Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des militants sahraouis agressés dès leur arrivée à l'aéroport de Laayoune occupée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des militants sahraouis agressés dès leur arrivée à l'aéroport de Laayoune occupée

    LAAYOUNE (territoires occupés) - Les autorités d'occupation marocaines ont incité plus de 700 colons marocains à agresser 12 militants sahraouis des droits de l'Homme à l'Aéroport de Laayoune, devant les forces de sécurité marocaines qui "encourageaient les agresseurs à torturer les victimes", ont indiqué des militants des droits de l'Homme à Laayoune occupée. Des membres de la délégation ont affirmé avoir été agressés par les colons dès leur arrivée à l'aéroport, indiquant que ces derniers étaient soutenus par les forces de sécurité qui ne sont pas intervenues pour arrêter les agresseurs. Les défenseurs sahraouis des droits de l'Homme à savoir Elghalia Dedjimi, Bachir Lekhfaouni, Hamida Rahmouni et Yahdiha Elbilali ont également été agressés par les colons alors qu'ils s'apprêtaient à recevoir la délégation des militants des droits de l'Homme, a-t-on ajouté de même source.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Bien fait pour eux !!!
    "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

    Commentaire


    • #3
      ya ben 3ami hebeltouna bhad sahra peuple sahroui etc mais blad la3rab koulha sahra nous sommes tous des sahraoui en fin de compte

      Commentaire


      • #4
        Bien fait pour eux !!!
        H²oTbahdila : le Maroc dans l embarras et l incertitude , qu est ce qu il doit faire … ?


        Tu n avais pas encore jugé ses conséquences : la diplomatie de bricolage marocaine et les points politiques en plus sur les DH en faveur du peuple Sahraoui du SO occupé

        A bon entendeur .
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Le même cirque qui a été organisé pour acceuillir Aminatou Haider.
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

          Commentaire


          • #6
            12 sahraouis attaqué par 700 sahraouis muni de drapeaux rouges

            Commentaire


            • #7
              700 sahraouis agressent 12 sahraouis je condamne ces sahraouis

              Commentaire


              • #8
                Les sahraouis sont étonnement peu nombreux au Maroc.
                Ou alors les sahraouis sont tout simplement fondu dans la masse de leurs compatriotes.

                Commentaire


                • #9
                  les chefs de tribut et les gagnats des elections local sont des colons maintenant , alors que justement ils demandent juste au traitres d'arreter de parler en leur nom.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les douze militants sahraouis des droits de l’homme, qui avaient séjourné dernièrement dans les camps des réfugiés de Tindouf, ont été passés à tabac, mardi soir, dès leur arrivée à l’aéroport d’El-Ayoun occupée.
                    Tarek Hafid - Alger (Le Soir) - Les services de sécurité marocains ont tendu un véritable piège aux douze militants des droits de l’homme sahraouis, au retour d’une tournée dans les camps de réfugiés de Tindouf. Arrivés mardi soir à l’aéroport d’El-Ayoun, capitale du Sahara occidental occupé, les douze militants ont été tabassés par des centaines d’individus encadrés par les services marocains. «Mardi, notre avion pour El-Ayoun devait décoller de Casablanca aux environs de 15 30. Le vol a finalement été retardé. Nous avions compris que quelque chose était en préparation», a expliqué, hier au téléphone, le militant Sidi- Mohamed Dadeche. «Nos soupçons ont fini par se confirmer dès notre descente d’avion. Nous nous sommes retrouvés face à des centaines de colons marocains vêtus de derâa, tenue traditionnelle sahraouie. Ils étaient encadrés par de nombreux policiers. Tous les membres de notre groupe ont été tabassés, humiliés et insultés. Nous avons réussi à rejoindre le hall pour récupérer nos bagages, mais les responsables de l’aéroport ont refusé de nous les remettre. D’un commun accord, nous avons décidé de rester sur place, au milieu de cette foule en furie, jusqu’à remise de nos affaires personnelles. Notre détermination a fini par payer malgré les coups qui pleuvaient sur nous. Les colons marocains ont continué à nous suivre jusqu’au parking où ils se sont acharnés sur nos proches qui sont venus nous récupérer», a indiqué Sidi- Mohamed Dadeche. La militante Nadjet Khnaïbila avoue avoir vécu un véritable cauchemar. «Je n’ai jamais été confrontée à une telle haine. Ces individus nous ont traités de traîtres. C’est une honte. Nous ne voulons que retourner parmi les nôtres et vivre en paix sur notre terre natale. Nous avons vécu un véritable cauchemar. J’ai vu comment les policiers marocains haranguaient la foule. Mais nous sommes restés dignes, malgré les coups et les insultes.» Les services de sécurité marocains ont placé les domiciles des 12 militants sahraouis sous très haute surveillance. «Nos quartiers sont placés sous contrôle policier. Actuellement, des agents en civil sont en faction devant chez moi. Durant la nuit de mardi à mercredi, des heurts ont opposé de jeunes Sahraouis aux services de sécurité marocains. Nous avons appris qu’il y a eu plusieurs blessés graves parmi la population», note Dadeche. Rappelons que les douze militants sahraouis avaient remis à la presse algérienne une lettre-testament la veille de leur départ pour Casablanca. L’escale marocaine avait été marquée par quelques incidents, notamment l’interdiction formulée de deux observateurs espagnols d’accompagner le groupe de militants sahraouis jusqu’à El-Ayoun.
                    T. H.
                    .
                    .
                    .
                    .

                    Commentaire


                    • #11
                      Etat crapuleux...

                      Commentaire


                      • #12
                        700 sahraouis agressent 12 sahraouis je condamne ces sahraouis
                        OK ! Mais les agresseurs ne sont pas des Sahraouis de souche, ils sont issues de l'émigration forcée de 1975, moi aussi je les condamne fermement.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          il faut maintenant faire le referendum sûr qui va tabasser, pour être sûr que c'est des Sahraouis. Alors le maroc va proposer l'autonomie de qui va tabasser.
                          Dernière modification par mahjoub, 08 avril 2010, 16h48.
                          La haine aveugle

                          Commentaire


                          • #14
                            ROBOCOP and co qui ignorez de quoi vous parlez ; arreter de parler de chose qui vous dépassent , les gens qui ont manifester hier était des chef de tribut et les élu locaux et des parlementaires sahraoui dite moi , est ce que hamdi ould rachid , darham , mae laynine sont des colon maintenant.
                            les 12 personne ont au contraire été protégé par les service de sécurité et personne ne les à touché.
                            les gens qui ont organisé ça ont une seul demande : arrété de parler en leur nom , car les sahraoui ont déja élu leur representant démocratiquement.
                            Avant de parler de chose qui vous dépasse ( c'est normal vous vivez loin du conflit ) documentez vous .

                            Commentaire


                            • #15
                              Maintenant ils vont faire maintes calcules avant d'aller rencontrer le polisario.
                              La haine aveugle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X