Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hassan II, notre père

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    @roumi.

    Sais-tu que Mohamed Oufkir avait été le chef de camps d'un certain Duval en Algérie lors du génocide de Sétif en 1954?

    De là va naître la haine entre Oufkir et Ben Barka, celui-ci ne lui pardonnera jamais ses "exploits" contre des peuples opprimés qui luttaient pour leur indépendance.

    "Qu'est-ce cette quincaillerie de médailles obtenues par un colonisateur" n'avaient cessé d'accuser Ben Barka à Oufkir qui, lui, s'en parait pour démontrer ses exploits en tant qu'en ancien soldat français.

    Certes que Ben Bella avait été aussi décoré pour ses exploits en Italie (Monte Cassino (?), mais il y a cette extraordinaire photo de Ben Bella serrant la main de Gaulle- regard porté ailleurs- qui sera l'unique et dernière photo. Plus tard, l'avenir mettra en opposition les deux hommes!

    Commentaire


    • #62
      Sais-tu que Mohamed Oufkir avait été le chef de camps d'un certain Duval en Algérie lors du génocide de Sétif en 1954?
      Tu te souviens pas de ce qu'on fait les algeriens sous controle francais a casablanca début 20e siecle ?

      Heuresement pour eux, un peu plus au sud ils ont subi une déroute et depuis les francais ont utilisés les senegalais.

      Commentaire


      • #63
        Roumi

        C'est tout à fait normale, les algériens admirent l'intelligence de Hassan 2, vu que celui-ci a su tenir tête à toute une coalition( boumedienne, castro et khadafi) qui ont voulu se débarrasser de lui via un proxy le polisario et surtout en préparant des complots à alger sans jamais y arriver.
        Il y a un peu de verite dans ce que tu dis. Les algeriens ont tjrs vu dans les Sultans marocains des puissants de toutes la region et l'Algerie a tjrs regarde le Maroc comme son frere aine. Hassan II savait tres bien jouer avec ca, avec cette subtilite et parlait au algeriens en tant que Sultan maghrebin, comme si c'etait ces autres sujets.

        Je crois que cela explique un peu ce sujet. Il y a une certaine fascination de Hassan II chez les algeriens, surtout que comme tu dis, il n'avaient qu'homme charismatique qu'un certain Boumedienne et Hassan II le topait de loin. Boumedienne d'ailleurs est sorti de l'ecole marocaine, je connais en personne un de ses professeurs militaire (il l'appele oueld Khara, ou Boukherrouba).

        Commentaire


        • #64
          tu peut toujours revé ,pour la kabylie ,mais c'est ton droit
          rira bien qui rira le dernier

          Les kabyles sont 15 millions ils ont de quoi vous en faire voir de toutes les couleurs et sa sera pas la 1ere fois

          Commentaire


          • #65
            "Tu te souviens pas de ce qu'on fait les algeriens sous controle francais a casablanca début 20e siecle ?

            Heuresement pour eux, un peu plus au sud ils ont subi une déroute et depuis les francais ont utilisés les senegalais". (dixit Takoumite)

            L'histoire n'a retenu que deux déroutes célèbres: celle de Waterloo pour l'armée napoléonienne (18 juin 1815 à 19 heures) et celle des FAR suite à leur invasion aventurière de l'île de Persil.

            Commentaire


            • #66
              Il n'y a jamais eu de FAR dans l'ilot leila, il n'y avait que des forces auxilliaires encore moins que des policiers

              Par contre personne n'oubliera comment vous vous avez fui vos région et les francais en venant vous cacher au Maroc

              Commentaire


              • #67
                Takoumite,

                J'ai dàjà posté le lien d'un site neutre qui fait cas de l'invasion par l'armàe marocaine de l'ile de Persil.

                Donc, il ne fait aucun qu'il s'agissait bien des FAR qui avaient été narguées par une escadrille espagnole de rien du tout suite à leur invasion de cet îlot de chèvres .

                Commentaire


                • #68
                  Et moi je t'ai montré par le site de RMC que c'était bien des forces auxilliaire

                  Et c etait juste pour prouver ce que j'ai di, parce que moi je sais bien que c'était pas l'armée sinon y aurai eu des tirs et sa se serait pas aussi bien passé pr les espagnols

                  Commentaire


                  • #69
                    @Takoumite,

                    La réalité est qu'il s'agit bien de 12 soldats des FAR qui avaient envahi l'île de Persil alors que M6 festoyait avec Bush. Il s'agit d'une logique indémontable car elle s'explique si l'on prend peine de savoir pourquoi des éléments des FAR avaient commis cette imprudence.

