Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël poursuit la colonisation juive à Jérusalem-Est

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël poursuit la colonisation juive à Jérusalem-Est

    Israël a affiché lundi son intention de poursuivre sur la voie de la construction de nouveaux logements pour les Juifs à Jérusalem-Est, s'attirant les foudres des Palestiniens qui jugent que ces projets pourraient saper les pourparlers de paix indirects entre les deux parties récemment relancés.

    Le gouvernement de Benyamin Nétanyahou souhaite la poursuite des constructions à Jérusalem-Est, partie de la ville sainte revendiquée par les Palestiniens. Mais les médiateurs américains et les Palestiniens y sont opposés.

    "Des constructions devraient débuter bientôt à Har Homa...et Neve Yaakov", a déclaré lundi le secrétaire du gouvernement Zvi Hauser, à la radio militaire israélienne, en référence à deux quartiers de Jérusalem-Est. "Les constructions à Jérusalem se poursuivent à un rythme régulier".

    Dimanche, l'organisation Peace Now avait rapporté que des colons juifs avaient entamé des travaux pour construire 14 logements dans un poste de police abandonné à Ras al-Amud, un quartier arabe de Jérusalem-Est. Le bâtiment appartient à un groupe juif, et le projet ne requiert pas le feu vert des autorités, sauf si les habitants souhaitent une extension du bâtiment, selon Peace Now.

    Les Palestiniens ont néanmoins estimé que le projet violait les termes des nouveaux pourparlers de paix, dans le cadre desquels Israël a promis de s'abstenir de toute provocation. Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a précisé qu'il ferait part de ses inquiétudes aux Américains. "Il revient désormais à l'administration américaine de répondre à de tels" développements, a-t-il souligné.

    L'émissaire américain pour le Proche-Orient George Mitchell a quitté le Proche-Orient dimanche après avoir bouclé la première phase des pourparlers de paix indirects entre Israéliens et Palestiniens. Les deux parties ont repris leurs négociations après une interruption de 17 mois.

    George Mitchell doit faire la navette entre Mahmoud Abbas et Benyamin Nétanyahou, pendant une durée maximale de quatre mois, pour essayer notamment de réduire les divergences de vue entre les deux camps concernant la création d'un Etat palestinien.

    source : AP

  • #2
    J'espère que l'Algérie, le défenseur des opprimés, va aider les combattants palestiniens a combattre les israéliens comme il le fait avec le Polizbal! Comme il a acheté ce qu'il faut pour faire la guerre, en même temps il pourra donner une claque à l'Égypte pour la défaite du foot.
    Allah al watan al malik

    Commentaire

    Chargement...
    X