Annonce

Réduire
Aucune annonce.

POLIZARIO/ONU:surveillance des droits de l'homme dans les Camps de Tindouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce que je ne comprend pas c'est au lieu de se battre pour un Maroc democratique fort on sabotte tout simplement tout en sachant qu'il n ya pas de regime parfait sûr cette terre.

    le vrai sabotage c'est de cacher le soleil avec un tamis, le vrai sabotage est trahison c'est de mentire, raconter des bobares ou aprouver un mensonge.

    pourquoi les sahraoui ont plus de valeur que nous, ce qu'on peut faire c'est etre pour les droits des sahraoui ca va nous aider pour avoir des droits comme eux peut etre comme le regionalisme
    aminato dit ce qu'elle veulent ne peux aps etre inquieter, un marocain, poste uen foto de manifestation de villagois reclame des droit il sera emprisoné. alors la soit ces sahraoui ne sont pas marocains et le makhzen fait tout pour plaire a eux "les acheter"
    ou soit les sahraoui ce sont les vrai marocain et nous juste une marchandise pour les touristes.

    hicham:
    vu les derniere vague de migration de sahraoui vivant dans les camp de tindouf vers le sahara

    dis moi tu sais combien touche un sahraoui de l'argent 'salaire"????
    et combien touche un sahraoui en espagne par exemple

    hicham il faut rester dans le sujet, droit de l'homme parecque , pour faire transporter de la marchandise, meme lahchich et les armes ce deplace du maroc jsuqu'a l'egypt et l'inverse de l'egypt vers l'atlantique avec des forntiere fermé , et si ya l'union, l'algerei peut exporter ce qu'elle veut, vers l'atlantique et le maroc ce qu'il veut vers les pays du sahel
    Dernière modification par oudjda, 08 avril 2010, 15h11.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #17
      l'algerie a besoin d'avoir une facade atlantique sache que l'un des plus grand gisement de fer au monde se trouve a garat djebilet a quelque dizaine de km au sud de tindouf l'algerie est obligé de construire une ligne feroviere de 2000km pour l'exporté par la mer mediterané alors que l'atlantique ne se trouve qu'a 400 km de là en plus de cela le sahara occidental bien que 8 fois plus petit que le sahara algerien dispose de beaucoup de richesse naturel : grande reserve halieutique , 10 milliards de tonne de phosphate des bassins sedimentaires pouvant contenir du petrol et du gaz en grande quantités ,1100 km de cote voila pourquoi le conflit du sahara dure si longtemp c'est pas pour du sable qu'il ya eu cette guerre


      n'importe quoi comme si nous attendions que le sahara occidental soit independant ,notre fer nous pouvons l'exporter du coté atlantique par la mauritanie,nous avons des accords avec ce pays

      Commentaire


      • #18
        ben la tu te contredis en gros ça veut dire que les sahraoui sont mieux traité que les marocains du nord mieu payé etc plus avantagé maalich

        Commentaire


        • #19
          hicham:
          maalich
          alla 3lih mon frere ya pas maalich, ils sont plus avantagé tu le sais et dans tout les domaines, alors pourquoi
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #20
            @clauvis

            n'importe quoi comme si nous attendions que le sahara occidental soit independant ,notre fer nous pouvons l'exporter du coté atlantique par la mauritanie,nous avons des accords avec ce pays

            en faisant combien de kms ?

            Commentaire


            • #21
              oui mais tu oubli les richesses du sahara occidental imagine qu'un jour le maroc decouvre du gaz et du petrole en grande quantité dans cette zone là pense tu que l'algerie sera réjoui d'avoir un voisin de 35 millions d'habitants disposant de phosphate ,agriculture et en plus de celà du petrole et du gaz?je pense que l'algerie veut être le centre du maghreb elle est deja le centre geographique du maghreb car elle a des frontieres avec le maroc la tunisie le mali la lybie etc maintenant elle veut être le centre economique et politique du maghreb ce qui apparemment n'est pas prêt d'arriver l'algerie devrait arréter d'aider le polisario ce n'est q'une perte de temps et d'argent et le polisario rique même de nuire à l'algerie.

              Commentaire


              • #22
                le Polisario est prêt à prendre en charge la supervision de l'Organisation des Nations Unies sur les droits de l'homme dans les camps de Tindouf
                Voilà ce qui est fait. La réponse des autorités marocaines se fait attendre. Qui craint d'attribuer la mission de surveillance des droits de l'homme à la MINURSO ?
                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                Commentaire


                • #23
                  ils sont plus avantagé que les marocains parce que le maroc a besoin d'eux pour la cause du sahara mais bon c'est pas tout les sahrouis qui sont avantagé le jour ou ils auront leur autonomie le maroc va les laisser faire le maroc ne leur aportera plus de subventions ils se dermederont y'a pas de sahroui ce sont des marocains bien quils parlent hassani et ont une culture differente mais la culture hassani est en fait presente un peu partout dans la region en mauritanie par exemple au sud du maroc incontesté(tarfaya guelmim) et en algerie voisine (tindouf ) je crois meme au mali peut être c'est a verifier.

