Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aminatou: l’occupation marocaine du Sahara occidental vise à exterminer le peuple sah

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'armee de l'air marocaine bombardait au napalm les colonnes du Polisario, ca c'est pas nouveau. Le probleme c'est qu'elle bombardait aussi quand ceux-ci ramenaient les refugiers vers les camps.
    Déja les sahraoui n'étaient pas emenés de gré, on leur disait que le Maroc arrivait, il allait tous les tuer, il fallait qu'ils s'en aillent, ceux qui refusaient été tués sur place !

Deuxiemement, les bombardements se sont fait contre le Polisario, les civils sahraoui qui en ont été victimes c'est vraiment impardonnable mais c'était la guerre!

Commentaire

tu ferais mieux d'aller apprendre ta table de multiplication par 2, laisse les adultes entre eux.

Contre les espagnols laissez-vous massacrer, et si c'est quelqu'un d'autre l'armée est la pour vous, protéger: en faisant quoi?, en jouant aux dominos avec les " autres" .
      Je ne releve pas le "menteur", parceq'un gamin en pleine puberté vire sa cuti .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

tu ferais mieux d'aller apprendre ta table de multiplication par 2, laisse les adultes entre eux.

Contre les espagnols laissez-vous massacrer, et si c'est quelqu'un d'autre l'armée est la pour vous, protéger: en faisant quoi?, en jouant aux dominos avec les " autres" .
        Je ne releve pas le "menteur", parceq'un gamin en pleine puberté vire sa cuti .
        Oui tu as menti et il est normal que je rétablisse la vérité !

Tu es peut etre vieux mais tu n'as pas la sagesse des vieux !

Si notre roi a dis cela des espagnols, c'est parce qu'il s'est entendu avec eux, la marche verte aura bien lieu, elle sera symbolique et dépassera de quelques km l'ancien poste frontiere de Tah, mais n'ira pas jusqu'a Laayoune, en echange le territoire sera retrocédé au Maroc en conformité de l'accord tripartite !

Donc, l'Espagne va rendre le territoire au Maroc, il n'est plus un ennemi, les autres, les jaloux SI ce sont des ennemis, et notre brave armée a été SANS PITIE AVEC EUX!

Commentaire

"Nous n’avons aucune inimitié à l’égard des
          Espagnols ni ne ressentons de rancœur à leur endroit car si nous avions voulu faire la guerre à l’Espagne, nous
          n’aurions pas envoyé des civils désarmés mais plutôt une armée.

""Et
          s’il advient, Cher peuple , que des agresseurs, autres qu’Espagnols, attentent à ta Marche,
          sache que ta valeureuse
          armée est prête à te protéger .

Relevez la contradiction du discours d'un roi:
          d'un côté il dit , pour les espagnols , qu'il n'aurait pas envoyé des civils desarmés, mais une arméé.

De l'autre dit dit que pour les agresseurs autres qu'espagnols , la valeureuse armée est prete a te protéger.

Alors ou se trouvait cette armé e censée protégér les civils certainement pas à agadir ?
          ;
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Karim,

Ceci n'est pas une preuve que le Maroc ait lance le napalm sur le polisario.
            J'ai deja mentionne sur une autre discussion que la seule mention "officielle" du napalm parait dans un rapport sur la.... nurtrition dans les camps. C'est juste une mention, a cote, en faisant, sans preuve, ni analyse ni approfondissement. Je ne sais pas comment cela fut accepte. Et d'apres mes recherches il y a quelques petites annees ce rapport etait ecrit par un algerien, probablement un responsable d'un programme quelconque qui se consacre a la nutrition des refugies sequestres a Tindouf.

Trouve moi une source, une vraie, ou est demontres, explique, ou meme montre en photos que le Maroc ait lance le napalm et je tenterai de te croire.

Sinon trouve moi juste une autre source officielle qui parle du napalm et on parlera.

Jusque la cele reste du vent.

Le Sahara Occidental, ancienne colonie Espagnole, a été annexé par le Maroc et la Mauritanie dans les années 1975−76.Il s'en est suivi une fuite de la population,d abord vers des camps à l'est du pays, puis vers le sud−ouest de l'Algérie, après que les camps aient été bombardés au napalm.

P.40:

http://www.unscn.org/layout/modules/...RNIS_No_40.pdf

Commentaire

http://www.youtube.com/watch?v=gVHfrxHosB0

De notre envoyé spécial Paul Balta

Arrivés à Tindouf vers 18 heures, nous étions conduits peu après au petit hôpital de la ville pour voir une vingtaine de blessés sahraouis qui venaient d'y être transportés. Le spectacle était insoutenable : des petits enfants et des femmes affreusement mutilés et brûlés au napalm. Ici, un enfant de huit ans pleure, le bras amputé ; à côté, un autre, âgé de trois ans, hurle de douleur, la peau brûlée laisse apparaître la boîte crânienne.

Plus loin, deux femmes… L'une d'elles, l'épaule mise à vif par le napalm trouve la force de raconter ce qui s'est passé : depuis le 22 février, les avions marocains attaquent systématiquement les camps de réfugiés civils dans la région de Guelta Zemmour et Oum Dreiga. Ils commencent par lancer du napalm pour obliger les gens à s'enfuir, puis ils les mitraillent.

Le médecin-chef de l'hôpital montre les plaies purulentes qui viennent d'être désinfectées et explique : « Cela est dû au fait que les blessés se trouvaient à plus de mille kilomètres d'ici. Ils n'ont pu recevoir les premiers soins avant leur arrivée à Tindouf, trois ou quatre jours après les bombardements ».

Le Monde, 29 février-1er mars 1976

Commentaire

"la peau brûlée laisse apparaître la boîte crânienne."

Cet enfant je l'ai vu à l'hopital, en fait ce que rapporte Paul Balta, je l'ai déjà mentionné dans plusieurs Thread .
                Pour la simple raison que je me trouvais à Tindouf à cette période .

Commentaire

Trés touchant en effet...j'adore les humaniste de FA.

Commentaire

Trés touchant en effet...j'adore les humaniste de FA.
                    rodmaroc
                    plutot les humanistes , feu HII , Feu Oufkir et les généraux marocains .. ?
                    récompense par feu HII à ces humanistes " enrichissez -vous " cad au SO ..
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

"Nous n’avons aucune inimitié à l’égard des
                      Espagnols ni ne ressentons de rancœur à leur endroit car si nous avions voulu faire la guerre à l’Espagne, nous
                      n’aurions pas envoyé des civils désarmés mais plutôt une armée.

""Et
                      s’il advient, Cher peuple , que des agresseurs, autres qu’Espagnols, attentent à ta Marche,
                      sache que ta valeureuse
                      armée est prête à te protéger .
                      Aucune contradiction, vu que dans la 1ere partie il parle des espagnols et que la 2e partie exclu les espagnols avec qui il a trouvé un accord !

Relevez la contradiction du discours d'un roi:
                      d'un côté il dit , pour les espagnols , qu'il n'aurait pas envoyé des civils desarmés, mais une arméé.

De l'autre dit dit que pour les agresseurs autres qu'espagnols , la valeureuse armée est prete a te protéger.
                      Parce qu'avec les espagnols il a trouvé un accord, les autres sont des ennemis a abbattre !

Alors ou se trouvait cette armé e censée protégér les civils certainement pas à agadir ?
                      Elle prenait controle de sa terre libérée !

Tu as du mal a comprendre ce que tu lis mon pauvre...

Commentaire

Chargement...
                      X