Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabat: amalgame et élucubrations

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

on compare !

posté par Cell

bref ton intervention est à l'image du titre du post : Amalgames et Élucubrations.
    Héhé , on confirme et on compare indirectement Naciri : Amalgames et Élucubrations. !
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Envoyé par Omar
      D’autre part, elle ne s’était pas gênée de bombarder une ville tunisienne frontalière de l’Algérie et aider l’Espagne épaulée par les FAR lors de l’opération Ecouvillon afin de mener chasse aux résistants algériens cantonnés dans le Sahara Occidental.
      je suis en général d'un naturel tolérant . mais excuse moi de te le dire :

je n'ai jamais lu autant de betises ecrites par un seul membre. ca transpire la cooonnnerie à tout vas , et je me refuse à croire que ceux qui editent les manuels du FLN soit aussi mauvais , je plaiderai plutot pour le cas psychologique , une espéce d'autisme supra intellectuel .

bravo tu viens de franchir la barre ZERO en terme de crédibilité ; je switch en mode 'Foutage de gueule'

Enfin, on sait que tant la Tunisie que le Maroc avaient commis une grave erreur par égoïsme de se soumettre aux inspirations de Pierre-François Mendès et Edgar Faure. En effet, si les deux pays avaient, au contraire cru à la victoire algérienne et surtout aidé la rébellion algérienne, le sort du Maghreb aurait été différent.
      complétement pété le mec ,donc selon toi , on aurait du refuser l'indépendance et declarer la guerre à la frances , n'est ce pas ..... et pourquoi , pour ressentir l'exaltation d'avoir un million de martyre

quel revisionnisme , quel negationnisme , et tout ca pour marquer un point dans un débat .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

l'algerie a commis trop de bourde dans ces relations avec le maroc,maintenant et je le dit avec autant de peine ,le maroc fait souffrir l'algerie (diplomatiquement parlant) apres nous avoirs coupé les bras (les chef sahrauoie qui retourne au maroc)maintenant il nous ont mis la tete sous l'eau avec leur proposition d'autonomies

Commentaire

bis répetita !

@cell

Je suis stupéfait par ta patience..qui a largement dépassé celle de Sidna Ayoub !

Commentaire

@overcloker

Je te reposte pour la dernière fois l'article de Jeune Afrique faisant état des raisons de la rupture maroco-sud-africaine. Entendu qu'il t'appartient de la corroborer ou non.

Les raisons de ce qui n'a que l'apparence d'un coup de tonnerre dans un ciel serein sont à rechercher ailleurs, et sans doute loin en arrière. Les germes de l'aigreur sont semés dès 1962, lors de la tournée de Nelson Mandela au Maghreb. Celui qui est alors le leader de l'ANC clandestin dans son propre pays rencontre Bourguiba et Ben Bella, mais n'est reçu au Maroc par aucun officiel - ni, a fortiori, par le roi Hassan II. Plus tard, au début des années 1980, lorsque le même Mandela croupit à Robben Island, l'armée marocaine, en pleine guerre contre le Polisario soutenu par l'Algérie, se fournit secrètement en blindés légers Panhard fabriqués sous licence en Afrique du Sud. Il n'en faut pas plus pour que l'ANC y voit une collusion entre le royaume et le régime de l'apartheid, et assimile le combat des indépendantistes sahraouis au sien - la commune idéologie « progressiste » des deux mouvements faisant le reste. En 1994, à peine arrivé au pouvoir, Nelson Mandela, qui n'a pas la mémoire courte, s'engage par écrit auprès du président de la RASD, Mohamed Abdelaziz, à reconnaître sans délai l'entité sahraouie. Le Polisario ouvre aussitôt un bureau à Pretoria. Mais les pressions américaines, françaises, saoudiennes, puis celles de James Baker - le représentant spécial de Kofi Annan au Sahara - incitent l'Afrique du Sud à reporter sa décision. En 2000, la ministre Dlamini Zuma informe officiellement le Maroc que son pays, sans rien renoncer de ses convictions, est prêt à jouer les médiateurs entre les deux parties. Rabat fait la sourde oreille. En 2003, la compétition pour la désignation du pays hôte de la Coupe du monde de football en 2010 met aux prises... l'Afrique du Sud et le Maroc.

Source:
            http://www.jeuneafrique.com/article....94lesdeerutpu0

Commentaire

Chargement...
            X