Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l’Algérie refuse obstinément de figurer sur la liste noire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il est vrai que c'était une promesse qui datte du lendemain de la guerre du kippour ou les Armées arabes on faillaient mettre a genoux les israeliens ,sans le pont aérien organisée par le père us sans était finie du problème Israelien .
    Au lendemain de cette guerre il y a eu l'embargo petrolier qui a mis a genoux l'économie occidentale lors d'une reunion presidé par Kissinger celui-avait dit qu'il fallait tout faire pour depossedée les arabes de cette arme quest le petrole.
    Et cette promesse a donnée lieue a cette tuerie proche-orientale qui a commencé dés le debut 80 et qui dure encore en ce moment ,Iran -Irak, Koweit, Afghanistan,et va savoir qui sera le prochain?

    Commentaire


    • #17
      ça tient la route

      Ces mesures là ne dérangent en rien les dirigeants algériens, même s’il leur faut sacrifier, comme le MAE, à des fouilles au corps. Ce qui les inquiète est autrement plus sérieux. Ce sont les procédures et les précautions qui sont prises, en matière de transfert de capitaux en provenance des pays black-listés, et de détention, aux USA, de capitaux en provenance de ces pays.
      Autrement dit, les caciques du régime ne veulent absolument pas qu'on touche à leur trésor de "guerre" ............... quitte à sacrifier les bijoux de famille du ministre des AE
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #18
        On nage en plein délire ... L'Algérie est sur la liste noire pour la simple et bonne raison que ce pays a pu abriter des individus potentiellement dangereux pour la sécurité d'autres états. Point.

        Il n'y a d'ailleurs en droit international aucune règle qui exige que l'on applique à l'un ce que l'on applique à l'autre. Il y a indubitablement une part d'image et de communication, le gouvernement algérien a perdu cette bataille, il n'a pas donné suffisamment de garanties aux gouvernements occidentaux. Vous pouvez appeler ça de la compromission de la part de ceux qui se plient aux exigences des Etats-Unis ou de la France, c'est tout simplement la coopération la plus banale qui soit, fondée sur la confiance.

        Demandez des comptes au gouvernement algérien : pour quelle raison ses partenaires potentiels ne lui font pas confiance ? Je ne sais pas, peut-être que les Occidentaux trouvent que la réconciliation nationale via l'amnistie n'est que le cache-sexe d'une reconstitution de groupes terroristes ? Peut-être que la diplomatie algérienne, faite de sensibleries, manque tout simplement de sérieux, non ? Peut-être enfin que les Occidentaux jugent le régime beaucoup moins stable qu'il ne veut le laisser croire ?

        Commentaire


        • #19
          ya gascogne ?

          Moi je n'ai pas d'oeuillères ? contrairement à toi les terroristes ont les trouve surtout dans les pays amis je ne cite personne?
          Fais des recherches et tu verra que le terrorisme a tuer bien plus d'Algeriens que d'Européens.

          Commentaire


          • #20
            Demandez des comptes au gouvernement algérien
            Détrompe –toi Gascogne ?
            L Algerie ne se pliera jamais de jamais aux exigences des occidentaux ou de ses voisins .. ..

            Actuellement sa diplomatie demande des comptes à ceux qui alimentent les crimes organisés pour retarder et saborder son avancé , ainsi à ceux qui voient l Algérie autrement ..
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #21
              Ce qui est dit dans l'article ce confirme :lisez alkhabar d'aujourd'hui, il disent que l'algerie a décidé de rapatrier 147 milliard de dollard déposé à l'étranger ( surtout en USA).
              drole de coincidence.

              Commentaire


              • #22
                bien vu houari

                Commentaire


                • #23
                  @houari
                  "Actuellement sa diplomatie demande des comptes à ceux qui alimentent les crimes organisés pour retarder et saborder son avancé"

                  c'est bizarre puisque tous les scandales de corruption touchent des proches du président donc la diplomatie algérienne s'auto-saborde avant tout.
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X