Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le peuple sahraoui doit jouir du droit de son autodetermination

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Alors qui négocie avec le Maroc à l ONU ?
    Est ce que tu peux nous les citer !
    houari16

Si le polisario devait représenter tous les sarahouis alors autant négocier avec la rasd de tindouf.

en d'autre terme le polisario représente la partie prenante qui conteste la marocanité du sahara et non l'ensemble de la population du sahara occidentale

Commentaire

Cell
      Ne nie pas la Mauritanie : l histoire est témoin ( l accord tripartite : signé et paraphé )
      la mauritanie s'est retirée POINT

peut etre, mais le polisario est le seul reprentant des sahraouis
      là tu vas un peu vite en besogne ..... y a plein de sahraouis , qui ne portent pas le maroc dans le coeur mais qui ne se sentent pas représentés par le polisario (Khat Achhahid) , je ne te parle meme pas des sahraouis du Sahara occidental et ceux vivant au maroc , qui considérent le le SO comme le prolongement naturel de leur pays .....

pas de précipitation avant de distribuer des titres ...

la rasd est un gouvenement de l exile!
      non , la RASD est un pays ..... et je ne cesse de le répeter , ce pays ne doit voir le jour que quand un référundum aura eu lieu.

en créant leur république fantoche, les polisario s'est lui meme condamner à errer dans les tenebres de l'histoire ...... tant mieux pour le maroc

Mais ce n est pas important, le plus important ce st que le Maroc met son derreire autour d une table en face des representans des ashraousi et chercher une solution...........
      mutuellment acceptable qui garantise le droit à l'autodetrminatio .......blablablabla bal abla

concrètement , oublier l'indépendance, inacceptable pour le maroc

pas de rattachement ; inacceptable pour le polisario

restera alors une autonomie qui permettra au sahraouis de gérer leurs affaires , et là personnellement , j'espére qu'ils auront l'intelligence de gratter le maximum de prérogatives , et de ne laissser à notre monarchie que l'inauguration des toillettes publiques ...........
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

non , la RASD est un pays ..... et je ne cesse de le répeter , ce pays ne doit voir le jour que quand un référundum aura eu lieu.

la communaite international et donc l ONU ne reconnait ni la RAsd ni la souverinitee du maroc sur la region en litige!

Le Maroc est reconnu comme parti du probleme, le pays qui a invahi et controle de facto par la force , le polisario comme seul porte parole et representant du peuple sahraoui, ! en tou les cas c est comme que les chosse se fassent avec les negociations dans l ONU!

si vous ets d accord ou non, c est un autre probleme!

Commentaire

Le Maroc est reconnu comme parti du probleme, le polisario comme seul porte parole et representant du peuple sahraoui, ! en tou les cas c est comme que les chosse se fassent avec les negociations dans l ONU!MenBerline

il suffit de le prouver pour que je te crois.

Je suis un peu comme saint Thomas(il faut que je le vois pour y croire)

Commentaire

la communaite international et donc l ONU ne reconnait ni la RAsd ni la souverinze du maroc sur la region en litige!

Le Maroc est reconnu comme parti du probleme, le polisario comme seul porte parole et representant du peuple sahraoui, ! en tou les cas c est comme que les chosse se fassent avec les negociations dans l ONU!

si vous ets d accord ou non, c est un autre probleme!

ok décortiquons mot par mot :

la communaite international et donc l ONU
            ca commence mal , la communauté internationale est un ensemble de pays qui peuvent ne pas avoir le même point de vue , par exemple , l'algérie reconnait la RASD , mais la france pas . il est donc inutile d'en parler comme un groupe homogène qui prend des décisions concrètes, sans oublier qu'en faisant un tel amalgame , tu exclue l'Algérie de la communauté internationale qui ne reconnait pas la RASD alors que l'Algérie si , une grande erreur soit dit en passant .......

Le Maroc est reconnu comme parti du probleme
            le maroc n'est pas reconnu partie du problème , c'est une partie concernée, et pour cause , les marocains considèrent que le sahara fait partie intégrante de leur pays ......

le polisario comme seul porte parole et representant du peuple sahraoui
            encore une fois , c'est pas parceque tu l'ecrit que c'est forcément vrai , et c'est pas non plus parceque tu le répéte que ca le sera .

le polisario ne représente que ceux qu'il a réussi à embrigader ........

le maroc aussi ...............

en tou les cas c est comme que les chosse se fassent avec les negociations dans l ONU!
            bien evidement que le maroc négocie avec le polisario , c'est le seul élement qui barre la route à une résolution compléte de ce conflit , sans compter qu'il a sous sa résponsablité le sort de 200.000 personnes , qui meme s'ils ne portent pas le maroc dans le coeur , n'en restent pas moins des etres humains envers lesquelles le maroc doit faire un pas , dabord parcequ'on est directement responsables (en partie) de la tragédie qu'ils vivent , et ensuite , c'est leur terre et ils ont le droit d'y vivre .......
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Cell, ce que je remarque et que j'apprécie chez toi, c'est que le SO n'est pas annexé au Maroc sur ta carte, et c'est très bien.
              CQFD

Commentaire

Cell, ce que je remarque et que j'apprécie chez toi, c'est que le SO n'est pas annexé au Maroc sur ta carte, et c'est très bien.

ehhh ben utilise le zoom de ton PC et tu remarqueras que dans mon avatar , le SO est submergé par les EAUX ......un MeGA TSUNAMI généré par le glissement de la faille atlantique ,et voilà la solution idéale pour mettre fin à cette mascarade qui n'a que trop durée ....

