Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ONU vide l’affaire du Sahara occidental du droit à l’autodétermination

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "Elle vient d'un diplomate mauritanien en 2003 et il s'agit d'un partage du Sahara Occidental entre le Maroc et la RASD.

    je n'y suis pas opposé bien au contraire , mais le territoire en question doit être au sud de dakhla , c'est a dire que le polisario aura une superficie de 40 000 km² c'est assez pour une populations de 100 000 personnes .

    qu'est ce que vous en pensé ?"(Temsamani)

    Il s'agit de la solution la plus sage. Quitte à ce que plus tard le Maroc récupère la partie accordée à la RASD comme l'Allemagne de l'Ouest l'avait fait avec de l'Est.

    Il est impératif que lors d'une résolution à propos du Sahara Occidental, il n'y ait "ni vainqueur ni perdant".

    Commentaire


    • #17
      donc ont est repartie pour 35 ans de plus ... jamais ce problème ne trouvera de solution si ont reste sur cette position ..

      je suis royaliste et nationaliste mais a un moment il faut que notre régime pense un peu a notre poche qui chauffe .... qui chauffe ...

      Commentaire


      • #18
        omar

        je suis pour un règlement des problèmes territoriaux du Maroc en une seul fois,

        Le Maroc partage le territoire avec le polisario au sud de dakhla c'est a dire que le Maroc garde toutes villes qu'il contrôle actualement.

        le Territoire accordé au polisario doit être aux alentours de 40-50 000 KM² capitale lagouira.

        Le Maroc récupère , bir lahlou , tifariti , et toute la zone tampon .

        Le Maroc doit reconnaitre sa frontière terrestre avec l'Algérie tel qu'elle est aujourd'hui .

        En échange l'Algérie ouvre sa frontière avec le Maroc .

        l'Espagne doit se retiré de Sebta , Melillia , les îlots Chafarinas , du Nekor , la presqu'île de Badis et l'îlots Leila , et le problèmes des tracé des limites des eau territoriales dans l'atlantique et la méditerranée .

        a mon avis c'est la seul solution pour que le Maroc en sort gagnant sur le court terme .

        Commentaire


        • #19
          « pas d accord , ils ne plongeront pas leur derche dans mon OCEAn Atlantique .

          mais j'accepterai volontiers de leur laisser la zone au dela du premier mur de défense ......


          (…).

          faudras que les habitants de cette zone acceptent de vivre sous souveraineté d'un état Sahraoui ............ un réferundum serait bien indiqué » (Cell)

          La solution d’un partage du Sahara Occidental est la solution la plus appropriée qu’il soit.

          Quant à la tenue d’un référendum, celui devra alors aussi contenir l’avis des Marocains. Note que je suis pour cette alternative, mais en cas de résultats totalement antagonistes, le litige repartirait de plus belle.

          Le seul élément à tenir compte est le fait que les Sahraouis ne dénient pas des liens antécédents avec le Makhzen (du moins en tout cas une partie), mais récusent la main mise de la monarchie sur leur sort et comment résoudre donc ce contentieux qui n’a que trop duré?

          Commentaire


          • #20
            comme disait cell si l'algerie leurs cede tindeuf on peut fermer l'oeil sur bir lhlou tifariti ,il peuvent instaler leurs rasd labas ,mais pas un grain de sable de notre sahara

            Commentaire


            • #21
              "comme disait cell si l'algerie leurs cede tindeuf on peut fermer l'oeil sur bir lhlou tifariti ,il peuvent instaler leurs rasd labas ,mais pas un grain de sable de notre sahara" (nourraja)

              On ne peut pas dire que tu excelles dans une solution équitable dans le contentieux et ta parution rappelle celle d'un faucon de Tsahal: "les Palestieniens n'ont qu'à exiger un territoire en Jordanie, il y a assez de place là-bas". Es-tu d'accord avec le raisonnement de ce faucon qui s'approche avec le tien?

              Commentaire


              • #22
                On ne peut pas dire que tu excelles dans une solution équitable dans le contentieux et ta parution rappelle celle d'un faucon de Tsahal: "les Palestieniens n'ont qu'à exiger un territoire en Jordanie, il y a assez de place là-bas". Es-tu d'accord avec le raisonnement de ce faucon qui s'approche avec le tien?
                c'est le jour et la nuit OMAR .....
                le colonel de Tsahal ne reconnait aucun droit aux palestiniens sur leur terre. il ne voudrait pas d'eux meme si ceux choisissaient d'etre des israéliens .
                pour ma part , les pauvres réfugiés qui sont à tindouf ont un droit inaliénable de vivre sur la terre de leur ancêtres , qui sont aussi nos ancêtres, le desaccord se trouve au niveau politique en ce sens que je considére qu'il n'ont pas à vivre sur cette terre si ce n'est pas sous souveraineté marocaine, Pourquoi ...?? parceque l'identité et la culture sahraouis sont une composantes de l'identité et de la culture marocaine .


                et puis honnetement , on va pas lacher 1200 km de littoral comme ca .....
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #23
                  d'accord avec le raisonnement de ce faucon qui s'approche avec le tien?(omar)

                  la seul comparaison que je peut faire avec le moyen orient ,c'est que israel et le polisario sont deux concers criés pour diviser les arabes ,
                  le polisario ne parle pas au nom de tout les sahraouis et dieu seul sait combiens dans les camps adherent encore a leurs theses depassés.....
                  300 000 KM pour une bonde de losers , qui remplissent meme pas un stade olypique
                  les sahraoui sont dans leur pays qu'ils militent pour plus de droit plus de democratie comme tout les marocains.....(point bar)

