Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Un discours haineux et contre-productif

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Et le Makhzen est l'ultime stade de la bonne gouvernance démocratique et humaniste, la perfection du modèle islamique adapté aux standards de la modernité, un régime au service unique du citoyen marocain et promoteur de la symbiose entre les différents pays de la région, toujours fidèle à ses principes humanitaires et cela se manifeste jusque dans ses positionements diplomatiques.
    Waouh, j'ai réussi l'entretien d'embauche pour la MAP ou pas?


    je ne dis pas ça !
    au maroc il reste beaucoup à faire ! nous sommmes pas completement satisfaits de la situation !
    mais l'essentiel est que la reforme est amorcee , le developpement en marche et la croissance aussi!
    un autre gain ;: la langue de bois est finie et a disparue !

    le probleme est quand toutes les perspectives sont fermees , que le pouvoir se momifie, que les clans s'entre dechirent et reglent leur comptes a coups de revolvers .....la on peut dire que c'est la veritable cata ! c'est la mouise en couleur et en relief! c'est l'anti chambre du suicide , du "degoutage" de tout ce qui est hideux dans la vie !

    Commentaire


    • #32
      @machiavello,

      Souviens-toi des tentatives de putschs de 1971 et 1973 contre Hassan II. Qui s'y attendait?

      Aussi, comme l'entendent le dire des observateurs avertis, les jours du guignol M6 sont comptés. La déroute subie lors de l'opération à la Pieds-Nickelés à l'îlot espagnol de Persil n'est toujours pas digérée par l'état-major des FAR et la vengeance est un plat qui se mange froid, ne l'oublions pas.

      Quant à l'Algérie, quiconque qui renversera le gouvernement aura mon soutien. Mais d'ici là, j'assiste à la seule réalité faisant foi qu'il s'agit du seul pays véritablement indépendant et sans dette extérieure (contrairement aux voisins de l'Est comme de l'Ouest) et de fait qu'ils sont uniquement des "provinces" françaises comme la Corse...finalement.

      vbmenu_register("postmenu_2669813", true);

      Commentaire


      • #33
        Et le dernier coup d'Eat en Algérie c'était quand?
        Chaque 4 ans depuis 1962.

        Commentaire


        • #34
          @machiavello,

          Souviens-toi des tentatives de putschs de 1971 et 1973 contre Hassan II. Qui s'y attendait?
          presque tout le monde !: le regime algerien avait ramassé toute une communauté de marocains insatisfaits ( a raison ou à tort , cela est une autre affaire) , il les encadrait , les entrainait , les armait et les envoyer faire la revolution au maroc .
          A chaque fois c'etait un bide!
          pourquoi ? non pas prace que les marocains avaient hassan 2 dans le coeur ( il y a vait mille et une raison pour lui en vouloir!) mais tout simplement ton pays offrait l'image du laboratoire des coups d'etat et des coups d'etat contre , votre pays offrait l'image du pays ou les dirigeants promettaient ....promettaient alors qu'il se servaient le caviar et les millirads a la louche, votre pays offrait le symbole de l'instabilité et de la haine communautaire auxquelles les marocains n'etaient pas habitués ( ils cohabitent en paix depuis 1500!) et puis ils avaient en horreur vos dirigeants arrogants , ignards et fumeurs de cigares !

          Aussi, comme l'entendent le dire des observateurs avertis, les jours du guignol M6 sont comptés.
          je croise le roi a chaque fois ou je rentre chez moi : decontracté; jeune, beau, seul ,sans garde chiourme moustachue ou pas, ......dans sa voiture sport il est l'espoir et le bonheur meme !
          allah ikhallih lina dans le cadre d'une monarchie constitutionnelle veritable ( je le precise !)
          je doute fort , je crois que c'est plutot derriere toi que tu dois voir : le western a commencé par la mort de tounsi....à qui le tour dans ce western spaghetti!?
          La déroute subie lors de l'opération à la Pieds-Nickelés à l'îlot espagnol de Persil n'est toujours pas digérée par l'état-major des FAR et la vengeance est un plat qui se mange froid, ne l'oublions pas.
          tu es comme un autre ici, tu essaies de t'accrocher à n'importe quoi pour encore te plonger dans la contradiction et dans le non sens!
          c'etait un coup d'humeur du maroc rattrappé au vol ap ce fachiste d'aznar qui vous voue une haine terrible ! , et repris en echo par le president bouteflika pour encore accentuer son isolement dans le monde arabe et musulman !

