Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara L’obstacle franco-espagnol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La proposition du Maroc a ete qualifiée de "serieuse" et "crédible" par le CS de l'ONU, et ca vaut toujours, avec les delclarations des representants cite ci-haut. Donc 2008, 2009, on est en 2010 et le couple algero-sarien n'a rien presente de creatif ou d'ingenieux a part reclamer un referendum a une organisation qui avait deja constate l'echec de cette option.

    On doit etre dans un desespoir quand on ne voit pas ca. Mais je comprends...

    Commentaire


    • #32
      Pire, Bachi ça date du 30/04/2008 !

      http://www.un.org/News/fr-press/docs...CS9319.doc.htm

      C'est lamentable !
      Bsr Ould Omar!

      Wellah je n'aurais jamais cru qu'ils pouvaient aller aussi loin avec la manip des infos! C'est misérable, lamentable et honteux!

      Commentaire


      • #33
        Pire, Bachi ça date du 30/04/2008 !

        http://www.un.org/News/fr-press/docs...CS9319.doc.htm

        C'est lamentable !
        c'est clair que question CREDIBILITE , le mec est cuit .

        mais on post a au moins le mérite de montrer une chose : ce conflit , patine depuis 35 ans , et il continuera à trainer ............ dans 10 ans , on sera toujours là à discuter de la prochaine decision du conseil de sécurité ...

        c'est triste .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #34
          Qui? Porquoi??

          c'est clair que question CREDIBILITE , le mec est cuit .

          Commentaire


          • #35
            "La proposition du Maroc a ete qualifiée de "serieuse" et "crédible" par le CS de l'ONU, et ca vaut toujours, avec les delclarations des representants cite ci-haut. Donc 2008, 2009, on est en 2010 et le couple algero-sarien n'a rien presente de creatif ou d'ingenieux a part reclamer un referendum a une organisation qui avait deja constate l'echec de cette option.

            On doit etre dans un desespoir quand on ne voit pas ca. Mais je comprends" (desert rose)

            Si le Polisario a proposé la variante indépendantiste dont la résolution 1813 (?) de l'ONU en avait pris acte et l'avait protocollée dans ladite résolution (1813)

            En revanche, une autre voie devrait être aussi extrapolée: c'est du deal néocolonialiste français conféré à la Tunisie et au Maroc: "l'indépendance dans l'interdépendance" pour le conflit sahraoui.

            Qu'en penses-tu?

            Commentaire


            • #36
              Si le Polisario a proposé la variante indépendantiste dont la résolution 1813 (?) de l'ONU en avait pris acte et l'avait protocollée dans ladite résolution (1813)
              Tu crois? Fut-elle qualifiée de "sérieuse" et de "crédible"?

              En revanche, une autre voie devrait être aussi extrapolée: c'est du deal néocolonialiste français conféré à la Tunisie et au Maroc: "l'indépendance dans l'interdépendance" pour le conflit sahraoui.

              Qu'en penses-tu?
              D'Abords je crois que le pays qui souffre le plus d'interdependance est bien l'Algerie. Aucun pays de la region n'est lie a la France comme ce pays, et meme quand l'Algerie invite les chinois et pas les francais a lui construire des trucs dont les algeriens devraient etre capables, c'est plus comme un adolescent se revolte contre ses parents qu'autre chose.

              Puis, tu devrais ignorer la realite en me posant cette question. Le Sahara est deja marocain, le jour ou le Maroc ne sera plus interesse (par lassitude?) par une solution de l'ONU il fermera le rideaux. Tu verras que personne ne pourra rien faire. Les sahraoui c'est au fond juste quelque dizaines de milliers de personnes, ca remplis juste deux stades de foot.

              Et crois moi, l'etat ou on est arrive le Maroc pourrait bel et bien entammer un tel pas. Mais je devine que nos resposnables au MAE ne sont pas si betes.

              Commentaire


              • #37
                c'est clair que question CREDIBILITE , le mec est cuit .

                Cell es de moi que tu parle ? c oui dit moi pour quoi .

                Idem pour toi ould omar

                Oui j'ai poter une première partie #8

                Lorsque je me suis rendu compte qu'il ya des questions sur le texte j'ai poster l'ensemble #22

                Commentaire


                • #38
                  Cell es de moi que tu parle ? c oui dit moi pour quoi .
                  poster un article qui date d'il y a un an dans la section Actualités Internationales , c'est pas ce qu'il y a de plus .......sensé.

                  tu a juste donné un baton pour te faire battre . dommage
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #39
                    "D'Abords je crois que le pays qui souffre le plus d'interdependance est bien l'Algerie" (desert rose)

                    Des trois anciennes colonies françaises, seule l'Algérie a fait activer la réciprocité d'exigence aux visas envers les ressortissants français. Action impossible par la Tunisie et le Maroc et pour cause.

                    Souviens-toi aussi du litige provoqué par la loi française du 23 février 2005 vantant la colonisation française en Afrique du Nord: ni la tunisie ni Maroc s'en étaient scandalisés contrairement à l'Algérie.