                    Commentaire


                    • #70
                      Vous adorez parler pour rien.

                      Après neuf jours de crise entre l’Espagne et le Maroc, la tension est redescendue. Les militaires espagnols qui avaient pris position sur l’îlot Persil/Leïla après en avoir délogé la douzaine de gendarmes marocains qui s’y trouvaient, ont quitté ce petit territoire désertique situé à moins de deux cents mètres des côtes du Maroc, samedi dans la soirée. Des hélicoptères sont venus les chercher et les drapeaux espagnols qui étaient plantés dans la rocaille ont été retirés.

                      http://www.rfi.fr/actufr/articles/031/article_15948.asp




                      Les espagnols sont des grosses tapettes, et on leur a mis leur plus grosses déculotés dans leur histoire ce sont les marocains qui les ont plus victimisés !

                      Lors de la Guerre d'Ifni par exemple les espagnols ont évacués la majorité des postes qu'ils tenaient sur 150 km a la ronde de la ville d'Ifni, une victoire militaire totale en 2 jours et les autres ils ont utilisés l'aviation pour rapatrier les survivants

                      Lis:

                      "Entre el 24 y el 25 caen en poder de las bandas del denominado Ejército de Liberación los puestos de Tabelcut, Hameiduch, Bifurna, Tamucha, Sidi Borya, Asaka, Sidi Uarsig, Sidi Mohamed Ben Daud y Ug-Gug, que contaban con la presencia de pequeños retenes de la Policía Indígena y/o destacamentos de los Tiradores."



                      La Guerra d'ifni qui est une victoire totale du Maroc sur l'espagne (meme pas les FAR qui combattaient mais des habitants de la region parmi eux de nombreux sahraoui et d'anciens de l'armée de liberation du nord).



                      Je ne te parle pas de la bataille d'Anoual !

                      "
                      C'est à Anoual, entre Mellilia et Al Hoceima, que le général Sylvestre, qui commandait les 60.000 hommes de l'armée espagnole installée dans cette région, avait concentré la plus grande partie de ses troupes. Disposant d'une armée nombreuse dotée d'un armement moderne, le général espagnol n'avait à aucun moment imaginé que ses troupes allaient essuyer une cuisante défaite par les résistants marocains.La défaite des Espagnols était tellement flagrante que Sylvestre ordonnait le retrait de ses troupes d'Anoual, mais aussi des autres positions dans la région. Les Espagnols perdent près de 16.000 soldats et laissent aux mains des Rifains un véritable trésor de guerre: 150 canons, 400 mitrailleuses et 25.000 fusils. 700 soldats espagnols ont été faits également prisonniers.Il s'agit là de la première défaite d'une puissance coloniale européenne disposant de surcroît d'une armée moderne et bien équipée devant des résistants sans ressources et manquant d'organisation et de logistique.La victoire d'Anoual, qui eut des retentissements au-delà des frontières du Maroc, a servi de référence et de leçon aux plus grands stratèges de l'époque"




                      Tu m'excusera mais l'affaire de leila c'est une blague comparé a ce qu'on leur a fait subir


                      Et vous qu'avez fait subir a part avoir subi ?

                      Commentaire


                      • #71
                        Takoumite,

                        En individu intelligent que tu es, on peut espérer que tu accèderas à la réalité qu'il s'agissait bien de soldats marocain qui avait envahi l'île de Persil et planté le drapeau rouge ornée d'une étoile à cinq bras. C'est du reste cet acte du drapeau marocain qui avait piqué au vif Aznar.

                        Or, il se pourrait que tu souviennes de la passe-d'arme entre Chavez et Zapatéro quant le Président venezuelien avait traité de fasciste Aznar et dont lui a répliqué le roi Juan Carlos: "tu ne peux pas te taire?" et il s'en est suivi une crise.

                        Bizarre quand même que lors d'autres sujets de ce forum, l'occasion nous a été donnée de lire l'opprobe de nos amis marocains envers le "caudillo" Chavez du simple fait qu'il est ami de l'Algérie et de surcroît des Palestiniens comme un certain Evo Moralès.

                        Commentaire


                        • #72
                          Les espagnols sont des grosses tapettes, et on leur a mis leur plus grosses déculotés dans leur histoire ce sont les marocains qui les ont plus victimisés !

