Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc Décryptage : j’aime la télé algérienne…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tu sais meme ce qu'il y aura sur 2m ce soir et à quelle heure? wa bazz

    Commentaire


    • #17
      Une précision pour le prolétaire:2M existe depuis vingt ans.
      Quant aux médias arabes en général ils sont à la traine malgé des looks époustouflants qui n'ont rien à envier aux autres télé occidentales; mais les desseins inavoués restent les mêmes à croire qu'ils sont là pour droguer les populations.

      Commentaire


      • #18
        C'est Omar Dahbi le grand " journaliste " de LMA " Le Maroc Aujourd'hui" ?


        Il s'est assagit !!
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #19
          Je suis d'accord avec ce journaliste sur la médiocrité de nos chaines de télévision : en terme d'image, de programmes, ....! Les plus médiocres peut être au monde.

          Mais je trouve aussi bas ses propos sur le fait de dire qu'il est content que son pays avance et l'Algérie recule.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #20
            moi je veux juste poser une question?j'ai regardé une partie du dernier match entre les FAR et le CRB de belouzdad sur la télé algérienne et grande surprise , le commentaire est en français , alors que sur la chaine "Riyadia" (troisiemme chaine du pole publique marocain) le commentaire du même match et en darija marocaine .
            Il ne faut pas oublier que le Francais reste la deuxiéme langue, voire la troisième aprés l'arabe et le tamazight en Algérie! C'est aussi une chaîne qui qui prend en considération notre chère communauté nationale établie à l'étranger, en France nptamment!

            ceci étant dit, et pour revenir au sujet, moi aussi je trouve que nos chaînes souffrent d'un retard en matiére de présentation, de décor, de look des présentateurs, mais franchement, ca ne me géne pas trop, ns y sommes habitués, car ns sortons dans l'Algérie réelle et ns constatons que le pays se développe et avance lhamdoulah!

            mais vs avez raison, la TV algérienne doit être secouée, doit s'adapter aux nouvelle normes car une TV, si elle n'est pas la porte parole des propagande, elle devrait au moins refléter l'image du pays réel!

            J'avais espéré du bien en voyant l'ancien chef dinosaure se faire remplacer par un jeune universitaire, mais rien ne bouge pour le moment!

            Commentaire


            • #21
              J’aime regarder la télé algérienne aussi parce que cela me procure une grande satisfaction en tant que Marocain de savoir que mon pays a fait des pas de géant dans plusieurs domaines et qu’il est sur la bonne voie.
              Et bien dans ce cas, je suis pour le maintient de nos Tv en l'état actuel dans la forme et le contenu, car avec le mauvais oeil, on ne sait jamais!

              Dors tu peux continuer á dormir mon amis dans ton Royaume qui bouge, car rien ne se passe en Algérie

              Commentaire


              • #22
                Il y avait de temps en temps de jeunes présentateurs ,que j'aimais beaucoup...celui de jil musique ,une autre qui faisait l'horoscope dans une émission du matin(elle est jolie ,très bon français)

                Commentaire


                • #23
                  toi aussi t'as fuis ton pays et tu veux utiliser ce fait la comme insulte contre les marocains?

                  bizarre..


                  je trouve pas ton article sur alternatives économiques, pourrais tu mettre le lien?
                  ne crois pas tous les pseudo, j'aurais pu choisir "bledard" ca n'aurait rien changé.
                  pour l'article désolé je l'ai en format papier. De toute façon les infos tu peux les avoir avec google ce n'est pas à moi de te montrer le chemin.

                  Commentaire


                  • #24
                    bledard ou zmigri ca sonne l'etranger tout ca, bref passons...

                    quand tu postes des chiffres, fais les accompagner par une source, sinon on appelle ca des paroles en l'air, et stp ne me dit pas cherche sur le net ou google ou je ne sais quoi d'autre, parce que la moindre des choses pour rester crédible c'est d'accompagner ses dires par des arguments et des sources.


                    donc du coup tes pseudo chiffres font pchitttttttt

                    Commentaire


                    • #25
                      moi j'aime bien les programme de l'entv pendant l'aîd car chez nous ils font rien ...sinon pour le traitement du dossier maroc par cette chaine je l'a trouve plus que choquante !!!

                      Commentaire


                      • #26
                        J'aime

                        J’aime regarder la télé algérienne aussi parce que cela me procure une grande satisfaction en tant que Marocain de savoir que mon pays a fait des pas de géant dans plusieurs domaines et qu’il est sur la bonne voie.
                        Et moi, j'adore lire les journalistes marocains, lorsque je vois qu'ils sont trés satisfaits de leur vie et de leurs pays juste parcequ'ils est (ou serait) en avance par rapport à un voisin.

                        Ca me remplit de joie de voire combien l'avis mon pays compte aux yeux de certains ...
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #27
                          1/ Je trouve lintervention de ce journaliste honteuse mais sertout ridicule !! cest pas dans les habitudes des marocains de souhaiter le malheur des autres comme ça pour le plaisir !! cest un fou !!

                          2/ les chaines marocaines sont vraiment ridicule exepté un peu Medi1 pour les infos mais en géneral elle sont mauvaises "décor ,animation," vraiment Lmard !!! donc le journaliste rêve ....

                          3/ parcontre , je regarde les chaines DZ et je peux confirmer qu ils agissent
                          comme des enfants quand il dénigrent et provoquent le maroc (rasd, le maroc est un colon , droits de lhomme bafoué au sahara ...)

                          conclusion : ni le maroc ni lalgérie ne sont au top ! tous sont arriéré , dsl jai pas trouvé pire que ce térme , sinon je laurais utilisé
                          "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

                          Commentaire


                          • #28
                            j'aime pas

                            j'aime pas voir les marocains éblouis par un mall, une video clipe réussie, ou une délocalisation.

                            j'aime pas voir les marocains utiliser le terme géant pour des petites avancées

                            j'aime pas voir les marocains se comparer sans cesse à nous, nous somme loin d'etre une référence, les fausses satisfactions... ça endort plus qu'autre chose

                            PIB : 90mrds $ ani 7ayar sa7 fikoum, c'est du jamais vu



                            ce Omar DAHBI est surement un FAiste marocain, j'écarte tenebre et fhamtor..

                            Commentaire


                            • #29
                              Moi j aime bien regarder de temps a autre canal Algérie , je reconnais q elle a des lacunes mais sa ne me dérange pas ,bien au contraire j en souri .
                              Je me dit que temps q il son comme sa tous le monde a sa chance ,le jour ou il ce la jouerons professionnel et q ils ce la raconterons je panses q ils laisserons un peux de leurs âme .
                              Maintenant que certaine personnes prennent du plaisir a la regarder pour ensuite la dénigrer s ais du masochisme pure et dure .
                              Il y a quelque chose qui m echape...!mais si ca leurs fais du bien pourquoi pas ,sa peux être une bonne thérapie de complexe d infériorité.
                              (merci canal imagerie)

                              Commentaire


                              • #30
                                Par contre moi j'aime beaucoup lire les sujets de Rico, le prolétaire et consort pour voir à quel point les gens peuvent être cons, à quel point leurs chaînes les dégouttent pour voir la nôtre, jusqu'où ils sont capables d'aller dans leurs provocations à deux sous...
                                Dernière modification par papi, 25 mars 2010, 13h58.
                                Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                                Martin Luther King

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X