          Quant à l'Algérie, quiconque qui renversera le gouvernement aura mon soutien.
          tu vois , tu reviens au bon sens ! tu as toutes les raisons , et je te soutiens , pour souhaiter le renversement de ton regime ( le malheur est que vous n'avez pas de pieces de rechanges : tous ceux qui ont un grammae de jugeotte se sont exilés !) , les marocains ,de leur côté , n'ont aucune raison pour souhaiter pareils chamboulements chez eux !

          Mais d'ici là, j'assiste à la seule réalité faisant foi qu'il s'agit du seul pays véritablement indépendant et sans dette extérieure (contrairement aux voisins de l'Est comme de l'Ouest) et de fait qu'ils sont uniquement des "provinces" françaises comme la Corse...finalement.
          ^^o algeriens ! si vous savaient!.......
          donne s toi le temps pour bien connaitttre la verité.......juste le temps que le regime soit renversé !
          Dernière modification par machiavello, 20 mars 2010, 19h23.

          Commentaire


          • #35
            Par Badis

            Y a jamais eu de tentatives de coup d'état au Maroc?
            Ci-dessous ; réponse d ayoub 7 à Badis

            Par ayuob 7

            Des tentatives larvees oui. Il y a 30 ans...
            Ma réponse : se référer à la mort douce de M5 par son cher fils El Hazane II
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #36
              @machiavello,
              En tant qu'individu certainement intelligent que tu es, je m'éviterai à donner suite à tes galimatias.

              Tout au plus, je te suggère d'ancrer dans ta mémoire le fait que "des jeunes turques" des FAR renverseront le funambule M6, moins intelligent que son père, ce qui est un exploit sans commune mesure.

              Souviens-toi de cette prédilection que tout concoure d'étayer.

              vbmenu_register("postmenu_2669980", true);

              Commentaire


              • #37
                Bien entendu le sujet parle du "discours haineux du Maroc envers l'Algerie". Il faut avoir tous les elements en main pour comprendre que la haine vient dans l'autre sens. Tres clairement. Temoignange a l'appui, regardes la 3eme et derniere partie, notre officier-temoin, qui je le repete, en connait plus que nous tous, nous explique clairement pourquoi le Maroc pointe du doigt l'Algerie. C'est partie prenante du sujet mon ami, ouvres tes oreilles a cette 3eme partie, c'est purement scandaleux:

                Commentaire


                • #38
                  posté par ayoub 7

                  pourquoi le Maroc pointe du doigt l'Algerie.
                  je vais te le dire franchement : l Algerie bloque l expan sionisme marocain dans le cadre du Grand Maroc ( 63 et l invasion du SO font foi + H II n avait jamais passé le dossier frontiere au parlement marocain )

                  est ce que tu es satisfait maintenant !
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #39
                    @yaoutbo7,

                    Tout à fait d'accord avec votre argumentation. Mais en être intelligent, vous devez savoir qu'il y a lieu de prêter attention expectative aux informations diluées par les médias tant algériens que marocains.

                    On l'avait vu suite au livre d'un militaire algérien intitulé: "qui tue qui?".

                    Or, suite à une enquête de feu le journaliste du Monde diplomatique Paul-Marie De la Gorce, il s'était révélé que le pamphlétaire avait menti en citant des carnissons algériens auxquelles il n'avait jamais été incorporé selon des preuves à l'appui de M. De la Gorce.

                    Seulement là où réside le problème est le fait que ce journaliste intègre (reconnaissons-lui cette qualité) fut un militant farouche de l'indépendance algérien et ami du régime de ce pays.

                    Donc, à croire que la junte militaire algérienne lui ait procuré des faux documents démontrant que le protagoniste du livre "qui tue qui?" ment, il y a là un pas que je franchirai aisément.

                    De même que le roi Mohamed 6 n'est pas l'enfant de feu Hassan II, mais bien d'Oufkir; sinon alors pourquoi l'affaire de Malika (Oufkir)?

                    Commentaire


                    • #40
                      De même que le roi Mohamed 6 n'est pas l'enfant de feu Hassan II, mais bien d'Oufkir; sinon alors pourquoi l'affaire de Malika (Oufkir)?
                      Difficile de tomber plus bas !
                      Mais il est vrai que la bétise humaine n'a pas de limite !
                      Triste !:22:

                      Commentaire


                      • #41
                        *****

                        == MODERATION ==

                        Soyez constructif et évitez les hors sujets et la pollution de topic. Lisez la charte du forum.

                        Commentaire


                        • #42
                          *****

                          == MODERATION ==

                          Soyez constructif et évitez les hors sujets et la pollution de topic. Lisez la charte du forum.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X