Commentaire

..un MeGA TSUNAMI généré par le glissement de la faille atlantique ,et voilà la solution idéale pour mettre fin à cette mascarade qui n'a que trop durée ....
                  Par Cell !

-Métaphore souple et inédite !
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

En hommage a l'avatar de Cell:

Climat: la disparition d'un îlot met fin à une dispute entre l'Inde et le Bangladesh
                    (AFP) – Il y a 2 jours
                    CALCUTTA — Un îlot inhabité situé dans la baie du Bengale, au centre d'un conflit territorial entre l'Inde et le Bangladesh, a été englouti par les vagues en raison de la hausse du niveau de la mer et de l'érosion, a-t-on appris jeudi de source scientifique.
                    Baptisé "New Moore" en Inde et "South Talpatti" au Bangladesh, il mesurait 3,5 km de long et 3 km de large. Cet îlot dont sa création proviendrait d'un cyclone voici 40 ans, est situé dans la région des Sunderbans, la plus grande mangrove du monde dans le delta du Gange qui sépare l'Inde du Bangladesh.
                    "Il n'y a plus trace de l'île. Après avoir étudié les images satellitaires, j'en ai eu la confirmation par des pêcheurs", a déclaré à la presse Sugata Hazra, enseignant au Centre d'études océanographiques de l'université Jadavpur de Calcutta (est).
                    "Le changement climatique a effacé l'origine du conflit", a-t-il commenté, soulignant que les températures dans la région "ont augmenté de 0,4 degré chaque année".
                    En 1981, la marine indienne avait planté le drapeau national sur l'île mais rien n'avait été installé de façon permanente.
                    Selon M. Hazra, une île plus grande, appelée Lohachara, a disparu dans la baie du Bengale en 1996 après le départ de ses 4.000 habitants. Au moins cinq autres îles dans cette région sont menacées par la montée des eaux, selon lui.

Copyright © 2010 AFP.

Commentaire

posté par Cell
                      Cell
                      Ne nie pas la Mauritanie : l histoire est témoin ( l accord tripartite : signé et paraphé )
                      la mauritanie s'est retirée POINT
                      Exacte ! la Mauritanie l avait echappé belle , elle ne voulait pas de ce cadeau empoisonné POINT !

Mais l histoire retient , que ce territoire partagé entre le Maroc et la Mauritanie , en sous entendu politique , ce territoire n appartenait pas historiquement au Maroc …POINT !
                      Si le polisario devait représenter tous les sarahouis alors autant négocier avec la rasd de tindouf.
                      Bruxelles

Mmmmmmm ! qui la RASD , qui siège au Palais ou l UA ?

Aller soit sincère dans ta réponse !

Commentaire

Mmmmmmm ! qui la RASD , qui siège au Palais ou l UA ?

Aller soit sincère dans ta réponse !
                        houari16

J'essaye d'être toujours sincère dans mes réponses.

RASD de TINDOUF une entité fantoche suscité par son tuteur.

Commentaire

Un autre élément essentiel est aussi à prendre en considération. Jusqu'à présent l'Espagne s'est rangée du côté de la solution marocaine d'une autonomie élargie envers le conflit du Sahara Occidental.

Mais si demain, l'Espagne propose la même résolution marocaine (autonomie élargie) à l'affaire de Ceuta et Melilla, comment réagiront nos amis marocains?

Commentaire

le maroc n'est pas reconnu partie du problème , c'est une partie concernée, et pour cause , les marocains considèrent que le sahara fait partie intégrante de leur pays ......
                            ha ha ha ! C'est quoi cet argument mon ami Cell?
                            certainement du fait d'un bon bourrage de crâne mapien que de légalité internationale, qui elle, ne lui reconnait rien du tout!

Commentaire

Mais si demain, l'Espagne propose la même résolution marocaine (autonomie élargie) à l'affaire de Ceuta et Melilla, comment réagiront nos amis marocains?omar

Voyons omar,

Comparaison n'est pas raison

On réagirait comme pour Tarfaya,Sidi Ifni, et le sahara à son temps

Commentaire

J'essaye d'être toujours sincère dans mes réponses.
                                RASD de TINDOUF une entité fantoche suscité par son tuteur.
                                Nenni , sincère ?
                                La RASD avait fait décamper le Maroc de l OUA , aujourd hui l Union Africaine .
                                Bruxelles : la chaise vide , est ce que tu dis quelques choses ?
                                -La diplomatie marocaine est devenu allergique à la Présence de la RASD aux conférences et des réunions internationales ….

A bon entendeur !

Commentaire

Chargement...
                                X