Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le secteur de l'immobilier au Maroc séduit les étrangers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    qu'est ce qu'il est beau le combat des cancres,

    toi tu es plus corrompu que, non c'est toi , mais non c'est toi toi...

    enfin de compte quand on voit le classement des cancres, ca joue dans la même catégorie .:
    sauf que pour l'algerie tout le monde le sait et la preuve les algeriens sont les premiers critiqueurs de leur systeme par contre c'est de l'autre qu'on se la joue au plusbopaysdumonde et on s'érige en moralisateurs.

    Commentaire


    • #17
      si tu veux prendre la parole des khobzistes et ben ouiouistes comme référence, libre à toi...

      d'ailleurs il y en aussi de l'autre coté...

      Commentaire


      • #18
        sauf que pour l'algerie tout le monde le sait et la preuve les algeriens sont les premiers critiqueurs de leur systeme par contre c'est de l'autre qu'on se la joue au plusbopaysdumonde et on s'érige en moralisateurs.amicalement

        Bonjour à tous,

        Ben oui;

        Si on devait se baser et se fier a vos dernières élections.

        Ce serai plutôt une critique positive avec plus de 87% de oui et une relative bonne participation.(bien sur au conditionnel pour la véracité des chiffres).

        De l'autre côté on demande plutôt de réunir toute les conditions et les atouts dont on peux disposer(au niveau régional) pour pouvoir émerger de notre sous-développement.

        Mais que veux tu,votre establishment préfère le concours de celui qui a le plus gros et grand nez .
        Mais heureusement que les nôtres ont dépassé ce stade et essaye d'arriver a être un des plusbopaysdumond comme tu dis

        Commentaire


        • #19
          Bonjour à tout le monde,

          Le nationalisme a vite repris sa place apparemment. Lorsque l'on songe que tous les régimes maghrébins sont identiques et vils, néanmoins ils n'ont pas trop de soucis à se faire pour l'avenir à lire certains défenseurs du moins.
          _____________________

          Mieux qu’un mensonge, c’est un rêve. En août 2002, à quelques semaines des premières élections sans Hassan II et Driss Basri, la très officielle agence MAP se fend d’une dépêche qui fera date. L’ONMT (Office national marocain du tourisme) dirigé par Fathia Bennis lance une vaste campagne de com’ à l’intitulé ébouriffant de fraîcheur et d’originalité : “Le Maroc, le plus beau pays du monde”. Joli concept auquel personne, pourtant, ne peut raisonnablement croire. La cible est exclusivement marocaine et l’objectif de la campagne, au coût estimé à 5 millions de dirhams, est d’encourager le tourisme national, interne. “Pour une fois que le tourisme ciblait le consommateur local, marocain, il ne fallait pas bouder son plaisir”, se rappelle aujourd’hui un hôtelier. Quitte à (se) mentir, donc…

          Commentaire


          • #20
            Ils rêvent tous de Maroc

            À 43 € le Montpellier-Casablanca, la compagnie aérienne Air Arabia Maroc

            C'est une première
            pour Montpellier. Le salon de l'immobilier marocain s'est installé durant trois jours (jusqu'à ce soir) au parc expo, à Pérols.

            Pas étonnant ! Le Maroc est en effet devenu la destination "tendance" des seniors français (44 000 d'entre eux y résident déjà) et leur nombre est en constante hausse.

            À ce rendez-vous spécialisé, ils peuvent trouver les renseignements nécessaires à leur installation. Les promoteurs immobiliers, les banques et les sociétés de crédit dispensent chacun toutes les informations "anti-arnaque".

            À 43 € le Montpellier-Casablanca, la compagnie aérienne Air Arabia, présente pour l'occasion, vient évidemment renforcer le fort désir d'ailleurs des seniors mais également de tous ceux qui envisagent de se lancer dans la location très à la mode de ryads. B. C.
            Contact : 04 67 17 67 17.


            Édition du dimanche 11 avril 2010 midilibre

            Commentaire


            • #21
              Confisqué par qui en fait ?
              Par des moustachux qui en font un vaste vulgaire secteur de trabando.

              Par ces retraités qui préfèrent ton pays
              Un de ces retraites passe ses Noels et vacances au Maroc, a Taroudante. Quand il passa un jour par Alger une masse lui criait "visa! visa!". Tu t'en souviens? Je crois qu'il n'y a jamsi remis le pied mais je peux me tromper.

              Commentaire


              • #22
                @desert rose,

                Tu te réfères à celui qui avait dit "Majesté, je dois beaucoup votre père"?. Celui-là même qui avait effectué son périple algérien lors de la guerre?

                Cela dit, effectivement le Maroc est une destination très prisée et tant mieux.

                Commentaire


                • #23
                  Pour le sujet de sa majesté ce n'est pas bon signe. Un senior français dispose d'un pouvoir d'achat dix fois plus important que celui d'un sujet du tête à claques. Si on ajoute la flambée des prix de l'immobilier le pauvre sujet n'a qu'à plier bagage et chercher un autre refuge.

                  J'aime bien les articles pompeux qui gonflent, embélissent et saupoudrent leur bêtise au détriment du pauvre marocain de base.

                  Le prix de l'immobilier va flamber et les pauvres iront habiter ailleurs.

