Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France bloque les prérogatives de la Minurso au Sahara occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les vraies humiliations, c'est d'envoyer promener Kouchner et le mettre personna non grata, envoyer promener Sarkozy, mettre le commerce de Marseille en échec et c'est surtout de ne jamais, au grand jamais, s'applatir comme le Maroc. Tu veux que je te rappelle la derniere génuflexion royale?
    - Elle rentre chez elle, je te dis !
    -Oui, chef ! tes désirs sont des ordres
    on prend ses désirs pour des réalités
    tant mieux si ça peut soulager certains de leurs douleurs atroces aprés l'echec de l'algérie à faire plier le CS

    Commentaire


    • #32
      "on prend ses désirs pour des réalités
      tant mieux si ça peut soulager certains de leurs douleurs atroces aprés l'echec de l'algérie à faire plier le CS" (houlakou)

      Quel échec? Si tu prends lecture de la dernière résolution du Conseil de sécurité, c'est le statu quo le plus total. Cette situation arrange les affaires de l'Algérie qui, pas plus que le Maroc, a la volonté de résoudre le conflit. Plus important pour elle, est le royaume se ruine dans cette affaire afin de parer à ses relents hégémonistes maladifs.
      ____________________________

      Précieux allié de Washington dans la lutte contre le terrorisme international, Alger est également engagé dans un partenariat commercial significatif avec les Etats-Unis. L’Algérie a retrouvé sa place sur la scène internationale et son prestige sur le continent africain. En 2004, la reconnaissance de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) par l’Afrique du Sud a rapproché les deux pays arabes, tandis que le Maroc est isolé sur le continent. Rabat a notamment refusé d’adhérer à l’Union africaine en raison de la reconnaissance par l’organisation des prétentions sahraouies. Malgré la nomination de M. Larbi Belkheir comme ambassadeur à Rabat, la position de l’Algérie ne devrait donc pas s’assouplir, car elle a les moyens de tenir bon.

      En revanche, le Maroc peut difficilement se permettre pareil entêtement. Officiellement, il propose une « large autonomie » pour le Sahara occidental. Cependant, il n’en précise pas le contenu. Cette réserve s’explique par les changements politiques qu’implique cette option : une nouvelle architecture institutionnelle nécessitant une révision de la Constitution.

      http://www.monde-diplomatique.fr/2006/01/FINAN/13129

      Commentaire


      • #33
        D'ici à ce que l'Algérie craigne les pieds-nickelés de la DGED marocaine, il coulera beaucoup d'eau sous les ponts. Incapable même de fomenter un coup pour libérer Ceuta et Melilla...c'est tout dire!
        Encore faut il que la DGED soit requisitionnée pour ce dossier là. Pour le moment, cette ernier opere en territoire enemi et jusqu'au plus haut sommet de l'etat algerien. Ce qui permet une certaine pro activité des service marocains, qui se permet le luxe d'acceuillir les agent algeriens à leur descente d'avion.
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #34
          omar:Quel échec?
          l'echec de l'algérie? ses maints tentatives à introduire les DH dans les prérogative de la minurso
          je te concède une chose, ce n'est pas une victoire du Maroc qui n' a fait que repousser une nième attaque de l'ennemi
          Dernière modification par houlakou, 02 mai 2010, 20h12.

          Commentaire


          • #35
            @Focus,

            Il semblerait que tu aies un certain don pour la science-fiction!

            Sur ce terrain, je ne peux te rivaliser et partant, sans pour autant m'avoir convaincu, je te souhaite pleins succès.

            Commentaire


            • #36
              Il semblerait que tu aies un certain don pour la science-fiction!

              Sur ce terrain, je ne peux te rivaliser et partant, sans pour autant m'avoir convaincu, je te souhaite pleins succès.
              Ce qui me fait marrer, c'est que le camps algerien subit tellement, que lorsqu'on explique que les ralliements de cadres du polisario, l'exfiltration de ce que la map qualifie de sequestre sont l'objet des services de renseignements marocains, vous considerez ca comme de la science fiction lol
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

              Commentaire


              • #37
                Encore faut il que la DGED soit requisitionnée pour ce dossier là. Pour le moment, cette ernier opere en territoire enemi et jusqu'au plus haut sommet de l'etat algerien. Ce qui permet une certaine pro activité des service marocains, qui se permet le luxe d'acceuillir les agent algeriens à leur descente d'avion.
                Mort de rire...
                Wahdek, Focus

                Commentaire

                Chargement...
                X