Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des milliers de Marocains résidant en Europe se rassemblent à Grenade en soutien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sauf que le Sahara occidental n' a jamais été marocain.

    Commentaire


    • #17
      ca c'est toi qui le dit

      Commentaire


      • #18
        Et vous pensez pas que c'est une profonde injustice d'avoir empeche la population du Sahara occidental de s'autodeterminer conformement a son droit le plus legitime?
        tu parles de l'algerie la?

        quand tu as "un black sheep" dans la famille comme c'est le cas avec les derigents d'algesario, tu peus pas parler au nom de ta tribue puiceque tu representes meme pas ta famille.

        on a 2 exemple que tous le monde connait ici sur FA.

        almarrakhi, maskhout lwalidine qui parle au nom de l'algesario et sa femme et ces enfants algerien et pas de sa famille d'orgine qui est elle marocaine de pere en fils.
        si tu le sais pas le pere d'elmarrakchi recois chaque mois un cheque de retraite pour son service avec les FAR pendant des annes, ce dernier etiat un soldat qui defendait la marocanite du sahara, et c'est la meme chose pour le reste de la famille "toute la famille vie au maroc" .

        aminatou. d'origine de TATA, avec un grand pere et pere et oncle comme des derigent et des elus locaux dans leur region.
        la pauvre n'est meme pas des regions disputer, et encore une fois cette femme ne represente meme pas sa grande famille qui sont des notables et des derigents au sahara maroaine.

        alors si tu peus meme pas parler au nom de ta famille comment tu peus parler au nom de ta tribut ou carement des sahraouis berbere et arabes? ohhh j'ai oublie le polisario ne reconnait pas les amazighs sahraoui il veut construire le ripiblik arab sahawi democratique.
        Dernière modification par auscasa, 08 mars 2010, 15h27.

        Commentaire


        • #19
          je ne suis pas le seul.

          Votre monarque aussi.

          Commentaire


          • #20
            Sauf que le Sahara occidental n' a jamais été marocain.
            et le territoire touarègue appartient historiquement au royaume d'algerie!!!!??? c'est ca? les liens historiques entre le maroc et le sahara sont cent fois plus importants que les liens historiques entre le nord de l'algerie et son sud.d'ailleurs bcp de dynasties qui ont gouvernées le maroc sont issues du sahara.......écoutes, tu as le droit de penser que les faits historiques passent en second lieu,mais dans ce cas il faut le dire.
            Dernière modification par rodmaroc, 08 mars 2010, 14h59.

            Commentaire


            • #21
              d'ou tiens tu ça mansali car l'histoire nous montre le contraire !!!

              Commentaire


              • #22
                Cour internationale de justice.
                Mémoires plaidoiries et documents
                (volume 1)


                .........................
                8. La physionomie du Sahara est celle qui est propre aux pays désertiques ; la
                côte aux plages et aux brisants dangereux ; l'intérieur formé par les Hamadas O ,
                mesetas désertiques et pierreuses qui se présentent sous la forme de gradins ou de
                falaises prononces ; les plaines qui alternent avec les hauts plateaux argileux,
                uniformes et horizontaux, calcaires ; le <( reg >> terrain plat et dur ; les <{ seb-
                khas a, typiques dépressions brutales aux parois verticales et au fond plat au-
                dessous du niveau de la mer, produites par des effondrements dus aux eaux
                souterraines ; les dunes de différentes formes ; le manque d'humidité et de
                nébulosité ; les températures extrêmes et la faune appauvrie lentement par la
                carence progressive des moyens de vie sont dans leur ensemble des éléments
                différentiels du point de vue géographique entre le territoire saharien et l'en-
                semble géographique marocain.
                En résume, comme il a été dit de manière autorisée,
                <( c'est sur la ligne des oasis du Noun et du Bani que se situe la frontière
                géographique du Maroc, <( la ligne de rupture entre deux systèmes d'orga-
                nisation sociale et politique différentes H 3. (Appendice 3 à l'annexe 1.)

                16. A cette date régnait au Maroc Sidi Moulay Mohamed Ben Abdallah,
                proclamé sultan en 1757. Son gouvernement coïncide exactement avec celui du
                monarque espagnol Charles III '.
                Le Gouvernement espagnol envoya au Maroc le frère Bartolomé Giron de la
                Concepcibn avec la mission d'obtenir du monarque marocain la << licence pour
                les habitants des Canaries de fonder un petit établissement sur le fleuve du
                Guedar et ses alentours i) 2 .
                Après cette première négociation, les deux pays échangèrent des ambassades
                de caractère officiel. Sid Ahmet el Gazel alla en Espagne et ie célèbre marin
                espagnol Jorge Juan y Santacilia partit au Maroc.
                Les demandes de l'Espagne en ce q u i concerne la région du fleuve Noun furent
                exposées par ce dernier au sultan du Maroc, Sidi Mohamed Ben Abdallah,
                qui déclara sans ambages que ledit territoire était tout à fait étranger B son
                autorité.
                17. Cependant, pour plaire au roi d'Espagne Charles III, le sultan du Maroc
                lui écrivit une lettre affectueuse, le 28 mai 1767, dont sont extraits les para-
                graphes suivants :

