Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des marocains interpellés pour complot d’assassinat contre un caricaturiste suédois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des marocains interpellés pour complot d’assassinat contre un caricaturiste suédois

    Irlande : Des marocains interpellés pour complot d’assassinat contre un caricaturiste suédois
    11.03.2010

    7 personnes au total ont été arrêtées, selon la police irlandaise. Elles étaient suspectées de préparer l’assassinat de Lars Vicks, auteur de caricatures controversées du prophète Mohammed en 2007.


    La police n’a pas révélé l’identité des suspects. Il s’agirait toutefois de 4 hommes et trois femmes, âgés de 20 à 40 ans, et majoritairement originaires du Maroc et du Yémen, rapporte l’agence de presse Associated Press (AP). Ils auraient été arrêtés mardi dans la matinée, dans la banlieue de Cork, dans le sud de l'Irlande précise la même source.

    Les individus arrêtés faisaient l’objet depuis le mois de novembre dernier, d’une enquête pour complot, visant l’assassinat du dessinateur suédois Lars Vilk, 63 ans. Ce dernier avait en 2007 publié « un dessin du Prophète Mohammed dans un corps de chien », dans le quotidien suédois Nerikes Allehanda, un an seulement après la grosse polémique sur les caricatures de Mahomet publiées en 2006, dans la presse danoise.

    La tête de Lars Vilk, et celle de son rédacteur en chef Ulf Johansson, avaient d’ailleurs été mises à prix par Al Quaida sur Internet. D’après Le Monde, une récompense de 100 000 dollars aurait été promise au meurtrier de Vilk, par l’organisation terroriste. Cette récompense serait de 150 000 dollars, si Vilk était égorgé, précise la même source.

    Les suspects seraient selon Vilk, liés à des menaces téléphoniques qu’il aurait reçues dernièrement, a-t-il confié à l’AP. Selon lui, ces menaces émanaient d'un "Somalien s'exprimant en suédois". Des menaces par courriel auraient succédé aux appels.

    Rappelons que quelques jours auparavant, un islamiste somalien de 28 ans armé d'une hache et d'un couteau s'était introduit au domicile de Kurt Westergaard, un dessinateur danois également auteur de caricatures de Mahomet. Kurt Westergaard s'était enfermé dans une pièce de son appartement d'Aarhus, au Danemark, et avait appelé la police, qui a interpellé le jeune homme, inculpé de tentative de meurtre.

    Dans les menaces dont il a été l’objet il aurait par ailleurs, été notifié à Vilk : « maintenant c'est ton tour ».

    Yann Ngomo

  • #2
    comme quoi que les terroristes ne sont pas toujours des pays blaklistés

    Commentaire


    • #3
      Des marocains interpellés pour complot d’assassinat contre un caricaturiste suédois
      ....et des yéménites..!
      D’après Le Monde, une récompense de 100 000 dollars aurait été promise au meurtrier de Vilk, par l’organisation terroriste. Cette récompense serait de 150 000 dollars...
      ça fait réfléchir !

      Commentaire


      • #4
        comme quoi que les terroristes ne sont pas toujours des pays blaklistés
        Oui, on dit aussi qu'il ne faut réveiller les chiens endormis!

        je condamne tout acte de terrorisme, religieux ou autre, mais je trouve aussi absurde de provoquer avec des dessins qui offoncent les sentiments de musulmans, la deuxiéme religion dans le monde, ce qui ne jsutifie pas ben entendu d'aller menacer l'auteur et l'initiateur de cette libérté d' expression de la honte!

        Commentaire


        • #5
          Les pieds niklés marocains

          Tien ,je croyais qu'il n'y avait pas de terroriste marocains ? Et maintenant le Maroc sur la black liste?

          Commentaire


          • #6
            andromed dit :
            Tiens ,je croyais qu'il n'y avait pas de terroriste marocains
            Personnellement, j’ai perdu un des miens lors de l’attentat à la Casa de Espana à Casablanca en 2003 !
            Alors tu m’excuseras, mais c’est celui qui a avancé cette stupidité que tu devrais traiter de pied nicklé ! :22:

            Commentaire


            • #7
              Désolé,mais c'était de l'ironie

              Commentaire


              • #8
                ...et des americains:

                http://www.msnbc.msn.com/id/35846660...news-security/

                Commentaire


                • #9
                  Apparemment voila un forum ou les marocains ne se pressent pas pour nous dire que c'est une info fabrique par les algériens pour leur nuire.Donc comme nos voisins de l'ouest ne démontent pas et ne se manifestent pas,nous pouvons considérer que l'info et exact

                  Commentaire


                  • #10
                    Apparemment voila un forum ou les marocains ne se pressent pas pour nous dire que c'est une info fabrique par les algériens pour leur nuire.Donc comme nos voisins de l'ouest ne démontent pas et ne se manifestent pas,nous pouvons considérer que l'info et exact
                    bien sur que l'info est exacte , ils en ont parlé sur euronews.

                    de plus les marocains du froum n'ont jamais dit qu'il n'existe pas de terroristes marocains , on dit juste qu'au maroc , la police s'en occupe avant qu'ils n'egorgent de paisibles citoyens , et puis entre nous , ceux qui ont été arrété dans le complot visant à assassiner le carocaturiste , c'est pas vraiment des terroristes , mais juste des gars à la recherche d'un peu d'argent de poche , faut pas oublier qu'une récompense de 100.000 $ ést prévu à quiquonque enverrait le caricaturiste danois dans la tombe .

                    donc non ; l'info est bel et bien vraie
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est pas vraiment des terroristes , mais juste des gars à la recherche d'un peu d'argent de poche
                      oui c'est ca, parceque les vrais terroristes sont plus riches!

                      Du n'importe quoi!

                      C'est l'ignorance mon ami, c'est elle qui facilite la manipulation de ces sanguinaires, pour de l'argent d'ici bas ou pour les houris dans l'au delà!

                      Malheureusement l'ignorance existent partout, et non seulement parmi les terroristes marocains!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je savais bien que les marocains ne sont mu que par l'appât du gain,tout du moins ce que l'on veux nous faire croire.Seulement quand nous en coinçant dans nos maquis,les armes a la main,ils disent qu'ils ne sont que de passage pour l'Italie

                        Commentaire


                        • #13
                          bien sur que l'info est exacte , ils en ont parlé sur euronews.
                          ....et dans les médias marocains y compris 2M !

                          Commentaire


                          • #14
                            oui c'est ca, parceque les vrais terroristes sont plus riches!

                            Du n'importe quoi!

                            C'est l'ignorance mon ami, c'est elle qui facilite la manipulation de ces sanguinaires, pour de l'argent d'ici bas ou pour les houris dans l'au delà!
                            décidement TAghiti , t'a pas le sens de l'humour .

                            Malheureusement l'ignorance existent partout, et non seulement parmi les terroristes marocains!
                            tu voulais surement dire ' Et pas seulement'

                            Je savais bien que les marocains ne sont mu que par l'appât du gain,tout du moins ce que l'on veux nous faire croire.
                            nous savons tout aussi bien qu'il n'y a que les marocains qui ont dééfaut ; s'ils n'existait pas , le monde en génééral , et l'algérie en particulier se porteraient infinniment mieuxx

                            Seulement quand nous en coinçant dans nos maquis,les armes a la main,ils disent qu'ils ne sont que de passage pour l'Italie
                            ahhh bon , t'as des preuves pour étayer tes dires , ou tu deblattera tes affirmations déébiles juste pour meubler
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X