Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc sous Hassan II

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ....Mais ....l'idée du Grand Maghreb était avant la création de l'Algérie

    Commentaire


    • #32
      ...Mais ....l'idée du Grand Maghreb était avant la création de l'Algérie
      avant la création de la terre tu veux dire.....

      Commentaire


      • #33
        http://www.persee.fr/web/revues/home...um_15_4_392877

        [/IMG]


        [/IMG]



        [/IMG]
        Dernière modification par overclocker, 30 mars 2010, 13h22.

        Commentaire


        • #34
          Non avant la création des frontières virtuelles tracés par le colonialisme et non pas par les peuples....

          ps:J'avais écris Grand maghreb et non grand Maroc.

          Commentaire


          • #35
            Non avant la création des frontières virtuelles tracés par le colonialisme et non pas par les peuples..
            fhama

            ne nie pas que HII voulait tracer la frontière du " Grand Maroc " ?
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #36
              Merci overclocker pour les liens

              je reste convaincu et d'après ce que je lu que Hassan 2 a très mal géré le conflit algéro-marocain..

              il est dit clairement que le Maroc craignait le risque de négociation avec le gouvernement Français...

              que le GPRA etait conscient du problème frontalier et qu'il s'engageait à le négocier


              et qu'en juillet 1962 le gouvernement marocain avait déployé ses troupes et occupé des postes sur le territoire algérien fraichement indépendant.


              en ce qui concerne la guerre de 63 et qui etait à son origine voilà ce ke dit le texte:
              "l'essentiel du conflit est là. A tord ou à raison le Maroc a le sentiment que l'Algérie ne tient pas sespromesses et qu'il est joué. Il veut sa revanche et la situation ira s'aggravant jusqu'aux evenments doctobre 1963 "
              Dernière modification par absent, 31 mars 2010, 16h06.

              Commentaire


              • #37
                Salut à tot le monde,

                Une question qui m'est venue à l'esprit quant à ce dilemme frontalier: pour le Maroc n'a jamais sollicité la Cour internationale de Justice de la Haye afin de trancher le litige? Par absence d'arguments probants?

                Commentaire

                Chargement...
                X