, 01h18.
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

          Commentaire


          • #20
            Si des scandales financiers de cette ampleur ne sont meme pas renseignés dans vos journaux, je crains que vous n'y entendrez jamais parler. Auquel cas, autant dire que le pays n'appartient qu'à qlq uns, l'existence du reste n'a aucun impact.

            Commentaire


            • #21
              A vrai dire ,a force d être muselée , la presse marocaine s était reconvertit au Beni – oui- oui du gouvernement marocain en chantant le royaume .. « tout fonctionne bien : économiquement et politiquement » . là manque d intelligence et un travail médiocre de communication .n avait jamais pensé au retour de la manivelle …

              -La presse au Maroc devrait obligatoirement se mettre au diapason des istiglaliens « tout va bien au royaume alaouite » , glorifier pour s enraciner au pouvoir …sinon l la main lourde et la fermeture du journal .

              - Dejà quelques journaux indépendants qui avaient la plume dure , condamnés et ruinés
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire

              Chargement...
              X