Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignage de Salek Saidi, au delà de l'horreur, Sahara Occidental occupé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ce zouj dos a echappe a mes fourches caudines
    garbage illico
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #17
      les vrais ennemis du mahgreb sont les militaires algériens.
      la preuve ils se tapissent dans l'ombre.

      Les pratiques sauvages qu'ils ont appliqués aux algériens lors de la guerre civile des années 90 ils les avaient déjà expérimenté sur NOUS les marocains.

      éééh oué, de nombreux civils marocains ont été arrêté dans des routes déserte par de faux barrages puis emmenés dans les camps de Tindouf, par bus entiers.

      Commentaire


      • #18
        lhamdou llah notre armée et notre police ont beaucoup de défault mais eux au moins se battent pour leur pays.

        Commentaire


        • #19
          Là nous avons été maltraités et tabassés à notre arrivée et pendant l’enquête. Nous avons ensuite fini la nuit sans natte ni couverture.
          il n a pas besoin de ça. à laayoune, il fait chaud..........ils auraient du lui servir une ""pom's"""........

          pauvre polizario, il est tombé trop bas....................

          Commentaire


          • #20
            Pour moi ce genre de pseudo indépendantiste.....( les vrais sont mort dans les vrais combats des années 70 et 80) doivent être juger et fusillé sur la place publique de layoune .......avec une retransmission en direct sur la SNRT.

            Commentaire


            • #21
              En 2006 Salec avait vingt ans. Il a été brûlé vif par la police Marocaine, dans le commissariat d’El Aaiun au Sahara Occidental occupé,

              Le 28.05.2006, j’étais avec des amis à la fête d’un mariage à El Aaiun. C’était vers 2h du matin.
              Des drapeaux de la RASD (République Arabe Sahraouie Démocratique) ont été brandis dans la salle. Une voiture Prado de la police est arrivée et quelques jeunes ont fui la salle, d’autres sont montés sur la terrasse. Les policiers ont encerclé la maison.
              Ils m'ont arrêté. Quand je leur ai dit que j’étais de la famille, ils m'ont laissé partir. Une voiture m’a suivi et une autre s’est arrêtée devant moi. Ils m'ont arrêté de nouveau et nous sommes retournés à la maison où ils ont arrêté mes trois amis qui étaient sur la terrasse. Ils nous ont conduit au commissariat de la rue de Smara. Nous avons ensuite fini la nuit sans natte ni couverture.

              Vers 8h30, nous avons été conduit dans les locaux de la police judiciaire, rue 24 Novembre. Ils nous ont mis dans une petite pièce, nous avons trouvé un secrétaire de la police judiciaire et un gardien des forces auxiliaires.

              Le policier Aziz Anouch et le commissaire Hamid Bahri sont alors venus nous rejoindre.
              Maulou Dayraa est entré aussi et il a ordonné : « ceux qui portent les jaquettes militaires, enlevez-les ».

              Mauloud Dayraa m’a ordonné d'entrer une petite cour juste à côté de notre pièce et tout le monde m'a suivi. En entrant dans la cour Mauloud Dayraa a montré la bouteille pleine de carburant qu’il avait caché derrière son dos et m'a ordonné de m'allonger. Je lui ai demandé « pourquoi faire ». à ce moment Aziz Anouch s’est approché de moi, il m’a donné un coup de ciseau et je me suis tombé. Il m'a allongé et il a enlevé mes chaussures. Mauloud Dayraa, la bouteille toujours à la main, s'est approché de moi. Il a versé de l'essence sur moi de ma ceinture à mon cou. De l’essence est entrée dans mon oreille et j'ai tourné ma tête pour la faire couler, pour quelle sorte.

              Aziz Anouch a pris son briquet et il m’a enflammé. Je brûlais. Je me suis levé, terrorisé, j’ai tourné la tête et j’ai vu le feu approcher de mon visage. J’ai commencé à courir en hurlant vers Bahri, et je lui ai pris les mains. Il m’a rejeté fortement et le gardien a jeté le seau d’eau sur moi. J’avais toujours le feu sur moi. J’ai couru en dehors de la cour en enlevant mon tricot. J’ai arraché ma peau qui est venue avec le tissu. Je suis entré dans le bureau où j'ai trouvé le secrétaire.

