Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le peuple sahraoui a droit à l’autodétermination

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    lol apres le mari turque et l'amant francais omar ne l'oublie pas
    attend qu'il n y' ait plus de petrole on en discutera

    Commentaire


    • #47
      Jusqu'à preuve du contraire, le couple dichotomique de Ceuta et Melilla tient depuis...une demi millénaire! Cela doit constituer un record du monde sans doute!

      Commentaire


      • #48
        gibraltar ca fait un bail pour les espagnols remettrait tu en cause sa puissance?
        ne parlons pas d'histoire il suffit de verifier par toi meme l'histoire de ton pays

        Commentaire


        • #49
          L'espagne n'a jamais rappeler son ambassadeur de Londres comme le Maroc avait procédé, par le rappel son ambassadeur de Madid, en indignation contre la visite en territoires espagnols du roi Juan Carlos ou de Zapatéro.

          Mais l'Espagne n'est pas le Senegal et à cette occasion le royaume avait fait rire le monde entier.

          Commentaire


          • #50
            si tu veux parler d'humour il suffit de voir boutef se voir reelire une 3 eme fois ou encore les ministres se faire fouiller dans l'aeroport ca c'est resible ou est votre nif les amis
            ou la veste que vous a mis recemment le mali

            Commentaire


            • #51
              Des anciens départements français (au nombre de 3). D'où l'incroyable exploit algérien de s'être affranchi tandit qu'à Ceuta et Mellila...depuis 1492...?
              2 villes colonisés depuis 4 siecles, n'ont rien a voir avec tout un pays colonisé depuis 4 siecles et demi voyons

              L'époque n'est plus aux exploits guerriers seul la diplomatie marche aujourd'hui aussi vicieuse et lente soit-elle, donc va falloir du temps...

              Commentaire


              • #52
                @Takoumite,
                Qautre siècles et demi? C'est d'une part moins qu'un demi millénaire comme Ceuta et Melilla, mais d'autre part, on doit reconnaître que la colonisation arabe avait apporté des bienfaits à l'Algérie (bien que je serai toujours du côté kabyle, car le projet de société de cette région répond mieux à mes aspirations).

                Cela dit, puisque tu te complais dans la provocation, on peut se demander aussi si le Maroc est effectivement affranchit de la France. C'est loin d'être sûr puisque le royaume avait obtenu le 2 mars 1956 un statut "d'indépendance dans l'interdépendance" et même, plus tard, Medhi Ben Barka avait que la France avait berné la délagation marocaine à Aix-les-Bains et dont-comble d'ironie-le marocain le plus célèbre faisait partie!
                _______________________

                Quelle est la vérité sur Aix-les-Bains ?

                « L'indépendance dans l'interdépendance ", tel était le compromis proposé au Maroc par Edgar Faure, président du conseil français, lors de la conférence d'Aix-les-Bains en septembre 1955. Le royaume était alors encore sous le joug du Protectorat français et le Sultan Mohammed Ben Youssef toujours en exil. À la table des pourparlers figuraient le parti de l'Istiqlal, représenté notamment par Mehdi Ben Barka, Omar Benabdejalil, Abderrahim Bouabid ou encore M'hamed Boucetta. Le Parti pour la Démocratie et l'Indépendance (P.D.I.) a également participé aux entretiens d'Aix-les-Bains.

                S'agissant de la délégation française, elle était composée d'Edgar Faure, Robert Schuman, Pierre July ainsi que d'autres membres du gouvernement. Quant aux " invités ", certains chefs traditionnels marocains, fidèles alliés du Protectorat, ils étaient également conviés à négocier l'indépendance du Maroc. La préséance leur sera d'ailleurs accordée, à la grande déception des istiqlaliens. Si le sort immédiat du Maroc s'est en grande partie joué pendant la conférence, son avenir en tant qu'Etat indépendant a également été soigneusement préparé par l'ancienne puissance protectrice.

