Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mauritanie: Implication d'individus exerçant dans les appareils militaires
Le polz dans l'embarras (pour ne dire dans la m****). Il renie deja ses enfants:
Chahid El Hafed, 13/04/2010.- Le Gouvernement sahraoui a affirmé, lundi à Chahid El Hafed, que le dénommé Omar Ould Sid Ahmed Ould Hamma, connu sous le nom Omar le Sahraoui, inculpé dans l'enlèvement des otages espagnols en Mauritanie, n’est pas originaire du Sahara Occidental et qu’il n’a jamais appartenu au Front Polisario, contrairement aux allégations parues récemment dans le journal espagnol ABC et antérieurement dans la MAP et EFE.
"Le dénommé Omar Ould Sid Ahmed Ould Hamma, connu sous le nom d'Omar el Sahraoui n'est pas originaire du Sahara occidental n’appartient pas et n’a jamais appartenu à tout organe du Front Polisario ou de l'Etat sahraoui", affirme un communiqué ministère de l'Information parvenue à SPS.
"Dans une tentative de mentionner une relation entre le Polisario et l’accusé, la MAP, à travers ses contacts avec l’auteur de l’article du journal ABC, tente d’impliquer le quotidien espagnol dans une distorsion délibérée de la réalité pour utiliser l’article du journal comme preuve de cette relation", a précisé le communiqué.
"Le Gouvernement sahraoui déplore la mention du nom du Polisario dans cette affaire de la part d’un journal espagnol bien connu", a regretté le communiqué, condamnant énergiquement "la tentative de ternir l'image du Front POLISARIO et du peuple sahraoui en général, en liant leurs noms avec des activités terroristes, de trafic de drogue et d’enlèvements dans la zone du Maghreb et en Afrique du Nord".
Il a enfin appelé les médias internationaux de prendre toutes les précautions nécessaires à "l'exactitude et l'objectivité", sachant particulièrement que le MAP ne ménage aucun efforts, inclus la falsification des faits et la violation du code déontologique de la presse dans le but de salir altérer la noble et légitime lutte du peuple sahraoui et son représentant unique et légitime le Front Polisario, pour son droit inaliénable à l'autodétermination et l'indépendance". (SPS)
La propagande du makhzen est de toute façon démentie par les concernés en l'occurrence les mauritaniens qui n'ont collé aucune nationalité à ce personnage.
La pratique du mensonge est un sport royal donc rien d'étonnant. Ils mentent comme ils ....
Comme toujours, ils vont mettre les Benladennistes (pure création aùéricaine) à toutes sauces.
Lorsqu'on veux tuer son chien on l'accuse de rage.
Vous allez voir que dans les prochains mois et semaines, cette stratégie va continuer crescendo pour discréditer le Polisario et leur lutte pour leur indépendance !!!
Le Polisario doit contrecarrer cette stratégie de désinformation.
Malheureusement, je ne suis pas sûr que dans l'immédiat, ils aient les moyens et médias pour contrecarrer et mettre en lumière sur les mensonges du makhzen !
Donc, ce n'est que partie remise. Avec la résistance, la ténacité et la patience, ils vaincrons Inchallah.
Implication d'individus exerçant dans les appareils militaires du Polisario
l intox et le mensonge ça servent à rien , la réalité est autrement ,détenu par les participants aujoud' hui à Alger
la Mauritanie n avait donné aucune info , c est elle concerné et Non le continental new , ni la MAP , ni Kinshasa
pour ton info , la Mauritanie avait gardé le secret sur leur identité ..( mmmmm : le Maroc absent et la Mauritanie participante à l EM/mixte dans la région )
posté par ayoub 7
ca risque de creer bcp de problemes a l'ANP.. j'imagine qu'Alger avait pensé à tout sauf au bourgeonnement de l'AQMI dans le sahel...
plutôt ça risque de créer des problèmes au royaume enchanté !
héhé ! Sept ( 7 ) pays de la région en réunion pour combattre le crime organisé et les narco-trafiquants qui imposent leurs loi dans la région
Ce sont les journaux espagnoles ( premier concernées ) qui ont évoqué l'info,mais au dela de l'info c'est un coup dure pour le polizario qui en même temps vient de se voir refusé par l'ONU ses demandes concernant les droit de l'homme.
morale de l'histoire , le grand perdant dans tout ça est le contribuable algérien
Ton, votre probleme, c'est que c'est un journal espagnole (abc.es) qui a releve/repris l'info, et les otages sont espagnoles, donc l'attention est trop grande.
Tu peux maintenant ecrire a ce journal et leur dire qu'il sont comme Goebels. Comme tu peux les insulter de succomber aux manipulations de la MAP.
Aies couragen. J'aimerais bien voir ton courier si jamais tu leur ecris
vous vous inventez d illusoires preuves
vous y dressez le proces
et vous croyez au final a votre verdict
wallah
goebbels est un petit amateur
Depuis des années, le Maroc contait se servir de l'instabilité dans la région du Sahel pour régler ses comptes avec les sahraouis et rendre définitive son occupation du Sahara Occidental. Dernièrement, les services d'intoxication de Rabat ont fait savoir qu'un certain Sidahmed Ould Omar, un malien qui a été extradé vers la Mauritanie était d'origine sahraouie et un ancien cadre de l'armée du Front Polisario. Ils ont fait savoir qu'il se surnommait "Sahraoui", ce qui était totalement faux. En réalité, ces informations mensongères ont été véhiculées par Abdallahi Ould Mouhamdi, membre du staff d'une institution créée en Mauritanie par les services marocains de propagande appelé Sahara Media et dont les bureaux se trouvent à Nouakchott et dans les capitales de certains pays d'Afrique connus pour leur alliance avec le Maroc : Sénégal et Côte d'Ivoire.
Mais le Maroc a échoué dans sa tentative de diaboliser le Front Polisario et de s'infiltrer dans la communauté des pays du Sahel dont les Etats Majors se sont réunis aujourd'hui à Alger pour coordonner la lutte afin de permettre aux autorités politiques respectives de se consacrer aux tâches de développement économique et social au bénéfice des peuples de la région.
Commentaire