Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Roi du Maroc lance le projet Oujda Urba Pôle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mdr la fermeture des frontieres a ete que benifique pour l'est ;remerciez ,dite merci a l'algerie les oujdisdje7

    une ouverture des frontière permettront une synergie des deux cotées de la frontière.
    exemple :sur le plan touristique,cela pourrait être un effet de levier pour l'essor du tourisme dans l'ouest algérien

    Commentaire


    • #17
      Temsamani,

      Je cros que cela est une vue un peu etroite des choses. Si c'etait ainsi, d'autres villes n'aurait pas du tout change car elles ne sont pas a cote d'une frontiere fermée?

      Non, Oujda change par ce que tout simplement le Maroc en entier change et avance. Il y a des projet a Marrakech, A Eljadida, A Tanger, A Fes, A Dakhla, Layoune etc.

      La politique du Roi Mohammed VI ne connait pas de regionalisme, ou plutot elle est contre le regionalisme qui sous Hassan II marquait le Maroc. Pour Mohammed VI toutes les regions sont egales. Les projets immenses qu'il a initiés à Nador en temoignent.

      Il faut lui rendre hommage a ce Roi, et je crois que les marocains, du Maroc, le font, sincerement. Depuis des annees il n'arrete pas, parcourt des dizaines de milliers de KM, ne lache aucun coin au Maroc, visite, puis re-visite, puis retourne, sans se lasser.

      Si, je trouve que c'est quelqu'un de special.

      oujda change car elle n'a pas le choix elle doit montré qu'elle peu se passer de cette frontière fermé !!

      Commentaire


      • #18
        Ca il faut raconter a des gens qui savent ce que veut dire le win-win, qui ne voient pas dans le tourisme un acte de soumission et dans les touristes des colons du temps moderne.

        une ouverture des frontière permettront une synergie des deux cotées de la frontière.
        exemple :sur le plan touristique,cela pourrait être un effet de levier pour l'essor du tourisme dans l'ouest algérien

        Commentaire


        • #19
          En tous les cas, j'ai appris qu'il y avait une maison royale qui batissait le Maroc..
          Salut Bachi :

          Mais ce que tu ne sais peut être pas c’est que l’un des premiers Directeur du Procole Royale et de la chancellerie (l’ancêtre du Ministère Royal) …était Algérien : M. Kaddour ben Ghabrit (originaire de Tlemcen) !
          C'était du temps du Sultan Moulay Youssef !

          Et l'influence de Si Kaddour a été determinante lorsqu'il a fallu désigné le successeur du Sultan Moulay Youssef !
          Alors tu vois, si M6 est là oû il est actuellement ...c'est en partie grâce un Algérien qui a influencé les autorités du protectorat dans le choix de son grand pére comme successeur à Moulay Youssef !

          Commentaire


          • #20
            Salut Ould Omar..
            Le Maroc nous le rend bien avec le clan d'Oujda...héhéhé

            Le Maghreb des chefs existe bel et bien

            Commentaire


            • #21
              projet très promoteur, bs'ahet al wjada














              .
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #22
                Bsahet lemgharba
                bs'ahet al wjada

                Commentaire


                • #23
                  wa sah'bi b'hal b'hal, wa3er bezzaf assadik !!
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #24
                    La hchouma, je me rejouis a chaque projet comme ca, ou qu'il soit au Maroc.Vu de l'etranger tout le pays parait comme un seul village d'enfance

                    wa sah'bi b'hal b'hal, wa3er bezzaf assadik !!

                    Commentaire


                    • #25
                      En tous les cas, j'ai appris qu'il y avait une maison royale qui batissait le Maroc..
                      des gammineries de minuit!!!
                      il n' y a pas de maison royale, il ya le ministère de la masion royale des protocole et de la chancelerie l'equivalenrt de la direction d'un cabinet de présidence

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X