                La France , depuis longtemps convaincue de la nécessité d'accorder au Maroc son indépendance, a essentiellement consacré ses efforts à ménager ses intérêts économiques et ceux de ses clients passés (notables parmi lesquels figuraient plusieurs caïds et pachas). Le destin du nouvel Etat indépendant se serait dessiné durant la conférence d'Aix-les-Bains. Officiellement, les négociations ont abouti à un accord : le Sultan fantoche Ben Arafa abdiqua, le Sultan légitime Mohammed Ben Youssef rentra d'exil et le Maroc fut proclamé indépendant lors de la déclaration de la Celle-Saint -Cloud. Officieusement, Aix-les-Bains fut peut-être le premier acte néo-colonialiste de la part de la France.

                Commentaire


                • #53
                  Qautre siècles et demi? C'est d'une part moins qu'un demi millénaire comme Ceuta et Melilla, mais d'autre part, on doit reconnaître que la colonisation arabe avait apporté des bienfaits à l'Algérie (bien que je serai toujours du côté kabyle, car le projet de société de cette région répond mieux à mes aspirations).

                  Cela dit, puisque tu te complais dans la provocation, on peut se demander aussi si le Maroc est effectivement affranchit de la France. C'est loin d'être sûr puisque le royaume avait obtenu le 2 mars 1956 un statut "d'indépendance dans l'interdépendance" et même, plus tard, Medhi Ben Barka avait que la France avait berné la délagation marocaine à Aix-les-Bains et dont-comble d'ironie-le marocain le plus célèbre faisait partie!
                  Trés malin ses marocains en reprenant la moitié du territoire en evitant des centaine de milliers ou millions de morts comme a l'est mais qui finalement débouchent a la meme chose puisque c'est par un vote que sa se jouera, encore moins victorieux que le fax qui donne l'indépendance en faisant outre de l'avis des harkis s'il y en a

                  Je te dis juste, que les arabes en algerie je ne les considere pas comme des colon, je faisais reference aux turcs ottomans et aux francais, a moins que ton pays soit encore colonisé par les marocains, c'est quand meme tout un symbole que le 1er president de ton pays soit a 100% d'origine marocaine

                  Autre chose je sais pas toi mais je prefere 500 ans de colonisation sur 2 villes que 450 ans du pays total.

                  Commentaire


                  • #54
                    @pirhamid,

                    Mais est-ce que M6 qui hérite d'un peuple et d'un pays tout en étant la première industrie de son pays avec le 6% du PIB?

                    Commentaire


                    • #55
                      L'époque n'est plus aux exploits guerriers seul la diplomatie marche aujourd'hui aussi vicieuse et lente soit-elle, donc va falloir du temps...
                      Voila quelque chose de sensée. Je suis d'accord. Je dis ca parce que j'en ai lu certains qui disaient qu'ils attendaient que le polisario bouge pour le dégommer jusqu'au dernier. Ou bien peut etre que l'action diplomatique n'est utilisable que contre plus fort que soi ? Ca doit etre ça.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #56
                        @pirhamid,

                        Mais est-ce que M6 qui hérite d'un peuple et d'un pays tout en étant la première industrie de son pays avec le 6% du PIB?

                        mon cher omar je n'ai jamais cautionné cela mais la reciproque est t'elle vrai est tu daccord avec vos generaux et leurs super comptes en banque en suisse qui en ferrait des jaloux???

                        Commentaire


                        • #57
                          @pirhamid,

                          Si l’on fait l’analyse des changements de gouvernements survenus au Maghreb (exeptée la Mauritanie, dans un tel fatras, qu’il est impossible d’énoncé un avis sain), on ne pourra que constater que c’est l’Algérie qui a connu ce qui est appelée "l’alternance".

