Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"statut avancé" La Tunisie pose sa candidature

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Concretement quelle sont les consequences economiques de ce statut avancé mis à part le titre en lui meme ?
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #17
      Je connais assez bien la Tunisie, ce que je peux dire c'est qu'on mystifie bcp la Tunisie comme étant un état policier. C'est vrai qu'elle est très surveillée, mais de là à dire qu'on ne "respire" pas, je trouve cela exagéré.

      La seule différence entre le tunisiens et les algériens, c'est que les tunisiens dans leur ensemble ont pris l'habitude de ne pas s'occuper de la chose publique alors que les algériens essayent de le faire mais le résultat est le même.

      Sincèrement j'ai quand même le sentiment que l'on étouffe plus en Algérie qui rest très fermée, je ne parle pas forcément des habitants, mais de l'Etat même.

      Et bcp de tunisiens sont rassurés par Ben Ali pcq ils voient en lui un garant de lutte contre l'islamisme, c'est vrai qu'il se débrouille plutôt pas mal dans ce domaine.

      Les tunisiens ont raison de chercher les business là où ils se trouvent, je ne vois pas en quoi ce serait dégradant.

      Commentaire


      • #18
        Mais ouai !! Le gouvernement algérien n'apporte aucune valeur rajouté ni à son pays ni à notre région Walo une vrai épine dans le pieds de TOUs ces voisins...

        llah ghaleb j'espère que cela changera avec le temps est qu'on rattrapera le temps perdu inchallah

        Commentaire


        • #19
          la Tunisie en termes de démocratie, d'état de droit et de droit de l'hommes n'y est pas
          Elle devrais déja atteindre le niveau du Maroc pour y etre admis


          ca y est, vous etes deja arrives au sommet de la montage pour donner juger les autres!

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...17#post2692617

          Commentaire


          • #20
            C'est du n'importe quoi,voilà des gens qui mettent les versets coraniques dans toutes les sauces

            C'est ma signature ce verset, il apparait dans chacun de mes posts... Un peu de réflexion avant de s'enflammer ne te ferait pas de mal...

            Commentaire


            • #21
              le statut avancée c'est le fait que l'UE estime que le pays est aptes et a les moyens d'atteindre le niveau des pays membres dans tous les domaines ( économique, juridique, sociale, militaire, sécuritaire et bien sur droit de l'hommes)
              Et le conseil de sécurité, c'est pour quand ?

              Commentaire


              • #22
                Et le conseil de sécurité, c'est pour quand ?

                etant un regime civil et civilisé....ce role de gendarme n'interesse pas le maroc ......aussi on ne veut pas concurrencer fakhamatouhou !....quoique ses chances sont tellement minces qu'elles versent dans le comique !

                Commentaire


                • #23
                  Et le conseil de sécurité, c'est pour quand ?
                  Juste apres le prix nobel de Boutef

                  Commentaire


                  • #24
                    le jour ou il y aura des elections libres et moins de verrouillage de l'info, des libertés, la tunisie pourrai voir sa demande aboutir.
                    leternel debat entre ovistes et animalculistes

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X