                  Commentaire


                  • #24
                    "c'est le jour et la nuit OMAR .....
                    le colonel de Tsahal ne reconnait aucun droit aux palestiniens sur leur terre. il ne voudrait pas d'eux meme si ceux choisissaient d'etre des israéliens .
                    pour ma part , les pauvres réfugiés qui sont à tindouf ont un droit inaliénable de vivre sur la terre de leur ancêtres , qui sont aussi nos ancêtres, le desaccord se trouve au niveau politique en ce sens que je considére qu'il n'ont pas à vivre sur cette terre si ce n'est pas sous souveraineté marocaine, Pourquoi ...?? parceque l'identité et la culture sahraouis sont une composantes de l'identité et de la culture marocaine .


                    et puis honnetement , on va pas lacher 1200 km de littoral comme ca ....." (Cell)

                    L'analogie des conflits palestinien et sahraoui est qu'ils sont traités par l'ONU. Donc, ils ne diffèrent pas d'amplititude sinon que le Maroc n'a pas la même force que Tsahal et d'où ses thèses passent mal et ce qui fait que le royaume doit s'affronter à de véritables démocraties que sont la Suède et Norvège, alors que celles-ci paraissent moins "bruyantes" envers Tsahal sans pour autant dire qu'elles ne critiquent pas le génocide palestinien au même titre que celui palestinien.

                    Finalement, c'est le Maroc qui est en porte-à-faux, en soutenant la cause palestinienne, il ne craint pas le ridicule de mener une politique identique à l'encontre des Sahraouis.

                    Commentaire


                    • #25
                      comme disait cell si l'algerie leurs cede tindeuf on peut fermer l'oeil sur bir lhlou tifariti
                      nourraja
                      c est plus sensé ! Pourquoi ne facilite pas la tache à l état marocain , de lui proposer de céder au Polisario la partie qui était occupé par la Mauritanie ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #26
                        ce qui fait que le royaume doit s'affronter à de véritables démocraties que sont la Suède et Norvège
                        Ca t'arrive de te lie avant d'appuyer sur le bouton 'envoyer réponse'
                        alors que celles-ci paraissent moins "bruyantes" envers Tsahal sans pour autant dire qu'elles ne critiquent pas le génocide palestinien au même titre que celui palestinien.
                        j'aurais pas dit mieux .........

                        Finalement, c'est le Maroc qui est en porte-à-faux, en soutenant la cause palestinienne, il ne craint pas le ridicule de mener une politique identique à l'encontre des Sahraouis.
                        c'est surement pour cette raison que l'autorité palestinienne reconnait le POLISARIO .......


                        Omar , KTKaouar ou Ka T3TTi LA 3ouar ; trop mec , c'est impossible d'avoir une discussion sereine avec toi , tu saute du ca à l'ane , tu fais des hors sujets , et quand on te coince avec des arguments honnetes ( je ne dis pas juste , la justesse étant plus un caractére subjectif), tu fais de la fuite en avant ....

                        vas y parle nous un peu de Mandela ...... ou ben Barka .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #27
                          @Cell,

                          Tu seras honnête, j'en suis sûr, de reconnaître que la Suède et la Norvège ne sont pas en bons termes avec le Maroc en raison de l'affaire sahraouie.

                          Aux deux pays scandinaves s'ajoute l'Afrique du Sud et donc quoi de mieux pour prouver que le Maroc a tort dans l'affaire du Sahara Occidental puisque la RASD est souetnue par ces démocraties épurées que sont la Suède, la Norvège et l'Afrique du Sud?

                          Commentaire


                          • #28
                            @Cell,

                            Tu seras honnête, j'en suis sûr, de reconnaître que la Suède et la Norvège ne sont pas en bons termes avec le Maroc en raison de l'affaire sahraouie.
                            disons que le maroc n'est pas en bon terme avec ces deux pays , justement à cause de leur position quelque peu déséquilibrée dans ce conflit , mais bon , on sait bien que ces deux pays , sont tellement pétés de tune qu'ils peuvent se permettre d'avoir de nobles principes , qui deviennent des slogans pour les autres .

                            Aux deux pays scandinaves s'ajoute l'Afrique du Sud et donc quoi de mieux pour prouver que le Maroc a tort dans l'affaire du Sahara Occidental puisque la RASD est souetnue par ces démocraties épurées que sont la Suède, la Norvège et l'Afrique du Sud?
                            se soutien s'en trouve aussi conforté par d'autres democraties comme la corée du nord , CUBA et la république démocratique et populaire d'algérie ......

                            faut juste ne pas oublier que la norvége et la suéde ne reconnaissent pas la RASD .............*****zare non
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #29
                              houari

                              nourraja
                              c est plus sensé ! Pourquoi ne facilite pas la tache à l état marocain , de lui proposer de céder au Polisario la partie qui était occupé par la Mauritanie ..
                              elles sont ou les causes justes, et tout le tralala qui suit, sayé, on partage le sahara comme un simple gâteau, honte à toi, a longueur de journée tu nous baratines avec tes pseudo principes et mtn t'as montré ton vrai visage...

                              le sahara n'est pas a partagé, de tanger a lagouira comme dit le makhzen....


                              que ceux qui se sentent colonisés prennent les armes, point c'est tout..

                              gualek donnez leurs le 1/3 sud du sahara, wa bazzz:22: :22:

                              Commentaire


                              • #30
                                @cell

                                Pour la norvége tu oublies l'affaire Skah !

                                Et puis je confirme : ta patience est digne etc..tu connais la suite !
                                Dernière modification par ould omar, 15 avril 2010, 20h47.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X