                  Commentaire


                  • #24
                    hichem tu insiste , c'est n'importe koi smehli. laisse tombé a oujdi
                    ta oublier de parler sur les droits de l'homme ca c important pour nous
                    on va peut etre gaganer le gaz , petrol, l'or, lotto, tiercé , la coupe du monde, ca c'est pour les reveurs, juste pour prolongé le someil


                    ils sont plus avantagé que les marocains parce que le maroc a besoin d'eux pour la cause du sahara mais bon c'est pas tout les sahrouis qui sont avantagé le jour ou ils auront leur autonomie le maroc va les laisser faire le maroc ne leur aportera plus de subventions ils se dermederont y'a pas de sahroui ce sont des marocains bien quils parlent hassani et ont une culture differente mais la culture hassani est en fait presente un peu partout dans la region en mauritanie par exemple au sud du maroc incontesté(tarfaya guelmim) et en algerie voisine (tindouf ) je crois meme au mali peut être c'est a verifier.

                    tu approuve que le makhzen essaye juste les acheter pour le moment et apres ???walo
                    un sahraoui qui lit ca il sera bien content de resté toujours dans cette situation gagante ou mieux independant.
                    mais jamais avec le maroc parecque il va perdre tout ces droit et avantage , d'apres ce que tu dis et ce que d'autre faiste ont deja dis avant toi
                    Dernière modification par oudjda, 08 avril 2010, 15h32.
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #25
                      ya wadi hna khatina ikhaliwna ri tranquille ou sayé j'ai donnais mon point de vue peut etre que c'est n'importe quoi comme tu dis mais voila koulchi ifout le jour du jugement dernier y'aura plus rien ni sahara ni rien

                      Commentaire


                      • #26
                        ya si oujda je sais que tu atendais que j'approuve ceci pour te faire plaisir peut être que le maroc les achete mais comment explique tu ces milliers de sahroui lambda soutenant la marocanité du sahara?

                        Commentaire


                        • #27
                          le sahara est marocain akhoya regarde sur une carte tu vera que c'est le prolongement du maroc c'est comme un puzzle

                          Commentaire


                          • #28
                            ya wadi hna khatina ikhaliwna ri tranquille ou sayé j'ai donnais mon point de vue peut etre que c'est n'importe quoi comme tu dis mais voila koulchi ifout le jour du jugement dernier y'aura plus rien ni sahara ni rien

                            ya si oujda je sais que tu atendais que j'approuve ceci pour te faire plaisir peut être que le maroc les achete mais comment explique tu ces milliers de sahroui lambda soutenant la marocanité du sahara?

                            ben d'apres cette logique, ils sont tout simplement des vendus??
                            qui n'ont pas encore compri ce qu'ils les attendent apres?? lol
                            ya ssi oujdi ca fait palsir te parler, chouf hna ghir nahadro, w shab politique ydirou elli bghaw. had chi kamel la faute dial Hassan2

                            le sahara est marocain akhoya regarde sur une carte tu vera que c'est le prolongement du maroc c'est comme un puzzle
                            moi je t'es demandé de laissée tomber de parler sur ce sujet et fixon nous sur les droits de l'homme c'est mieux?
                            ceuta et mellila, c'est dans le pacifique ne merite pas une marche verte
                            ce qu'il ya hassan 2 a fait des delire et erreurs, et nous en essaye de justifiers ces erreurs esssayer de trouver des explication et interpretation. oujdi saken f oujda ou en france
                            Dernière modification par oudjda, 08 avril 2010, 15h47.
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #29
                              Oudjdi

                              Pourquoi au long de tes post tu ne fais que dénigrer tout ce qui est marocain?
                              Rah chez Algerie oula França on trouve pire. Rah il n'ont pas Omar ibnou alkhattab qui gouverne.
                              Alors rapporte au moins des suggestions comme les vrai opposants marocains.
                              Le probleme des Sharaouis marocains dans les subventions est un vieux truc du temps de HII, car vue les tractations Algeriennes, Basri n'a rien trouvé que ça + Almoukaraba Alamniya, ce qui nous a fait beaucoup mal.

                              Actuellement il y a les pauvres et les riches à Laayoune ou Dakhla.
                              Et plus y a des revenants plus y aura des subventions et les facilités dans les logements etc..Ensuite avec l'autonomie ils auront l'avenir entre leurs mains comme d'autres région à degrés moindre.
                              La haine aveugle

                              Commentaire


                              • #30
                                ceuta et mellila, c'est dans le pacifique ne merite pas une marche verte
                                ------------------------------

                                Chaque chose à son temps, le maroc a été démontélé par 2 puissances.
                                Sebta et Mellila sont toujours considérées et officiellement comme 2 villes colonisées.
                                La haine aveugle

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X