Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FFS appelle à l’ouverture des frontières entre l’Algérie et le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Normale il y a plus d'infrastructure touristique, une culture du tourisme, pas de nif pas d'orgueil bidon
    ca fait mal au coeur quand même de voir un grand pays comme le Maroc se transformer en une chasse gardée de la France. Les Français se sentent comme chez eux au Maroc. La France n'a jamais regretté son départ du Maroc car elle ne l'a jamais quitté en fait.
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

    Commentaire


    • #62
      ca fait mal au coeur quand même de voir un grand pays comme le Maroc se transformer en une chasse gardée de la France. Les Français se sentent comme chez eux au Maroc.
      Je pense que nous avons beaucoup plus d'aise chez les francais qu'eux en ont chez nous

      Il est où le probléme a ce que les francais se sentent comme chez eux au Maroc, c'est une fierté qu'il adore notre pays et sa culture.
      Ya aussi des algeriens qui se sentent comme chez eux au Maroc...

      Ce qui fait mal au coeur c'est de voir ton pays qui subit une guerre civile et qui subit le terrorisme aujourd'hui encore, sa sa fait mal au coeur.

      Commentaire


      • #63
        "Je pense que nous avons beaucoup plus d'aise chez les francais qu'eux en ont chez nous

        Il est où le probléme a ce que les francais se sentent comme chez eux au Maroc, c'est une fierté qu'il adore notre pays et sa culture.
        Ya aussi des algeriens qui se sentent comme chez eux au Maroc...

        Ce qui fait mal au coeur c'est de voir ton pays qui subit une guerre civile et qui subit le terrorisme aujourd'hui encore, sa sa fait mal au coeur." (Asaka)

        Là se pose effectivement l'équation? Subir une guerre civile ou ne pas être libre comme le Maroc?

        Difficulteux choix s'il en est?

        Commentaire


        • #64
          Là se pose effectivement l'équation? Subir une guerre civile ou ne pas être libre comme le Maroc?
          Niveau libérté tu peux etre sur que le peuple marocain est plus libre que le votre.

          Il n'y a pas de couvre feu chez nous.

          A 20h les rues de nos villes ne sont pas mortes...

          Et puis tu ne fais pas un voyage avec la peur au ventre de rencontrer des barbus armés de kalachnikov, ou qu'une bombe explose, ou des brigants te fassent un faux barage et qui sais t'égorges, et puis l'armée n'arrete pas les automobilistes au Maroc

          Non, c'est incomparable, d'ailleurs les touristes algeriens avec qui j'ai parlé au Bled me l'ont dit, on se sent bien au Maroc, on est plus libre...

          Commentaire


          • #65
            quant à votre pouvoir d'achat c'est du bidon maintenant, le peuple algérien est de plus en plus pauvre
            houl kou : Héhé ! l Algerie plus pauvre que la monarchie enchantée ..

            on roule gratis , médecine gratis , logement au plus démunis , droit d éducation pour tout le monde Université gratis …denrées de premières nécessités subventionnés …prix du Gaz , électricité , eau les plus bas au monde ..

            allez M. halou qui vit dans un pays plus riche , alors dit mieux …ou bien M. Tabbou vous inculque des faussetés ?
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #66
              houl kou : Héhé ! l Algerie plus pauvre que la monarchie enchantée ..

              on roule gratis , médecine gratis , logement au plus démunis , droit d éducation pour tout le monde Université gratis …denrées de premières nécessités subventionnés …prix du Gaz , électricité , eau les plus bas au monde ..
              ça ma rappele le discours des allemands de l'est avant la destruction du mûr..............
              reveille toi, nous sommes en 2010.....ton pays est toujours à l'époque de 1962...

              Niveau libérté tu peux etre sur que le peuple marocain est plus libre que le votre.

              Il n'y a pas de couvre feu chez nous.

              A 20h les rues de nos villes ne sont pas mortes...

              Et puis tu ne fais pas un voyage avec la peur au ventre de rencontrer des barbus armés de kalachnikov, ou qu'une bombe explose, ou des brigants te fassent un faux barage et qui sais t'égorges, et puis l'armée n'arrete pas les automobilistes au Maroc
              à force de voir vers l'ouest, ils oublient l'amère réalité de leur bled...........
              le reveil sera dûr...........on va se régaler......