                          -Pour preuve, la Tunisie indépendante n’a connu que deux dirigeants (Bourguiba et Ben Ali)

                          -Le Maroc, 3 dirigeants (M5, Hassan II et M6)

                          -La Libye, un seul: Kadhafi suite à son putsch

                          Quant à l’argent des généraux algériens en Suisse, c’est à nouveau des litanies qui ne devraient pas avoir cours à défaut de preuves indubitables. Si l’on en juge l’osmose entretenue par les deux pays (Algérie et Suisse), les généraux algériens seraient vraiment en manque d’inspiration que de placer l’argent volé au peuple dans ce pays. Evidemment, cela n’exclut aucunement que certains "vautours" de généraux l’aient fait, mais d’autre place financière offre de meilleures "garanties".

                          Donc, cessons de faire argumentation à du "réchauffé" en élucubrant à voie trop aisée (Suisse) pour savoir où pourraient être "stockés" les 100 milliards de dollars subtilisés par la nomenklatura algérienne?

                          Commentaire


                          • #58
                            Verbatim : L'impasse Algérie

                            «L'Algérie, en tant que pays voisin du Sahara occidental, est invitée par le Conseil de sécurité, comme les parties et les autres Etats de la région, à coopérer pleinement avec les Nations unies, et les uns avec les autres, pour mettre fin à l'impasse actuelle».

                            La phrase est prononcée par Christopher Ross° à Alger juste après avoir rencontré Bouteflika. On peut remarquer deux mots: « coopérer» et « impasse ». Si l’Algérie ne coopère pas, on est dans l’impasse. On sous-entend que le conflit ouvert avec le Maroc concernant le Sahara est insolutionnable.

                            Dans cette affaire, ce n’est pas le Maroc qui bloque, ni l’UE, ni les USA, ni le Polisario mais bien évidement ce régime qui « règne » à Alger depuis 47 ans avec les conséquences qu’on connaît (sous-développement économique à l’intérieur et déstabilisation des pays voisins à l’extérieur).

                            On ne peut plus être dupes des manœuvres du pouvoir algérien qui fait tout pour l’instabilité demeure en Afrique du Nord.

                            Sa relation avec le Maroc, grâce à l’argent du gaz et aux valises de billets distribués à des politiciens espagnols ou africains ou encore à l’ex-femme de Mandela, reprise de justice condamnée dans son pays pour escroquerie et autres violences, le pouvoir algérien entretient sa survie sur la scène internationale.

                            On se rend compte que le développement économique de l’Algérie est incompatible avec la politique voulue par le régime algérien et la stabilité politique de l’Afrique du Nord l’est aussi.

                            La fin de ce régime peut régler beaucoup de problèmes internes et externes et ce, quelque ce soit cette fin.
                            Christopher Ross, devrait se frotter très fort les yeux et bien nettoyer ses oreilles pour comprendre ce que Bouteflika lui demande et que La presse algérienne, indépendante ou pas, en bon relais d’un pouvoir autiste lui expliquent sur les droits de l'homme au Maroc.
                            Un pouvoir de vieux vicieux qui ne sortent de chez eux que pour aller se soigner en France ou aller voir leurs banquiers en Suisse. On lui parle des droits de l’homme au Maroc, comme si le pays des milliers de terroristes islamistes "réconciliés" ou autres milliers de disparus victimes de ces derniers, en était un exemple.

                            Commentaire


                            • #59
                              ksar
                              tindeuf llah yrabba7, algériennes
                              ta qu'a aller voir la météo sur les chaines marocaines et tu vas voir les frontières du maroc bien tracés ,et ton histoire de tindeuf bechar .......c'est des hallucinations, rien de plus

                              Commentaire


                              • #60
                                winnakh,

                                Il est déplorable d'avouer que le régime algérien est le moins pire du Maghreb. C'est désolant, mais c'est la réalité.

                                Songe ne serait-ce qu'au fait que tu connaisses ton futur dirigeant (le fils de M6) qui prendra le pouvoir dans qui sait...40 ans! C'est hallucinant et pourtant, c'est vrai (sauf renversement de la monarchie alaouite).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X