                Ce que votre ambassadeur a demandé en voire nom je l'ai accordé
                comme si vous me l'eussiez demandé vous-même. J e n'ai rejeté que deux
                articles. et ce, parjustice. Le premier concerne l'établissement de Canariens,
                afin de faciliter leur pêche, sur la côte du fleuve Noun, carje suis sûr que cela
                leur causerait préjudice, étant donné que les Arabes de ce pays pourraient ...
                leur nuire, car ils sont insoumis et ne craignent personne, d u fait qu'ils sont
                éloignés de mes royaumes et que je n'ai pas de pouvoir sur eux.
                C'est ce qui arriva aux Anglais, qu'ils attaquèrent, entrant dans leur
                embarcation pour la détruire et la brûler après en avoir emporté les mâts
                pour leurs tentes. Ces Arabes n'ont pas de pays delimite, ils changent d e
                lieux suivant leur convenance sans n'stre jamais assujettis ni subordonnes à
                aucun gouvernement ... I)
                Par contre, le monarque marocain se montrait disposé à faciliter la pêche de
                Santa Cruz (Agadir) vers le nord :
                «C'est la raison pour laquelle il n'est pas juste que je donne mon
                consentement, car il est évident que cela peut porter préjudice aux Cana-
                riens. A ceux-ci ou-aux outres Espagnols qui voudraient pêcher d e Santa
                Cruz vers le nord, ou le poisson abonde suffisamment pour approvisionner
                toute I'Espagne. je donne mon autorisaiion et sur toute la cote ... »
                ta missive se terminait par cette affirmation catégorique : <( La côte d e Santa
                Cruz vers le sud ne relevant pas de mon pouvoir, je ne peux l'affranchir ni
                prendre la responsabilité des imprévus qui pourraient y arriver ... a (Appendice 2
                a l'annexe 7.)

                18. Cette lettre mettait fin aux négociations laborieuses pour la signature d'un
                traité de paix et de commerce. 11 faut remarquer que, dans une lettre adressée
                antérieurement par le secrétaire d'Etat, marquis de Grimaldi, i l'ambassadeur du

                Maroc a Madrid (en date du 26 septembre 1766). il Lui proposait comme premier
                point de discussion :

                Commentaire


                • #23
                  des béni ouiouis du makhzene, comme on en a ici en de multiples exemplaires...

                  Le monde à l'envers
                  ils occupent les territoires d'un peuple et ca manifeste en plus ?

                  A moins que ..... le Sahara n'est pas aussi Marocain que le prétend l'élu par les spermatozoides de son père

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par desert
                    Dis tout simplement que tu n'y a rien a dire parce que ca te fait paraitre sinon comme un mauvais perdant. Mais si tu reagis juste pour avoir avoir le dernier mot, vas-y je t'en prie...
                    et comment les arguments se tranforment en prières
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #25
                      mdrrrr
                      le mansalie n'exposent que les arguments de....l'Espagne pour préserver sa colonisation...
                      sinan ca me fait rire les gens qui critique les manifestation qui ne leur plaisent pas encore une fois, la penser unique est légion c'est certain

                      Commentaire


                      • #26
                        mdrrrr
                        le mansalie n'exposent que les arguments de....l'Espagne pour préserver sa colonisation...
                        sinan ca me fait rire les gens qui critique les manifestation qui ne leur plaisent pas encore une fois, la penser unique est légion c'est certain

                        NON,
                        document officiel, ecrit et signé par votre monarque et envoyé au roi d'espagne.

                        Ce document a été déposé au CIJ

                        Commentaire


                        • #27
                          quel monarque ? celui de....1766 !
                          oui comme je le disait ce sont des arguments présenter par l'Espagne a la CIJ pour préserver le Sahara...

                          Commentaire


                          • #28

                            document officiel, ecrit et signé par votre monarque et envoyé au roi d'espagne

                            Commentaire


                            • #29
                              si c'est le sultan du 18eme siècle c'est vraiment un peu idiot
                              d'autre part ce sont les espagnol qui l'avance donc argument non-neutre

                              Commentaire


                              • #30
                                DUR, DUR

                                En 1767 votre ROI dit, l'ecrit et le signe LE SAHARA OCCIDENTAL NE M'APPARTIENT PAS.

                                QUE S'EST – IL PASSE depuis cette DATE AU SAHARA OCCIDENTAL
                                par rapport au amroc?.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X