Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mouvement de l'Autonomie du Rif se réunit en Belgique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

badis tu crois a cette reunion pour l'autonomie au RIF, ca sera tres bien si tu y participe si ce n'est pas trop loin de chez toi. pour voir
    la france je penseya moin de rifain que la belgique et la holland ou ya plein de marocains , grande partie des rifains ,l'autre partie sont majorité des vendus(2em bureau).
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

winnakh citation
      mais toi peux-tu me répondre à cette question : qui a choisi le roi Boutef chez vous?

le probleme n'est pas aux début mais a la fin ,nous on peut le virer quand on veut

Commentaire

le troisieme mandat ca te dit quelque chose?

Commentaire

C'est sûr qu'une autonomie du rif serait bénéfique pour ses habitants.L'argent des émigrés et surtout les investissements des rifains ayant réussi à l'étranger pourra booster le rif et la région d'oujda.
          Le roi et ses accolytes ne feront jamais rien pour le rif de Khattabi.Ils n'ont pas confiance.Y a qu'à voir tout le tintamarre poussé par le roi et le makhzen quand une délégation amazygh avait visité israel alors que le cercle royal et les fassis n'arrêtent pas de rencontrer les sionistes.Toujours l'hypocrisie.
          A mon avis le roi et ses sbires n'accepteront jamais un mouvement autonomiste rifain ou soussi.
          Le seul remède c'est de se battre.

Commentaire

Les peuples amazigh marchent vers leurs souveraineté retrouvés,c'est un plaisir de savoir que nos frères rifains sont aussi de la parti.
            Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

Commentaire

Les peuples amazigh marchent vers leurs souveraineté retrouvés,c'est un plaisir de savoir que nos frères rifains sont aussi de la parti.
              Tant que le rêve est pérmis pourquoi pas ?

Vous allez mourire puis vos enfants puis vos p'ti enfants ..... sans que votre rêve ne soir exaucer et de voir la inimaginable republique amazigh

Entre temps vive le maghreb arabe !
              "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

Commentaire

Envoyé par H20

Vous allez mourire puis vos enfants puis vos p'ti enfants ..... sans que votre rêve ne soir exaucer et de voir la inimaginable republique amazigh

Les échos de Rabat .. c'est connu .. cela ne couvre que Ribat-sala wa ma jawarahouma.

Plus loin sur le reste du territoire, le "maghreb arabe" n'est plus porté que par les fashion victimes, qu'ils soit Rotaniens ou Jazeeriens ..

"maghreb arabe" ou "Tamzgha" .. même connerie!

Commentaire

Entre temps vive le maghreb arabe
                  lèche botes va, les gens du machre9 quand tu leurs dis toi que tu es arabe, il rigole et se disent pourquoi ils s'accrochent à nous ces gens la, ne sont ils pas fiers de leurs origines...

Commentaire

Je me pose la question dans quel etat d'esprit se trouvent certains qui attendent l'initiative du pouvoir pour se trouver des vocations de reformateurs et de correcteurs de torts.

L'annonce de cette information laisse dire que ces personnes s'organisent et discutent de quoi et pourquoi?

>> Ils n'ont pas attendu le pouvoir pour réclamer une autonomie, à l'époque on se foutait d'eux, et on les invitait à inscrire leur combat dans un cadre national. Donc je récapitule, ils discutent de l'autonomie dû à leur région parce que c'est leur région et qu'ils sont les plus à même d'en discuter.

-revendiquer une autonomie regionale qui est deja discutée par une commission consultative créee à cet effet?

>> Je vais me répéter, mais ils en discutent avant la création de la dite commission.
                    >> La dite commission est désigné par le roi et rapporte au roi .. c'est entre eux et cela ne nous concerne pas

-enrichir le debat à propos de ce chantier determinant dans la democratisation de la vie politique au maroc ? dans ce cas pourquoi poser des postulats prealables comme ce terme prejudicible à la notion de regionalisation : autonomie gouvernementale ?

