Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nouvelle provocation de Rabat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Okba, les sahraouis sont occupes arejoindre le Maroc par dizaines. qd le dernier aura quitte Tindouf vous pourrez y etaler un drapeau encore plus grand. Utilisez les tentes abandonnees ca vs fera des economie.

Commentaire

je veux juste savoir, pourquoi certains algeriens font tous pour critiquer le maroc, dès qu'un sujet traite du sahara, ils sont là, pour défendre les poulizbbal, comme si c'était une partie de leur terre. Est ce qu'on parle de adrar, timimoun, tam? Non, mais ils sont là quand même pour tirer sur le maroc. Soubhane allah. Nous on défend notre terre, et c'est tout à notre honneur, et même si on passe 30min sur un sujet, ce n'est pas grave, c'est notre cause, mais vous, en quoi cela vous regarde?
      Pourquoi tant de haine!!
      KechMarra centrum

Commentaire

akilou,
        Ça ne t'est jamais venu à l'idée que cette partie du monde annexée par le royaume jadis sous occupation espagnole puisse avoir sa propre population. Le Sahara Occidental est un pays en soi, ton Makhzen qui t'a bourré la tête par des inepties grotesques fait dans le mépris et la hogra.
        N'est-ce pas Kissinger qui a poussé le playboy H2 vers cette aventure qui a mené vers la dislocation du Maghreb et nous a fait perdre du temps et de l'argent !
        Pour du Phosphate ...
        N'est-ce pas toujours ce même vicieux royaume de malheur qui s'est attaqué à l'Algérie dès son indépendance en croyant la partie facile pour annexer quelques territoires et pourquoi pas toute l'Algérie !

Non je n'ai rien à foutre de ton Maroc officiel pourri ni de ton acceptation de vivre à plat ventre ... mais je serai toujours là pour aider les mahgourines et les faibles.
        Il se trouve que les sahraouis fuyant les agresseurs et se réfugiant à Tindouf en sont de ceux là.
        Je n'ai pas de haine, je suis contre la bêtise humaine.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

N'est-ce pas Kissinger qui a poussé le playboy H2 vers cette aventure qui a mené vers la dislocation du Maghreb et nous a fait perdre du temps et de l'argent !
          Soutenir la création d'une entité sahraoui peuplée de max 500.000 habitants c'est ta manière de lutter contre la dislocation du Maghreb?

Commentaire

Badis, je te connais plus sage ...
            Tu as choisi ton angle de vision un peu à la Golda Meier ''une terre sans peuple''. Je soutiens le droit d'un peuple quel qu'il soit son nombre ... Donc s'ils étaient des dizaines de millions avec une bonne puissance de feu le Makhzen ne les aurait jamais attaqués !
            C'est ça ce que je disais le mépris du faible en nombre.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Bonjour à tous,

Ça ne t'est jamais venu à l'idée que cette partie du monde annexée par le royaume jadis sous occupation espagnole puisse avoir sa propre population. Le Sahara Occidental est un pays en soi, ton Makhzen qui t'a bourré la tête par des inepties grotesques fait dans le mépris et la hogra.
              okba30

de un:Le sahara n'a jamais été un pays en soi

de deux:Comment veux tu que le Makhzen bourre le crâne quand la revendication de ces terres date depuis l'aube de l'indépendance comme celles des autres territoires sous domination espagnole.

de trois:Kissenger ne pousse point mais soutient le Maroc .
              il y a une grosse nuance

Commentaire

Non je n'ai rien à foutre de ton Maroc officiel pourri ni de ton acceptation de vivre à plat ventre ... mais je serai toujours là pour aider les mahgourines et les faiblesokba30

Le grand hic;

c'est que vous étiez aux abonnés absents quand c'était l'Espagne la vrai puissance coloniale(ni le gîte et ni le couvert) pour titiller la légion étrangère

Commentaire

okba
                  "Non je n'ai rien à foutre de ton Maroc officiel pourri ni de ton acceptation de vivre à plat ventre ... mais je serai toujours là pour aider les mahgourines et les faibles."

