Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décryptage : Pillards en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

icosium,

Pas de diversion stp. Voici ce que je dis en haut, me basant non seulement sur ce que dit l'ESISC. J'aimerais bien avoir ton opinion, arguments a l'appui. A toi la parole:

- Alger avance en 1978 le chiffre de 5000 sahraouis refugies. Il faut avoir une explosion demogrpahique hors du commun pour arriver au chiffre de 165000 donne officiellement par Alger a ce temps

- Le HCR a effectivement limite son aide a 90000 personnes malger les donnees d'Alger

- Alger refuse tout recensement dans les camps de Tindouf

- Ban Ki Moon dans son dernier rapport avait considere la question du recensement comme celle d'un traitement individuel des sahraouis comme tres importante

- Les sahraouis quittent les camps par vagues

Commentaire

Politiquement, l’Algérie ne tient pas au recensement (le dernier date de 1974). Financièrement non plus, parce que les trucages permettent des détournements massifs. « En 1978, l’Algérie parle de 5000 réfugiés… Dans les années1980, le Polisario revendique 300000personnes alors que certaines ONG acquises à sa cause avancent le chiffre ahurissant de 700000 réfugiés. Depuis le milieu des années 1990, tant le Polisario que les autorités algériennes estiment la population sahraouie des camps à 165000 personnes. » Pas dupes, le HCR et le Programme alimentaire mondial ont fixé ce chiffre à 90000 réfugiés en 2005. Il est sans doute de 40000 !
      desert_rose,

Pour le nombre de réfugiés, il est estimé aux alentours de 160 000 (chiffres annoncés par les différentes instances internationales). Le HCR fournit de l'aide à quelque 90 000 réfugiés vulnérables. Le chiffre de 40.000 avancé par l'article est sans preuves.
      Dernière modification par icosium, 13 mai 2010, 12h16.
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

désert rose,

Pourquoi éluder à ce point le rapport du SG de L'ONU. J'en viens à me demander si tu as une quelconque faculté d'analyse d'un rapport.

Le Front Polisario et le gouvernement du pays d’accueil estiment le nombre de réfugiés à 165 000. En l’absence de toute immatriculation, le programme d’assistance du HCR s’adresse aux 90 000 réfugiés les plus vulnérables; 35 000 rations alimentaires supplémentaires sont fournies dans le cadre des programmes de distribution générale de vivres du PAM pour tenter de répondre aux besoins nutritionnels les plus pressants.

(...).
        De même, j’invite la communauté des donateurs à envisager de verser davantage de fonds pour permettre le maintien et l’extension de ces activités. Enfin, je demande qu’on réfléchisse sérieusement
        à l’idée de procéder à un recensement des réfugiés et de mettre en oeuvre un programme d’entretiens individuels.

Commentaire

Pour le nombre de réfugiés, il est estimé aux alentours de 160 000 (chiffres annoncés par les différentes instances internationales). Le HCR fournit de l'aide à quelque 90 000 réfugiés vulnérables. Le chiffres de 40.000 avancé par l'article est sans preuves.
          Tu fais toujours dans la diversion, malheureusement. Alors encore une fois:

- En 1978 l'Algerie avait-elle avance le chiffre de 5000 sahraouis oui ou non?

- Comment ce chiffre a grimpe jusqu'a... 165000 personnes actuellement? Sur quels arguments se base l'Algerie? Explique nous stp!

- L'Algerie refuse-t-elle un recensement par des instances internationales oui ou non? La encore explqeu stp!

- Le HCR estime le chiffre des necessiteux a 90000, ce qui est une estimation inofficielle plafonnee des sahrouis a Tindouf, sinon cela voudrait dire qu'il y aurait 75000 non necessiteux, ce qui est abrsude. Tu as quo comme argument contre cela?

- Ban Ki moon avait-il recommande un recesement a Tindouf, oui ou non? A-t-il demande un traitement individuel des sahraoui en meme temps, oui ou non? Je suis pret a te delivrer la source qu'il l'a fait. Tu dis quoi contre ca?