                          Lors de la Guerre d'Ifni par exemple les espagnols ont évacués la majorité des postes qu'ils tenaient sur 150 km a la ronde de la ville d'Ifni, une victoire militaire totale en 2 jours et les autres ils ont utilisés l'aviation pour rapatrier les survivants
                          lol exactement, nos voisin ont un vrai complexe à notre egard, c'est quand meme grave, et t'as l'autre qui veux à tout prix nous faire croire qu'il y avait des far sur l'ilot, pour demonctrer je ne sais quoi. La verité, c'est que c'etait des auxiliaire, meme pas armés posté en sentinelle sur le rocher, la repose des espagnosl complexés à ete l'envoit de la cavalerie, commandos, helico, navire de guerre, aviation (j'en sais quelques chose, j'en ai ete temoins en live lol).

                          Faut dire que les moros, leur ont fait bouffer des vertes et des pas mures lol, aussi bien au nord qu'au sud, ils ont bien degusté, sans compter le complexe de l'andalousie, du coup, quand l'occaz et donnée, ta des petits moustachus comme aznar qui sorte toute l'artillerie comme dans les films pour arreter les 6 mkhazniya qui se tappait un berrad d'atay à la menthe lol.
                          Faut quand meme imaginer la gueule des pedro et au miguel avec leur super fusil G36, leur mode d'approche progressive en faisant des compte rendu en temps reel à l'etat major, jusqu'a tombé sur nos makhazniya mdrrr, manos al aire!!! no te mueves!!! La faut imaginer la scene quand meme du grand art, faut dire qu'on les a traumatisé pour mobiliser la moitié du pays pour 6 auxiliaires, qu'est ce qu'ils auraient envoyé si on avait deployé un regiment?
                          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                          Commentaire


                          • #73
                            Omar,

                            MDR tu sais j'adore les mecs comme toi, sa me montre a quel point je dois etre fier de mon pays, vu le nombre de jaloux qu'il fait.
                            Le mec tu lui prouve que 1+1=2 mais il insiste pour te dire que 1+1=3 !!



                            Focus,
                            Oui et il parait que toute cet mascarade leur a couté pas moins d'1 millions d'Euros, pour délogés 10 forces auxilliaires

                            Ils avaient peur, et ils l'ont fait par suprise, leur communiqués international disaient qu'ils ne feront jamais de tentative armée, car on sait quand sa commence mais jamais quand sa arrete, mot pour mot mais secretement ils préparaient leur opération !

                            Commentaire


                            • #74
                              Focus,
                              Oui et il parait que toute cet mascarade leur a couté pas moins d'1 millions d'Euros, pour délogés 10 forces auxilliaires

                              Ils avaient peur, et ils l'ont fait par suprise, leur communiqués international disaient qu'ils ne feront jamais de tentative armée, car on sait quand sa commence mais jamais quand sa arrete, mot pour mot mais secretement ils préparaient leur opération !
                              1 millions d'euros, pour que ca finisse par un statut quo, c'est deja ca de gagné pour le Maroc, a qui ca a couté 1 journée de paye pour 10 auxiliaires, du thé, quelques parisianate et du thon lukus ou sylviana .

                              Oui en meme temps, ils etaient obligé de le faire en secret, c'est ce qu'ils faisaient quand ils etaient au Maroc, ca leur a pas empeché d'avoir le compte. Ici, l'operation khatar fel matarr des commandos d'elites espinguins, mobilisant fregate, helicos d'attaque, de transport de troupes, de f18 a finalement donnée qu'une vulgaire arretation de clandestins en uniforme en sommes.
                              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                              Commentaire


                              • #75
                                "MDR tu sais j'adore les mecs comme toi, sa me montre a quel point je dois etre fier de mon pays, vu le nombre de jaloux qu'il fait.
                                Le mec tu lui prouve que 1+1=2 mais il insiste pour te dire que 1+1=3 !!" (dixit Takoumite).

                                @Takoumite,

                                Bien sûr qu'il te faudra éternellement être fier de ton pays. Davantage encore de la femme qui t'a enfanté.

                                Pour être jaloux, il faudrait d'abord être masochiste; ce qui est fortement improbable pour tout humain dûment équilibré.

                                Néanmoins, persiste dans ton raisonnement, même si la vérité te démontrerait être en tort.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X