Annonce

Réduire
Aucune annonce.

53.000 marocains ont visité l’Egypte en 2009

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est marrant de voire comment certains essayent d'expliquer ce chiffre, qui est pour eux trop loin de leur image du Maroc.
    C'est soit des juifs soit des *****, mais un marocain de la classe moyenne qui s'offre un voyage avec sa famille en été en Egypte, ça c'est pas possible pour certains faistes.

    Pourquoi? parce que comment déffendre leur pays après, quant on sait que le pays d'a côté sans les annormes ressources algériennes, fait beaucoup mieu et sa population en profite.

    Commentaire


    • #17
      les 8000 juifs marocains ont à mon avis plus interet à faire maorc-paris-israel que de passer par le caire.
      Un vol direct Rabat/Casa-Le Caire reste moins couteux et en avoir le visa cause moins de problème á mon avis!

      Enfin, merci pour la réponse!

      Commentaire


      • #18
        Taghiti pas la peine de refaire le monde pour te justifier ce chiffre:

        selon toute vraisemblance, sur ces 53 000 marocains, 0 sont des juifs, 0 sont des *****, et 0 sont de transite, puisque ils n'auraient pas été comptabilisé.
        53 000 par contre sont des citoyens marocains honnêtes à la recherche de dépaysement.

        Commentaire


        • #19
          Taghiti pas la peine de refaire le monde pour te justifier ce chiffre:
          bah baidawiII, l'essetiel que vs y croyez, pourquoi te casser la tête si ns y croyons ou pas! à moins que tu essais de ns interdire de poser des questions dans le vif du sujet!?? Dans ce cas ca serait le terrorisme virtuel!

          Commentaire


          • #20
            Il n'y a pas de vol Maroc Israël. Les juifs marocains en pélerinage doivent prendre un avion jusqu'à Rome (ou autre pays européen) et changer pour un autre jusqu'au Maroc.

            Aucune compagnie israélienne n'est autorisée à atterrir au Maroc. Je sais que certains n'y croieront pas.

            Commentaire


            • #21
              il demeure encore au MAROC 3000 juifs seulements alors qu'ils étaient debut des années 60 plus de 300.000

              c'est dommage

              Le Nassirisme et l'arabisme primaire des annéées 50, 60 et 70 ont joué le jeu de l'agence juive internationale

              leur départ fut une perte économique et humaine importante pour le pays
              car tout compte fait c'etait une composante importante du Maroc ancestrale

              Ils demeurent même hors du Maroc dépositaires d'une partie de la culture marocaine

              Par contre il faut souligner qu'ils ne sont pas toux partis en Israél mais aussi et surtout en France, Canada et USA








              je vais me faire luncher
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #22
                Au fait le chiffre est avancé par les hôteliers égyptiens venus en promotion au maroc...

                Commentaire


                • #23
                  On m'a dit que les touriste marocains sur presentation de leur carte nationale beneficiaient de reduction au niveau des hotels, pouvez vous confirmer?
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #24
                    les touristes israéliens passent obligatoirement par Paris , ou seul le consulat general de Paris est habilité à delivrer des visas de courte durée aux ressortissants del'Etat Hebreux, passser par Le Caire est une idée farfelue qui suppose de surcroit une liaison aérienne Le Caire Tel Aviv qui n'existe pas encore et n'existera peut etre jamais.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X