en parle uniquement de l'ouverture de la frontières pour les autres problèmes on les connait par coeur
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ouverture exceptionnelle de la frontière avec le Maroc envisager pour venir en aide..
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
on peut douter que le roi marocain décolonisera le Sahara Occidenta, condition sini qua non pour réstaurer cette frontière.Coucher du soleil à Agadir
Commentaire
-
bjr mon ami le sage!
en parle uniquement de l'ouverture de la frontières pour les autres problèmes on les connait par coeur
En tous les cas, ce n'est pas pour demain de rêver à de bonnes relations entre nos deux foutus pays: un Royaume qui occupe un territoire qui ne lui appartient pas et qui continuen à ignorer les droits fondamentaux de tout un peuple, à savoir le droit á l'autodertmination, et de l#autre ns avons un pays qui ne veux pas céder ou montrer la moindre flexibilté envers son voisin et envers le quel il reste trés méfiant!
Commentaire
-
Quand au pétrole ou autre choses il est pour eux ce n'est pas pour nous tan qu'il y a cette injustice des responssable arabes
Avant nos indépendances en mangeait dans le meme plat soit en algérie au maraoc ou a tunis c'est la pure vérité combien de marocain et algériens sont cote a cote au cours de la deuxième guerre mondiale et celle de nos révolutions d'indépendance c'est les régimes actuel qui divisent pour mieux régner il ne faut pas qu'on tombent dans leurs piège parole d'un algériens digne de ce nom
bien dit cher frére,vive les algériens libres,ainsi que les marocains indépendants.
Commentaire
-
T'as raison moulay Omar,ce pauvre peuple il faut qu'il aie son indépendance ,mais il faut qu'elle la rache et ça n'est pas avec une journée de jeune qu'il va y arriver.
Commentaire
-
bonsoir ami taghiti le problème du sahara c'est un autre problème c'est l'amérique la france et l'urss etc...
moi j'aime parlé uniquement de nos problèmes de ciyoyens et pas plus car ci je met a parlé politique je te jure que je ne termine jamais car la politique et basé sur l'interet le mensonge et l'hypocrisie
tout les responssables se rencontrent entre eux et leurs familles dans n'importe qu'elle pays et toujour avec des avions spéciaux qui les ramenent secretement meme pour acheté du poissons frais dans le vieux port de marseille a titre d'exemple
bien dit cher frére,vive les algériens libres,ainsi que les marocains indépendants.Aujourd'hui 16h31
merçi smail c'est les phrases qui me plaisent et font une solidarité entre citoyens dignent de ce nom
mon souhait pas de frontières entre nous et meme pas un passeport la carte d'identité suffit
Commentaire
-
incroyable un probleme qui concerne l'Algérie et ses resortissants
et les dirigeants algériens qui ( enfin !) veulent aider leur concitoyens a rentrée, on comme solution de les faire passé par le Maroc en ouvrant la frontières
certain viennent nous parler....du Sahara !
ca deviens vraiment grave !
Commentaire
-
@Eric54,
C'est bbyasmo qui a mis le feu aux poudres en insuant que tant que Boutef et sa bande seront là, il ne fallait pas rêver d'oune ouverture de la frontière (voir ci-dessous). Aussi, j'ai mis en exergue le véritable obstacle (M6) qui ne peut admettre un rétablissement de la frontière sans rémission.
"2 Les frontières sont ouverte coté marocain depuis 2004 ! donc pas la peine de jeter la faute sur le Roi" (Eric54)
Les frontières sont ouvertes depuis 2004 par le Maroc? Le Maroc avait-il fermé les frontières ou exiger des visas aux Algériens? N'est-ce pas la levée des visas qui fut entreprise par le royaume?
Néanmoins, le Maroc n'avait pas requis l'avis de l'Algérie afin de procéder à cette levée et l'avait faite de manière unilatérale. D'où son erreur necessité par l'indegence de sa poupulation frontalière à l'Algérie.
Donc, on ne peut faire table rase du le véritable obstacle qui nuit au rétablissement des ce passage frontière sans pour autant devoir à le rappeler à tout moment.
Commentaire
-
Si Msiou le ministre pense que faire une declaration de presse sans demander au gouvernement marocain ce qu'il en pense pour que les conditions d'une part et d'autre puissent etre discutees, il prend ses reves pour une realite.
Si Msiou le ministre veut ouvrir les frontieres par "interet", le Maroc devra aussi garantir "ses interets".
Je pense plutot que Msiou le ministre fait sa dose mensuelle de demagogie. En attendant de trouver une solution aux milliers de familles algeriennes qui doivent rentrer au pays...
Commentaire
-
Donc, on ne peut faire table rase du le véritable obstacle qui nuit au rétablissement des ce passage frontière sans pour autant devoir à le rappeler à tout moment.
merci de nous rappeler quels sont ces terriblesobstaclesqui font qu'on ne peut rappatrier tes propres compatriote via cette frontière
Commentaire
-
"merci de nous rappeler quels sont ces terriblesobstaclesqui font qu'on ne peut rappatrier tes propres compatriote via cette frontière" (ERic54)
Il serait invraisemblable que l'Algérie refuse l'entrée sur son sol de ses citoyens, frontière terrestre fermée ou pas.
Pnse-tu que chaque Algérien expulsé du Maroc est mis dans un avion alors qu'il peut être remis aux douaniers algériens par la voie la terrestre? Il faut rester quelque peu pragmatique tout de même.
Commentaire
Commentaire