              Un homme avec un téléphone sans fil à la main est entré et il m'a demandé : « qu’est ce que tu as ? ». Je lui ai répondu : « mais tu vois bien, ils m’ont brûlé, appelle moi une ambulance ».

              Les policiers m'avaient laissé sans garde. Des Sahraouis sont entrés dans la chambre. Je leur ai demandé d'informer ma famille que j’étais à l'hôpital. L’un d’eux a pris des photos.


              Mon père a déposé une plainte et il a chargé un avocat du barreau de Marrakech de suivre l’affaire.

              Le 21.05.2005 j'étais parmi les premiers prisonniers de l’Intifada. Nous faisions des manifestations pacifiques pour revendiquer le respect de notre droit à l’autodétermination et le départ des colonisateurs. J’ai comparu 4 fois devant le tribunal pendant les 32 jours que j’ai passé dans la prison locale de El Aaiun.

              Et surtout, j’ai peur, j’ai des angoisses, des cauchemars. Je suis très marqué par les cicatrices sur tout mon corps, mon visage, mon cou, mon oreille, ma tête, je ne peux pas les couvrir. C’est affreux pour moi.
              Je continue à militer, et la police m’arrête régulièrement pendant les manifestations pacifiques, ou lorsque j’écris des slogans pour l’autodétermination sur les murs d’El Aaiun avec de la peinture.



              N'importe quoi, regardez les photos, il dit qu'ils ont mis l'essence de la ceinture au visage mais sa poitrine et son ventre ne sont pas brulés. De plus il dit que les photos sont prise dans un hôpital mais regardez derrière, je ne vois pas d'hôpital!! surtout que ceux du Sahara sont très bien équipés. Il dit être dans un mariage avec des jaquettes militaires? vous avez vu ca ou? La police qui les laisse sans gardiens, la police marocaine?? impossible! C'est archi faux, ils ont du se faire ça tout seul!! C'était une manifestation des pro RASD, ca rentre dans le conflit entre le polizbal et le maroc.
              Dernière modification par AZPARIS95, 11 mai 2010, 09h34.
              Allah al watan al malik

              Commentaire


              • #22
                Le polisario est nul, mais vraiment nul question guerre psychologique, parce que là, c'est plus faire passer des vessie pour des lanternes. Le gars a du se cramer la gueule en voulant concocter un coktail molotov ou je ne sais quoi d'autre et pour se la jouer aminatou.

                Quand on veut mentir, ca serait bien d'etre coherent dans les propos, quel est l'interet de foutre le feu à un gars dans une salle au risque de bruler le batiment? Depuis quand les prevenus peuvent se ballader dans les locaux de la police tranquille? etc.... Bref, un article pour se decredibiliser d'avantage lol
                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                Commentaire


                • #23
                  Focus, tu as vu les photos? c'est grave! ils nous prennent pour des moutons. Ça se vois le gars il est chez lui après s'être brulé dans une manif, de plus il n'est pas cohérent dans ce qu'il raconte, c'est la guerre des étoiles!! il n'a pas ajouté que shubaka est venu le voir et l'a aidé a sortir de la prison? le polizbal commence a se faire des super films, est ce que Tindouf deviens un studio hollywoodien? El marrakchi est le nouveau sipelberg? C'est déplorable, j'ai honte à leur place!!
                  Allah al watan al malik

                  Commentaire


                  • #24
                    Nan 3ad je viens de voir, finalement c'est encore plus marrant, parce que les photos viennent au contraire le discrediter. Est ce que le polisario a deja vu quelqu'un se faire cramer? je ne pense pas, generalement ta plus de poils, le visage completement defiguré à vie etc... A moins que ces photos soient prise en 2010 soit 40 ans apres la guerre et là, encore, c'est à mettre dnas la rubrique cinema.
                    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                    Commentaire


                    • #25
                      Ils sont prêt a faire gober tout et n'importe quoi ! Normal que les ONG des DH n'y crois plus a leurs mensonges. Bientôt ils ne vont plus donner un seul sou si ils continuent leur propagande.

                      Focus regarde un site ou ce genre de bêtises est flagrant. un groupe de photos, regarde la fille pleine de teinture rouge et vois sur une des photos la mamie n'as pas de rouge sur sa bouche puis plus tard elle en as partout sur le bas du visage. C'est grave !!! Du maquillage pour le film?

                      http://asvdh.net/img/main.php?g2_itemId=1881
                      Allah al watan al malik

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X