              Commentaire


              • #67
                ça ma rappele le discours des allemands de l'est avant la destruction du mûr..............
                reveille toi, nous sommes en 2010.....ton pays est toujours à l'époque de 1962...
                hmmm,c'est pour sa que tout le monde cherche à fuir le maroc,femmes hommes enfants...tu parle de l'algerie de 1962 alors que ton pays vie encore en 1134 à cause de l'oppression politique! et pourquoi il y à des prostituer partout au maroc?! et certainent qui n'hésite à sa prostituer dans les palais orientaux? c'est parce qu'elles gagnent bien leurs vie au maroc?
                Dernière modification par nabilou, 22 avril 2010, 02h18.

                Commentaire


                • #68
                  alors que ton pays vie encore en 1134
                  Je me demande qui vie en 1134 ??





                  et pourquoi il y à des prostituer partout au maroc?!
                  Et pourquoi yen a partout en algerie ?!

                  Commentaire


                  • #69
                    Je pense que la seule question qui se pose est: quel est l'intérêt pour l'Algérie de rouvrir les frontières? A-t-elle un intérêt économique quelconque à cette ouverture? Je n'en ai pas l'impression mais je ne suis pas suffisamment au fait de ces questions pour me prononcer de manière claire et nette.

                    Il me semble bien que c'est le Maroc qui a fermé la frontière à un moment où les Algériens avaient vraiment besoin d'une porte de sortie, ne serait-ce que pour souffler un petit peu. Est-ce que le Maroc veut maintenant rouvrir cette frontière? Pourquoi? Si le Maroc avait fermé la frontière à cause du terrorisme, celui-ci est encore présent en Algérie. Pourquoi ce changement de stratégie?

                    Pour ceux qui critiquent l'Algérie, je pense qu'ils devraient aller faire un tour dans ce pays avant de critiquer. L'Algérie est un pays magnifique et très diversifié. Je suis triste de voir la mauvaise image que certaines personnes véhiculent de l'Algérie.

                    Je suis partie dans un pays frontalier de l'Algérie (dont je ne citerai pas le nom) et honnêtement je n'ai pas du tout apprécié. Je me suis sentie revivre en revenant en Algérie et je ne comprenais pas pourquoi certains algériens passaient leurs vacances année après année dans ce pays. Ensuite, on m'a expliqué que c'était parce qu'ils pouvaient aller en boîte. Ils ne partaient pas dans ce pays pour l'intérêt touristique, historique ou géographique de ce pays, malheureusement.

                    Commentaire


                    • #70
                      Oui saadiakabyla, je ne pense pas que les Algériens qui se rendent au Maroc et en Tunisie y vont pour l'intérêt touristique, historique ou géographique.
                      Pour ça y a de quoi se satisfaire chez soi sans avoir à franchir la frontière.
                      D'ailleurs le Maroc des cartes postales c'est pas Oujda ou le nord de manière générale.
                      De l'avis des Algériens qui me font part de leur expérience, les villes marocaines sont agréables et ça donne envie de s'amuser non pas que le Maroc est le lieu où toutes les folies sont possibles mais on dirait qu'il y a une morosité ambiante en Algérie??

                      Commentaire


                      • #71
                        Je ne parlerai pas de morosité ambiante.
                        Ce qui explique cet engouement, c'est que par exemple tu n'as beaucoup de lieux où t'amuser quand tu es jeune, il n'y a pas par exemple beaucoup de boites de nuit, et celles qui existent sont trop inaccessibles tout le monde n'a pas accès à la boite de nuit du sheraton.

                        Dans ces pays, les jeunes algériens peuvent plus se lâcher, ils ont le choix entre plein de boites de nuit parfaitement accessibles.

                        Je ne comprenais pas leur engouement car quand moi je fais du tourisme, c'est pour apprendre des choses sur l'histoire, la culture du pays d'accueil et/ou voir des paysages époustouflants. Ce n'est sûrement pas pour aller dans des boîtes de nuit, ça ne m'intéresse pas du tout.

                        Mais bon, je trouve que ce n'est pas le fond du sujet qui est je le rappelle: l'ouverture des frontières. Désolée pour ce HS.

                        Commentaire


                        • #72
                          Il me semble bien que c'est le Maroc qui a fermé la frontière à un moment où les Algériens avaient vraiment besoin d'une porte de sortie,
                          Non saadia c'est l'Algérie qui fermé les frontières depuis 16ans,

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X