Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suède/Mahomet: 4e suspect libéré

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suède/Mahomet: 4e suspect libéré

AFP

La police irlandaise a remis en liberté hier soir une femme, arrêtée mardi avec six autres personnes de confession musulmane soupçonnées d'avoir voulu assassiner un caricaturiste suédois de Mahomet pour le compte d'Al Qaïda.

Aucune charge n'a été retenue contre elle, a ajouté un communiqué de la police.

La femme, dont ni l'identité ni la nationalité n'ont été communiquées, est la quatrième personne remise en liberté après le coup filet de mardi. Trois hommes sont maintenus en détention.

Les trois femmes figurant au nombre des sept personnes interpellées ont donc été toutes relâchées, ainsi qu'un homme.

Bien qu'aucune charge ne soit retenue contre eux, la police prépare des dossiers à transmettre au parquet sur trois d'entre elles, relaxées vendredi, qui pourraient ainsi faire face à des inculpations ultérieures.

Selon le Wall Street Journal de vendredi, l'une des femmes répondrait au nom de Jamie Paulin-Ramirez, âgée de 31 ans, qui a travaillé comme assistante médicale à Leadville (Colorado), avant de s'installer récemment à Denver puis à New York.

Elle était, selon le journal, la deuxième Américaine impliquée dans le projet d'assassinat du caricaturiste suédois Lars Vilks avec Colleen LaRose, 46 ans, surnommée "JihadJane" et inculpée aux Etats-Unis de recrutement de terroristes.

Un groupe lié à Al-Qaïda a offert 100.000 dollars pour l'assassinat du dessinateur après la publication d'une caricature du prophète Mahomet en 2007.

Les sept personnes arrêtées en Irlande comprenaient trois Algériens, un Libyen, un Palestinien, un Croate et une personne de nationalité américaine, avait indiqué à l'AFP une source policière.

La presse irlandaise a fait état d'un séjour de deux semaines de "JihadJane" sur l'île l'an dernier. Selon le quotidien The Irish Independent, elle aurait été en contact régulier avec un Algérien de 49 ans, qui est considéré comme le principal suspect des musulmans détenus.

Le Figaro

Je crois avoir lu que c'etait des marocains qu'on avait arrete...

Commentaire

By jawzia : source ngolo golo
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=161962

By le Figaro des algériens :22:
      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...ect-libere.php

Commentaire

Je crois avoir lu que c'etait des marocains qu'on avait arrete...

arrete avec ton chauvinsime trouer et ta maladi de defendre l edefendable!

ces gens arreten tout le monde sur simple souspsn et les relaches juste apres parecque sans aucune preuve!

cela se passe pendan que des cheiens du suedois Dagens Nyheter continuent a publeir et insuletr le prophete des msusulmans, la pas besoin de aller cehrcher plus loin, la preuve est noir sur blanc1

Ce mercredi 10 mars, le grand quotidien suédois Dagens Nyheter (DN), a de nouveau publié une caricature du dessinateur suédois Lars Vilks, représentant le prophète Mahomet avec un corps de chien. Une décision prise en réaction au complot d’assassinat déjoué hier par la police irlandaise. Sept musulmans, visiblement attirés par la récompense d’Al-Qaïda (100.000€), ont été arrêtés.

«Lars Vilks n’est pas seul dans ce conflit. Une menace contre lui est, finalement, une menace contre tous les Suédois», écrit DN dans son édito, en appelant «l’Etat de droit suédois» à fournir au dessinateur «toute la protection dont il a besoin». Selon le journal, l’enjeu n’est autre que de se défendre «contre une attaque visant l’un de nos droits les plus fondamentaux, la liberté d’expression».

De son côté, le tabloïd Expressen a également publié la caricature, à côté du portrait de l’auteur. «Expressen a décidé de publier le dessin pour deux raisons: afin de permettre aux lecteurs de voir ce travail controversé et pour défendre la liberté d’expression de plus en plus menacée», explique la légende. «Une société ouverte doit montrer qu’elle ne se soumet pas à la menace, qu’elle est prête à se battre pour la liberté d’expression», écrit encore ce quotidien dans un long édito.

Paul OHLOTT, avec agences.

Commentaire

Voilà je vois ,parce que ce n'est pas coutume chez les Marocains.

Commentaire

By jawzia : source ngolo golo
            Petit reste poli et sache que l'info que j'ai donné émane d'un site marocain et qui reprend ceci :
            La police n’a pas révélé l’identité des suspects. Il s’agirait toutefois de 4 hommes et trois femmes, âgés de 20 à 40 ans, et majoritairement originaires du Maroc et du Yémen, rapporte l’agence de presse Associated Press (AP).
            Maintenant si tu as de quelconques réserves, écris (tout en restant poli) à Associated Press ou au site marocain qui a repris l'information.

Commentaire

moi je vois pas des marocains ou des algeriens, mais des musulmans qui se sont senti humilié dans leur conscience profonde et qui ont chercé à se defendre ave les moyens du bord.
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

des musulmans qui se sont senti humilié dans leur conscience profonde et qui ont chercé à se defendre ave les moyens du bord.
                C'est subjectif. Si on devais assassiner tout ceux qui vont à l'encontre de certitudes ... Ma foi, on n'en sortirait jamais.

Commentaire

moi je vois pas des marocains ou des algeriens, mais des musulmans qui se sont senti humilié dans leur conscience profonde et qui ont chercé à se defendre ave les moyens du bord.
                  ton commentaire est troublant et met mal à l'aise
                  t'as vu l'image après des musulmans. si Dieu juge, il jugera tout le monde selon ses actes.
                  Dernière modification par la_touffe, 15 mars 2010, 19h20.

Commentaire

ton commentaire est troublant et met mal à l'aise
                    t'as vu l'image après des musulmans. si Dieu juge, il jugera tout le monde selon ses actes.

En quoi est il troublant?
                    Ce n'est pas un cautionnement de ces attitudes mais une observation, et selon moi ces gens là ont ete poussée en grande partie parce qu'ils se sont senti blessés. Maintenant de savoir si c'est bien ou pas ca reste une autre question.

Pour ma part, je condamne aussi bien les caricaturistes qui cherchent uniquement à provoquer en adoptant un ton insultant à l'egard de toute une communauté, tout comme je condamne les illuminés qui qui croient faire avancer le schmilblick en allant egorger un vulgaire dessinateur ou tout autre personnes qui n'est pas d'accord avec eux.

Pour repondre à ta question, je pense que ce n'est pas vraiment ce genre de faits divers qui nuit à l'image de l'islam et des musulmans, celle ci à depuis le temps des croisades toujours ete denigrée, diabolisée, rabaissée, donc ineluctablement, c'est pas aujourd'hui qu'on risque de vivre l'exception et surtout dans le contexte actuel. Maintenant, il appartient aux musulmans de prendre les choses en main et de ne plus faire en sorte d'etre des victimes, deja en commencant pas investir dans l'education de leurs enfants, mais aussi en parallele eviter la communautarisation en s'ouvrant aux autres en faisant connaitre leurs religion, tradition, leur pratique afin de ne plus laisser une base manipulable à souhait par les fachos.
                    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Chargement...
                    X