- La sahraouis quittent Tndouf par vagues oui ou non? Contre argument si tu infirmes stp!

Voila, soyons honnetes et respecteux. Je m'en fiche moi de la vie prive de Moniquet ou des garde du Makhzen.

Commentaire

desert_rose

- Comment ce chiffre a grimpe jusqu'a... 165000 personnes actuellement? Sur quels arguments se base l'Algerie? Explique nous stp!

- L'Algerie refuse-t-elle un recensement par des instances internationales oui ou non? La encore explqeu stp

Ce chiffre nous arrange très bien.Comme on ne reconnaitra jamais ce nombre et l'Algérie refuse le recensement,c'est le statu quo pour l'éternité.Et ça arrange aussi les pillards de l'aide humanitaire.

Commentaire

- Le HCR estime le chiffre des necessiteux a 90000, ce qui est une estimation inofficielle plafonnee des sahrouis a Tindouf, sinon cela voudrait dire qu'il y aurait 75000 non necessiteux, ce qui est abrsude. Tu as quo comme argument contre cela?
              Il n y a pas que le HCR. L'ECHO de l'UE et d'autres ONG fournissent de l'aide aux réfugiés. Même l'Algérie fournit de l'aide.

Ban Ki moon avait-il recommande un recesement a Tindouf, oui ou non? A-t-il demande un traitement individuel des sahraoui en meme temps, oui ou non? Je suis pret a te delivrer la source qu'il l'a fait. Tu dis quoi contre ca?
              Pour le recensement des réfugiés, il faut qu'il soit fait dans le cadre d’un référendum d’autodétermination boycotté à chaque fois. Tu sais bien que c’est le Maroc qui était contre le recensement des votants sahraouis dans les territoires occupés. Le Polisario avait coopéré avec la MINURSO et avait fait son recensement dans les camps.

La sahraouis quittent Tndouf par vagues oui ou non? Contre argument si tu infirmes stp!
              Par vagues reste à confirmer. C'est la propagande MAP qui le dit.
              Dernière modification par icosium, 13 mai 2010, 12h17.
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Envoyé par Icosium
                Tu sais bien que c’est le Maroc qui était contre le recensement des votants sahraouis dans les territoires occupés.
                non , on le sait pas , dailleurs personne ne le sait sauf toi .

primo , y jamais eu de demande en ce sens , tout simplement parceque les 'territoires occupés' comme tu aime à les appeler sont des territoires ouverts , ou chaque citoyen marocain , y compris sahraoui , peut circuler librement et sans entrave , pas comme à tindouf , ou tu a besoin d'une autorisation de tes généraux bienfaiteurs pour aller faire du sand-surf.

ce que le maroc a refusé , c'est la liste des votants proposée par le polisario , qui a lui meme refusé celle proposée par le maroc

révise tes fiches

Le Polisario avait coopéré avec la MINURSO et avait fait son recensement dans les camps.
                j'adore ce genre de réponses ........ heureux et simple d'esprit

Il n y a pas que le HCR. L'ECHO de l'UE et d'autres ONG fournissent de l'aide aux réfugiés. Même l'Algérie fournit de l'aide.
                une carte de séjour et la libérté de circuler sur le territoire algérienne ne serait pas de trop .....

Par vagues reste à confirmer. C'est la propagande MAP qui le dit.
                franchement , j'ai horreur de ces articles sur le retour de 20 ,35 , 128 , ou 14 jeunes à la mére patrie des camps de tindouf , c'est peut etre vrai ( et je les comprendrais ) , c'est peut etre faux , mais je suis aussi convaincu d'une chose , si un jour un groupe de 10.000 personnes fuyaient les camps de tindouf , et que les médias du monde entier rapportait la nouvelle , toi et tes compatriotes trouveriez quelques chose à redire du genre : ' de toute facon l'algérie a eu ses harkis ...........'

c'est pour ca que j'ai suggéré depuis fort longtemps de ne plus poster ces articles sur ces ralliements ......
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

la propagande de la MAP de jadis s'est révélé juste aujourd'hui avec les rapports qui arrivent des organisations inter.

Commentaire

Chargement...
                  X