je ne doute pas que t ignores les preceptes de l'slam : la priorité de la zakat c'est la famille l'entourage quand ils sont dans le besoin.
                  alors commence d'abord par les mahgourines en algerie !
                  parceque si le maroc officiel est pourri celui del'algerie l'est au moins autant , si les marocains vivent plat a ventre alors les algeriens vivent a plat ventre au moins autant .
                  Dernière modification par kaiser, 10 mai 2010, 18h13.
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

okba
                    C'est bien de défendre les opprimés. C'est tout à ton honneur.
                    Mais, lequels, tu défends?
                    - les sahraouis qui sont à dakhla, boujdour, laâyoune.. et qui vaguent chaque matin à leurs occupations et dont 80% méconnaissent et n'entendent que sporadiquement parler de polizario ou des camps de tindouf.
                    Ou peut-être!! tu défends les sahraouis que l'algérie maintient dans les camps de concentration et Que je suis sûr que tu ne connais même où ils se situent dans ton pays!
                    Oui, si c'est ceux-là que tu défends la liberté de circulation..... Tout à fait d'accord, j'adhérerai volontiers à ta noble cause.
                    Les gouvernants algériens, pardon, les généraux algériens savent pertinnement qu'à la moindre occasion, tous les séquestrés feront l'école buissonière. Seul Abdelaziz serait contraint de rester par la force des choses: il a acquis la nationalité algérienne par alliance. Al Moradia va prendre soin de lui comme d'hab. 45mm

Commentaire

bruxelles, Kaiser, ...
                      Vous n'allez pas me faire croire que c'est le Makhzen qui a libéré le Sahara Occidental !
                      La dernière colonie en Afrique a cru prendre son indépendance avant que des hordes venus du nord dans un fracas folklorique installent quelques nouveaux colons, quelques drapeaux rouges et beaucoup de militaires.
                      Ça s'inscrivait dans la logique marocaine, attaquer au bon moment telle une hyène à l'affut des restants de proie.
                      La période de guerre froide Est-Ouest battait son plein, ceux de l'ouest en avaient assez avec ces pays non alignés qui osaient dire non, ils ne voulaient pas d'un nouveau pays émergent qui oserait rendre la pareille, surtout avec la claque de la guerre de 73 et la crise du pétrole.
                      Depuis ce temps, ils ont réussi grâce à leur toutous d'instaurer un climat de mésentente durable.
                      Quand vous me dites que le citoyen sahraoui Lambda vit à Dakhla tranquillement, je vous dis qu'on lui a pas demandé son avis le pauvre.

PS: Toutous : Makhzen à l'externe et quelques généraux pour l'interne en Algérie qui ont liquidé Boumediene (comme Faycel en AS avant lui) et mis l'Algérie à feu et à sang
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

okba:
                        "Toutous : Makhzen à l'externe et quelques généraux pour l'interne"

je prefere cela , quoique " quelques" ca fait "minimisateur"
                        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

Kaiser,
                          Il suffit de quelques agents de bons calibres pour faire de gros dégâts.
                          Je trouve qu'on mérite beaucoup mieux que ça.
                          Quant au Sahara, le Maroc aurait été mieux avec des urnes, qu'avec le fait accompli qui pourra lui revoler dans la face.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Quelqu'un peu me donner le nom du dernier roi qui regnait au sahara avant de voir son royaumer tomber aux mains des espagnols?
                            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Khatri El joumani.
                              Il a prété allègence au roi du Maroc

Commentaire

"Mais le Maroc est le souci majeur du pouvoir Algérien et une majorité d'algérien
                                la preuve plus de 3300 lecture de l'article sur ce gigantesque drapeau à dakhla contre à peine 900 sur l'article concernant la grève des cheminots" (houlakou)

Il est courant que des articles de Liberté Algérie sur le Maroc connaissent des scores fleuves.

Preuve en décembre 2006, un autre aricle avait connu un identique succès.

-Actualité (Lundi 11 Décembre 2006)

Un nouveau livre vient de paraître sur la monarchie
                                Le Maroc à l’épreuve de l’islamisme

Par : Yacine Kenzy
                                Lu : (3742 fois)

(...)

> Des manifestants pro-Algérie

L'été dernier, la ville frontalière de Bouarfa a été le théâtre de manifestations d'habitants qui se sont révoltés contre leur sort.
                                Ils menaçaient d'émigrer collectivement vers l'Algérie. Leur cri : “Mohammed VI nous affame, Bouteflika nous nourrira.”
                                La fermeture de la frontière commune a privé le Maroc d'une manne apportée par deux millions d'Algériens qui se rendaient au Maroc entre 1989 et 1994.

Au sommet, “il n'y a plus de téléphone rouge” entre Alger et Rabat. Un haut diplomate marocain cité dans le livre affirme : “Les Algériens observent qu'ils n'ont plus d'interlocuteur stable ni fiable au Maroc. Je pense qu'ils relèvent que le makhzen est éclaté entre plusieurs clans qui, faute d'arbitrage, se neutralisent les uns les autres et hésitent sur quel cheval miser.”

Commentaire

Chargement...
                                X