                  Commentaire


                  • #24
                    omar,

                    Il parait que les francais ne sont pas les seuls a apprecier la destination. Et c'est normal. Une des raisons pourquoi on garde la frontiere fermee cote est c'est la peur que les masses ignorent la Tunsie et se dirgient vers le Maroc, etant devenu une destination mondiale.

                    Dans ce sons mon amin, le cas de Chirac n'est un exemple parmi des milliers. Et s'il doit quelque chose a Hassan II, tant mieux si le Maroc serait arrive a attacher une telle personnalite rien que par son hospitalite et ses Bestilla deliceuses. J'en connais des pays qui versent des millierds de dollards pour des resultats inverses.

                    Détournement de 10 milliards de centimes aux œuvres sociales de Sonelgaz
                    Le procès reporté pour la deuxième fois

                    Le procès de l’affaire du détournement aux œuvres sociales de Sonelgaz a été reporté pour la deuxième fois pour le 28 avril prochain.

                    [...]

                    Il s’agit des factures payées par le Fosc en faveur de hauts responsables du groupe Sonelgaz (plus de 39 cadres) qui ont bénéficié avec leur famille de séjours touristiques dans plusieurs pays, à savoir le Maroc et la Tunisie. Selon l’enquête, les bénéficiaires de ces voyages ont passé leurs vacances tous frais payés sur le compte des œuvres sociales sans aucune contribution de leur part. À titre d’exemple, un séjour d’une famille d’un haut cadre au Maroc a coûté 148 833 dinars sans qu’il verse un dinar. Il y a lieu d’indiquer que l'enquête, confiée à la brigade économique de la sûreté de wilaya d'Alger, a été déclenchée il y a plus d'une année à la suite d'une lettre anonyme adressée à la présidence de la République.

                    Commentaire


                    • #25
                      @desert rose,

                      Il est à crandre que tu fasses confusion dans le cas tunisien. Celui-ci n'a aucun rapport avec la fermeture des frontières algéro-marocaines. Tout au plus, le gouvernement tunisien n'a pas été téméraire comme celui marocain en exigeant des visas aux ressortissants de son voisin. Mesure que le Maroc n'ose même pas entreprendre contre les pays qui en font obligation à ses citoyens...un comble. La réciprocité est une mesure légitime, mais encore faudrait-il être indépendant au propre sens du terme.

                      Quant au reste de ta contribution, j'applaudis au succès du tourisme marocain.

                      Commentaire


                      • #26
                        desert_rose,

                        En devenant un moulin aux flux mondialistes la situation qui va se passer à moyen et long terme pour le Maroc est la suivante :
                        il y aura une population etrangere à fort pouvoir d'achat qui détiendra le patrimoine et l'economie de ce pays, et de l'autre une population autochtone à son service.
                        Si ça ne ressemble pas à du colonialisme déguisé il faut qu'on m'explique ce que c'est alors ?
                        J'avais vu un reportage il y a quelques temps qui montrait des marocains qui vendaient à prix symbolique leur ryads à des français qui les retappaient à la sauce occidentale pour les revendre dix fois leur prix à d'autre riches etrangers; au point que les locaux etaient exclus du centre historique de la ville et etaient parqués dans des appartements à la peripherie à cause de cette spéculation.
                        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                        Commentaire


                        • #27
                          Bienvenue dans la mondialisation mon cher snake78. Tu apprendras que pareillement, toutes les maisons rurales en France sont achetées par de riches britanniques et que les châteaux français sont vendus aux nouveaux-riches chinois.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bienvenue dans la mondialisation mon cher snake78. Tu apprendras que pareillement, toutes les maisons rurales en France sont achetées par de riches britanniques et que les châteaux français sont vendus aux nouveaux-riches chinois.
                            Gascogne,

                            Si la France a décidé de brader son patrimoine et ses chateaux aux nouveaux riches chinois, russes ou moyen-orientaux c'est son problème; mais on en veut pas chez nous.
                            La France est un pays en déclin economique et morale, ça ne m'etonne pas.
                            Dernière modification par snake78, 11 avril 2010, 14h16.
                            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                            Commentaire


                            • #29
                              Si la France a décidé de brader son patrimoine et ses chateaux aux nouveaux riches chinois, russes ou moyen-orientaux c'est son problème.
                              Ce n'est pas son problème, c'est sa nécessité. Il n'y a plus de fric pour entretenir ce patrimoine, les étrangers se proposent de le valoriser. Aucune raison de dire non, parce qu'in fine, ce patrimoine reviendra à long terme dans un giron français et que il s'agit au fond de maintenir le potentiel touristique de nombreuses régions.

                              Le Maroc fait le même calcul.

                              Commentaire


                              • #30
                                Quand il passa un jour par Alger une masse lui criait "visa! visa!".
                                Certes, ils veulent tous quitter l'Algérie et ça doit être pareil pour beaucoup de marocains qui n'hésiteront pas à le faire à la moindre occasion. Pour que ton raisonnement ait de sens il faut que ceux qui veulent s'installer chez toi soient des marocains, un retour au bercail pour beaucoup. Sinon tirer une fierté de la jouissance des autres est le sommet de la stupidité.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X