                    Il faut accepter la réalité: sans la rébellion algérienne, ses deux voisins seraient toujours colonisés et ceci sans le fumeux deal: "l'indépendance dans l'interdépendance".

                    ___________________________

                    Le processus, quoique plus long et plus laborieux, s'inspira des mêmes considérations pour le Maroc, où le terrorisme et le contre-terrorisme se déchaînèrent dès la fin de 1953. Comme en Tunisie, la politique de force conduisit à une impasse. De plus, la France craignait toute une série de complications extérieures : avec l'Espagne, qui couvrait les activités des réfugiés nationalistes et de l'Armée de libération marocaine (A.L.M.) dans sa zone ; avec l'Algérie, où les fellaghas entretenaient des relations avec l'A.L.M. au Maroc espagnol ; avec l'O.N.U., enfin, où devait s'ouvrir un débat sur l'Algérie à la fin de 1955 et où il était donc indispensable de s'assurer la sympathie américaine. Pour les gouvernants français à partir de 1954, il fallait donc liquider l'affaire marocaine et reconnaître au Maroc la seule autorité légitime capable d'enrayer les risques de djihad général au Maghreb : le sultan Sidi Mohammed. C'est dans ces conditions que s'effectua le retour triomphal du sultan au Maroc et la reconnaissance de l'indépendance du pays, comme celle de la Tunisie, en mars 1956.


                    Au cours de ces deux dernières années, la guerre d'Algérie qui commençait a donc pesé de façon décisive sur le mouvement vers l'indépendance totale des deux protectorats et l'abolition des traités de 1881 et de 1912. Les nationalistes avaient continué de recevoir des appuis réels dans le monde arabe ; à l'O.N.U., la France restait sur la défensive ; enfin, les Américains ne cachaient guère leur impatience. Toutefois, le grand coup d'accélérateur fut donné par les Algériens, qui devaient naturellement en attendre la contrepartie. L'ambiguïté présidait donc, dès le départ, aux relations des deux nouveaux États, tant avec les Français qu'avec les Algériens, pendant l'insurrection en Algérie.

                    Source: Association Edgar Faure

                    Commentaire


                    • #40
                      poster un article qui date d'il y a un an dans la section Actualités Internationales , c'est pas ce qu'il y a de plus .......sensé.

                      tu a juste donné un baton pour te faire battre . dommage
                      Avis partagé et il s'agit des minutes du CS datant de 2008 !

                      Commentaire


                      • #41
                        Cell je ne sais pas d'ou du tiens ca, car ce serait valable si ce qui est dit dans ces document fut contredit par les faits ou par des declarations des responsables et instances citées, hors ce n'est pas le cas. De ma part je n'y vois aucun incoventient et de la a mettre la credibilite de quelqu'un en question c'est un peu severe je trouve.

                        C'est au moins un petit rappel pour ceux qui ont oublie que la proposition du Maroc fut qualifiée de credible et de serieuse et que jusque la rien ne vient cote Est, d'ou la degradation de leur etat diplomatique.


                        poster un article qui date d'il y a un an dans la section Actualités Internationales , c'est pas ce qu'il y a de plus .......sensé.

                        tu a juste donné un baton pour te faire battre . dommage

                        Commentaire


                        • #42
                          omar t'aurais pas autre chose, de plus reel? Rappele-toi que l'Algerie etait tellement angry quand la France decida de planter Renault au Maroc par exemple, rappele-toi aussi des cris visa visa! quand Chirac vint en visite dans ton pays. Je peux te multiplier les exemple mais le lien d'interdendance entre la France et l'Algerie est si fort que cela ne pemet pas aux algeriens d'etre sereins envers ce pays. Les marocains et tunisiens ont assez de distance pour le traiter plus zen. Et ce ne sont pas les slogans revolutionnaires de MR le brezidane et du FLN qui changeront ces faits.

                          Commentaire


                          • #43
                            poster un article qui date d'il y a un an dans la section Actualités Internationales

                            Voilà ce que je dit au début.

                            DANS LES
                            COULISSES DE L'ONU.

                            Le historique de la dernière
                            Renions Conseil de sécurité du 30 avril 2009.

                            Déclarations.

                            cell pour me
                            battre C un autre chantier qui est pas a la porter de qui qu'on que.

                            Commentaire


                            • #44
                              cell pour me battre C un autre chantier qui est pas a la porter de qui qu'on que.
                              Le re –coller …Le re -copier ?
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #45
                                cell pour me battre C un autre chantier qui est pas a la porter de qui qu'on que.
                                TOUT DOUX RACO, qui a parlé de te battre , j'ai réagit comme j'aurais réagi si un algérien avait posté un article vieux de 1 an pour soutenir son argumentation....... bon , c'est vrai que j'ai été un peu sévère dans mon intervention , mais ce n'étais en aucun cas un jugement de valeur .....

                                Le re –coller …Le re -copier ?
                                Hou , laisse les personnes adultes parler stp ......

                                bien à toi
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X