Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington reconnaît une "grave" crise dans ses relations avec Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    okba30, on est en plein effondrement de l'économie américaine, y a aussi ce contexte particulier qu'il faut garder à l'esprit. Et des intellectuels critiquent ouvertement l'influence du lobby juif (cf le fameux tollé causé par la publication du livre des 2 universitaires américains affirmant que c'est totalement contre-productif politiquement et économiquement de soutenir Israël).
    Je crois à un revirement possible des Occidentaux la crise aidant, mais pas sous le prosioniste Obama. Bref je suis très perplexe

    Commentaire


    • #17
      Badis,
      Ne soyons pas naïfs, C'est quoi un effondrement économique !
      Une perte n'est qu'un changement de main de l'argent. Les 50 milliards de $ de Madoff et beaucoup d'autres dont ceux de Dubaï ont été transférés ailleurs (probablement dans une caisse sioniste).
      Dans un système capitaliste tributaire du capital et du dieu dollar, les USA sont impérativement à plat ventre et ont un besoin immense de cet argent.
      Netanyahoo connait bien sa force et les tient quelque part par les c...
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #18
        Un effondrement économique ce sont des centaines de milliers de gens qui perdent leur emploi, leur maison, une économie dépassée par la montée de la Chine et de l'Inde. C'est ce qui arrive aux Américains, après des décennies de gavage.

        Je ne parle pas de la petite élite apatride à la tête des Etats-Unis et qui a fait de Jérusalem la capitale de leur nouvel ordre mondial, ceux-là resteront les maitres du jeu.

        Il y a quelques années une radio israélienne avait rapporté qu'Ariel Sharon premier ministre avait dit en off en conseil de ministres qu'il ne faut pas s'inquiêter des Etats-Unis car "ce sont les juifs les maitres des Etats-Unis" (je n'ai plus la citation exacte). Netanyahou a du dire la même chose à ses collègues pour les rassurer lol.

        Commentaire


        • #19
          En tout cas on focalise plus sur la "crise" entre Etats-Unis et Israël que sur la décision de ce dernier de construire des milliers de logements à Jérusalem et des colonies en Cisjordanie

          Commentaire


          • #20
            Israel n'est pas les Iles Mariannes, ce n'est pas une republique bananiere aux ordres des etats unis, et c'est pour le montrer qu'Israel a bombarde un navire de guerre americain durant la guerre des Six Jours.
            Ceci dit, je suis plus d'accord avec Obama qu'avec Netanyahu concernant la Cisjordanie.

            Commentaire


            • #21
              Mon Dieu, quand les arabes se reveillent-ils ??
              Tout ça c'est du blabla. Ce n'est que pour amener les arabes à soutenir le États Unis contre l'Iran.
              Après l'Irak c'est l'Iran le nouveau Bourourou que les USA brandissent.
              Dans peu de temps les relations entre les USA et Israel vont devenir mieux qu'avant cette soi-disant crise.
              Outtous Outtous mazal el hal comme l'a si bien dit Ait Menguellat.
              Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
              Martin Luther King

              Commentaire


              • #22
                Israel n'est pas les Iles Mariannes, ce n'est pas une republique bananiere
                C'est bien pire. C'est un état voyou et criminel.
                Et dirigé par l'extrême droite, il atteint les abysses.

                Commentaire


                • #23
                  Israel est gouverne par des partis elus democratiquement contrairement aux pays arabes.

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui c'est vrai, mais ca ne contredit pas ce que j'ai dit...

                    Bush aussi a été élu démocratiquement, voire même Hitler...

                    Commentaire


                    • #25
                      Hitler a remis en cause la democratie allemande (dissolution des partis politiques, des syndicats, de la presse libre...etc), pas Bush ou Netanyahu.

                      Commentaire


                      • #26
                        Une démocratie basée sur l'orthodoxie talmudique où la justice sociale n'est appliquée qu'entre juifs. La vie sociale est militarisée et tel un porc-épic les pointes sont dirigées vers les autres.
                        Elle est bien spéciale cette démocratie militaro-religieuse voulant à tout prix réincarner un concept préhistorique et des dispositions vieilles de plusieurs milliers d'années.
                        Israël profite de l'ouverture de la démocratie des autres, influence les décisions et s'accapare les médias, alors que chez elle, càd sur les terres palestiniennes elle bloque tout autre vision et érige des murs.
                        Au fait, il n'y a de démocratique que la façade ... juste un peu mieux que nos enracinés du trône.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #27
                          israel est raciste envers les arabes et les arabes sont racistes entre eux.

                          a votre avis qui est le plus pire.

                          Commentaire


                          • #28
                            Israel est gouverne par des partis elus democratiquement contrairement aux pays arabes.
                            Encore un rigolo... et les scandales de corruption et de trafic d'intérêts, il n'y en a pas la bas ?

                            Autant je suis d'accord, les pays arabes son tous sauf un exemple en démocratie, autant toit tu plane en pensant que l'état sioniste est "un ilot démocratique" au milieu de vilains méchants voisins...

                            Personne n'est blanc en politique...

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai toujours dit qu'un jour israel se retournera contre ses amis et ses ennemis et que ce jour la il sera trop tard.

                              Je crains le pire pour les années a venir, l'ere des guerres ne sont malheuresement pas fini...

                              Commentaire


                              • #30
                                Personne n'est blanc en politique... cit saif

                                sauf que les notres sont plus noire que les autres.
                                ils sont plus prêt à se faire la guerre les uns contre les autres.

                                en peut dire qu'il y a eu 6 guerre arabo-sioniste. sauf qu'il y en a eu au moin 25 entre les arabes eux seul sans compter la guerre irak-iran.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X