Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau groupe de 21 ralliés rejoint le Maroc fuyant les camps de Tindouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    badis

    L'installation de Marocains dans le Sahara Occidental une région, qui a un statut officiel encore non résolu, est encouragée par le régime, c'est une sorte de colonisation. Pour te réconforter je te dirai que ça serait arrivé de manière naturelle avec ou sans Makhzen,le SO étant une grande région sous-peuplé et en développement.
    si cet été tu rentres au maroc par le nouveau port tanger-med, l'accueil risque d'être un peu chaud...................................
    ce port est operationnel pour les pasagers depuis cette semaine............

    Commentaire


    • #47
      et que fait tu de l'immense majorité du peuple marocain qui soutient bec et ongle de la marocanité du sahara depuis l'aube de son indépendance.?
      Le Sahara est sahraoui. Je soutiens l'option autonomie sous souveraineté marocaine, mais moi je ne m'attribue aucun droit de facto sur ce territoire habité par un peuple qui n'est pas le mien et dont une partie cherche l'indépendance.

      En réalité tu fais que dans l'amalgame pour discrédité le Maroc par rapport a tes orientations politiques et ta phobie du Maroc en tant que tel au gré des vicissitudes de l'histoire

      A ton jeux et ton discours tout est colonisation dans l'histoire du Maroc(surtout depuis l'arabisation)
      Le Rif et le Sahara Occidental sont colonisés, pour le reste je ne me prononcerai pas. Je propose juste de faire évoluer ces états de colonisation vers un système fédéral.

      PS: tu n'es ni rifain ni sahraoui, donc ni le Rif ni le Sahara Occidental ne t'appartiennent. Les discours du genre: "je suis chez moi de Tanger à Lagouira" ça marche pas.
      Quant tu arrives dans un territoire où les gens ne te ressemblent pas, ne parlent pas la même langue que toi, ont d'autres codes culturels et sociaux, c'est que tu n'es simplement pas chez toi.
      Idem pour le Rifain qui va s'installer à Casa et Rabat, mais lui au moins communique dans la langue locale, il s'adapte.

      Sinon je vois pas en quoi je discrédite le Maroc, mais ça reste à mes yeux un pays de larbins. A moins que t'applaudis par exemple le fait que la délégation marocaine ait honteusement boycotté le discours d'Ahmadinejad?

      Commentaire


      • #48
        si cet été tu rentres au maroc par le nouveau port tanger-med, l'accueil risque d'être un peu chaud...................................
        ce port est operationnel pour les pasagers depuis cette semaine............
        Traduction?

        Commentaire


        • #49
          Le Rif et le Sahara Occidental sont colonisés,
          l'accueil sera chaud....................................

          Commentaire


          • #50
            haha tu crois me faire flipper?
            ouchen58 je t'emm* toi, ton roi et sa cour.

            Commentaire


            • #51
              on verra..........qui rira..........

              nous sommes tous trés courageux derrière un écran................

              Commentaire


              • #52
                si cet été tu rentres au maroc par le nouveau port tanger-med, l'accueil risque d'être un peu chaud...................................
                La secte se déchaine...

                Commentaire


                • #53
                  C'est qui le courageux qui lance des menaces ridicules derrière un clavier?
                  Allez, un peu de courage, pour la République Fédérale du Maroc, hip hip hip?

                  PS: tu portes ton pseudo à merveille

                  Commentaire


                  • #54
                    C'est qui le courageux qui lance des menaces ridicules derrière un clavier?
                    où t'as vu des menaces.................???????????
                    élève ton niveau et cesse de te ridiculiser..................

                    Commentaire


                    • #55
                      Oui c'est fou ce que t'élèves le niveau en parlant de l'accueil "un peu chaud" qui pourrait m'attendre au Maroc. En tout cas j'y étais y a moins d'un mois personne pour moi à la douane j'ai été déçu! Apparemment ils étaient plus occupés à bien accueillir avec grand honneur les touristes français.

                      Commentaire


                      • #56
                        Mais non Badis, tu peux rentrer chez toi au Maroc quand tu veux. T'en fais pas, je ne pense pas qu'ils prendraient tres au serieux tes "revendications", mais hey qui sait, essaies...

                        Commentaire


                        • #57
                          --------------------------------------------------------------------------------
                          Mais non Badis, tu peux rentrer chez toi au Maroc quand tu veux.
                          C'est comme s'il avait besoin de ta permission...

                          Commentaire


                          • #58
                            C'est comme s'il avait besoin de ta permission...
                            Exactement il n'a besoin ni de ma permission ni de quiconque, c'est son pays autant que le mien. On n'et pas en Algerie ici ou pour partir dans le sud de son propre pays, il faut un "laisser-passer", de peur de reveiller les etrangers qui habitent a Hassi Massoud.

                            Commentaire


                            • #59
                              PS: tu n'es ni rifain ni sahraoui, donc ni le Rif ni le Sahara Occidental ne t'appartiennent. Les discours du genre: "je suis chez moi de Tanger à Lagouira" ça marche pas.
                              badis

                              Avec tes préjugés,tu tapes à côté;

                              mes parents sont berbérophones apparentés au rif(ils ne connaissaient ni l'arabe dialectale et ni le français).et ont immigré dans la ville d'Oujda

                              Et pour ta gouverne ,je porte le nom d'un village du rif ou mon grand père combattu au côté d'Abdelkrim.

                              Alors ta théorie ségrégationniste ,je te la laisse.

                              Le Maroc appartient à tout les marocains quelque soi son origine de naissance ou de confession et de langue
                              Dernière modification par bruxelles, 05 mai 2010, 21h34.

                              Commentaire


                              • #60
                                bruxelles

                                Avec tes préjugés,tu tapes à côté;

                                mes parents sont berbérophones apparentés au rif(ils ne connaissaient ni l'arabe dialectale et ni le français).et ont immigré dans la ville d'Oujda

                                Et pour ta gouverne ,je porte le nom d'un village du rif ou mon grand père combattu au côté d'Abdelkrim.
                                "Tes parents sont"
                                et toi tu es quoi?
                                Apparemment tu es un Rifain enfoui? Enchanté mon frère enfoui.


                                Alors ta théorie ségrégationniste ,je te la laisse.
                                J'en dis de même de ta théorie assimilationniste.

                                Le Maroc appartient à tout les marocains quelque soi son origine de naissance ou de confession et de langue
                                Non, le Maroc appartient à un mec qui s'appelle Mohamed VI, à sa famille, à une certaine caste d'une certaine race qui gère de manière coloniale le pays, et à tous les rapaces qui gravitent autour ou qui acceptent son pouvoir absolu.

                                Le Maroc appartient à tous les Marocains.
                                Le Venezuala appartient à tous les Venezueliens.
                                La Hongrie appartient à tous les Hongrois.
                                etc
                                Ouais bon adapté à tous les cas, ton slogan fait un peu désuet et niais t'as pas autre chose d'original?( me dis pas "allah al watan al malik" lol )

                                Tu conçois ta rifanité comme une sous-identité de ta marocanité, pour toi c'est Marocain avant tout. Or la marocanité ne reconnait pas ta rifanité, ton amazighité, alors libre à toi de t'identifier en quelque chose qui t'annihile.
                                Dernière modification par Badis, 05 mai 2010, 22h47.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X