>> Enrichir le débat!? .. faut d'abord y être associé ou du moins qu'il soit publique!
                    >> Je me répète, la dite commission travaille dans l'ombre et rien ne filtre sur ce qu'elle fait .. Y a ni de place à poser des postulats, ni à avancer des notions, ni à contredire et être contredit

On dit que le parfait est l'ennemi du bon.....et si on se maintenait au calendrier et au projet commun à tous les marocains?

>> Comment oser parler de projet commun quand aucune consultation populaire ou régionale n'est faite?
                    >> On est même pas mis au fait du calendrier et encore moins de l'avancement des travaux de la dite commission

Nager dans le sens contraire donnerait une raison au pouvoir central de (encore) dire (comme chez nos voisins) que les marocains ne sont pas encore mûrs pour cette experience.
                    Et l'éternel à qui la faute? à bouzabbal!
                    Moi je dit, c'est le pouvoir central qui n'est pas sérieux dans sa démarche.
                    Un tel chantier nécessite une assemblé constituante
                    regroupant toutes les forces de la nation.

On ne pourra mieux choisir comme forme d'enterrement!
                    à bon entendeur salut!
                    Pour l'enterrement .. Chacun choisi celui qui l'arrange!

Commentaire

Je me pose la question dans quel etat d'esprit se trouvent certains qui attendent l'initiative du pouvoir pour se trouver des vocations de reformateurs et de correcteurs de torts.

L'annonce de cette information laisse dire que ces personnes s'organisent et discutent de quoi et pourquoi?
                      -revendiquer une autonomie regionale qui est deja discutée par une commission consultative créee à cet effet?
                      -enrichir le debat à propos de ce chantier determinant dans la democratisation de la vie politique au maroc ? dans ce cas pourquoi poser des postulats prealables comme ce terme prejudicible à la notion de regionalisation : autonomie gouvernementale ?

On dit que le parfait est l'ennemi du bon.....et si on se maintenait au calendrier et au projet commun à tous les marocains?

Nager dans le sens contraire donnerait une raison au pouvoir central de (encore) dire (comme chez nos voisins) que les marocains ne sont pas encore mûrs pour cette experience.

On ne pourra mieux choisir comme forme d'enterrement!
                      à bon entendeur salut!
                      Le débat sur l'autonomie du Rif existait avant le lancement du projet de régionalisation, faut remettre les pendules à l'heure.
                      Dans un pays démocratique le débat sur la régionalisation aurait donné la parole d'abord aux autonomistes car ce sont eux les premiers concernés mais au Maroc la régionalisation n'est qu'une manière d'avaliser définitivement l'annexion du SO et de reconfigurer territorialement la propriété du roi.

Sinon pour être précis, ce n'est qu'au SO que la régionalisation se ferait sous forme d'autonomie, conformément aux engagements officiels pris par le pays envers la communauté internationale. L'autonomie ne concerne pas les autres régions, et je pense que l'initiative de régionalisation est juste un gros show politique qui ne satisfera nullement les autonomistes du Rif et du Souss qui auront raison de se sentir lésés et de continuer leur combat!

Commentaire

H2o

Et toi tu mourras, ainsi que tes enfants et tes petits enfants ... sans que ton rêve d'un Maroc purement arabe qui n'existe que sur TVM ne soit exaucé!

Commentaire

Tiens, tiens, tiens ! Le MAK, stérile en Algérie, arrive à faire des petits ailleurs !
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Tiens, tiens, tiens ! Le MAK, stérile en Algérie, arrive à faire des petits ailleur
                            une régionalisation poussée de toute les provinces du maroc ne nous fait pas peur contrairement à vous, même ta réponse démontre ta peur et ton angoisse...

un MAK stérile dont le chef est interdit d'entrée en algérie tu trouves ca normal...laisse moi rire....

Commentaire

le makhzen et le fln qui te gouverne sont de la même sauce et je hais les deux....

si toi tu baises la main du fln c'est ta vie moi je crache sur tout ce qui vient du makhzen....et ne généralise pas la prochaine fois

Commentaire

Overlocker
                                Le makhzen tu ne peux pas lui cracher dessus, c'est une prétention d'un jeune exalté qui dit des choses qu'il sait ne pouvoir jamais faire.
                                Dernière modification par ETTARGUI, 02 août 2010, 14h45.
                                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Chargement...
                                X