Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie veut créer un "Etat lige" au Sahara pour servir ses rêves hégémoniques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Du persiflage stérile, as usual...
    Ah oui, c'est parce que tu crois que les prétentions de votre systeme sont sinceres et plus de ca subtancielles.

Commentaire

faut juste un référendum !!!!!!!!! c'est pas compliqué!!!!
      faut encore vous expliquer que cette voie a déja été explorée et s'est avérée inapplicable , pour la seule et unique bonne raison que chacune des parties , va vouloir mettre toutes les chances de son coté , c'est ce qui a donné lieu à cette série de blocages dans les années 90 ou le maroc et le polisario se refusaient les listes de votant qu'ils avaient présentés , une sitiation ridicule qui a connut son apogée lorsqu'il s'est avéré le pére du Prisidane de la RASD , mr el Maracckchi n'avait pas le droit de voter .

maintenant , tu peux me dire , que la seule liste qui compte est celle que l'espagne a laissée , ben , je te dirais qu'un ancien colonisateur n'a pas son mot à dire sur l'avenir d'un territoire qui ne lui appartient pas . le maroc est dans son sahara , et il n'en sortira pas ..
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

c'est le maroc qui a propose le referundum si tu le sais pas, et justement c'est pas compliquer s'il y avait pas l'algerie.

mais domage l'algesario n'ont ps accepter leur propre parent et cousin de voter aussi, et malgre sa le maroc a negocier pendant longtemp pour faire cette liste mais le polisario a refuser un referundum avec tous les sahrouis dedant.

a la fin et finalement il a accepter mais il a demande de faire une autonomie pandant 5 ans et apres on fait le vote chose que le maroc n'accpeteera jamais, si le polisario voulait faire le vote avec tous les votants sahraouis on aura pas de probleme mais ouvrire notre territoir au propagandiste algesirien pendant 5 ans et tous simplement innaceptable.

et nchallah 99% des sahrouis diront oui au maroc!!!!!!!!!!! et de notre part on vous dira "mabrouk" , et aprés on coupera tout lien avec le maroc, et wja3 errass, quelque chose me dit que même ce probleme fini le maroc trouvera un autre probleme avec nous, heureusement qu'il la mer de l'autre coté!!!!!!!
        a vous entendre on dirait c'est le maroc qui a des camps d'entraienment du MAK et c'est ce dernier qui a toute sa diplomatie deriere les independistes kabyle et touareg...... reveille toi. .

mais juste une chose!!!!!!!!! a l'origine le maroc a bel et bien occupé le sahara occidental!!!! et l'algérie n'est pas un pays puissant pour pouvoir imposer ce dossier a l ONU, pourquoi le makhzen n'a rien pu faire durant les années 90, lalgérie était completement absente de la scène internationale!!!!!!!
        on peut pas occupe un pays qui n'a jamais exister, peut tu nous dire le nom du president du polisabal avant l'ocupation espagnole ? c'est une tous ptite simple question.

ouupps j'ai oublie, le polisario a ete creer par l'algerie en 1976 un an apres la marche verte et la liberation du territoir occuper par les espagnoles.
        Dernière modification par auscasa, 15 mai 2010, 18h47.

Commentaire

Ah oui, c'est parce que tu crois que les prétentions de votre systeme sont sinceres et plus de ca subtancielles.
          Bis répétita

Je ne suis aucun système et je me fouts de tout système....

C'est assez ou je te le répète encore ?
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Détrompez vous, l'Algérie n'a aucun rêve expansionniste...elle se contente de ses frontières actuelles, point barre...pour le soutien humain envers les sahraouis, cela va de soi, ce sont des aides humanitaires et l'Algérie ne reçoit rien en contrepartie...

Arrêtons, s'il vous plait, de se jeter la même pierre et de se damner éternellement , et pensons à unifier le Grand Maghreb...

Commentaire

omar si tu le sais pas, ce jugement de la CI qui nous a pousser a faire la marche verte, et comme tu le sais la cours international etait avec les occupants qui n'est autre que l'espagne.

le polisabal lui n'existait meme pas et el marrakechi ete encore un etudiant a rabat pendant que le maroc amenait une bataille a l'onu ou dans la CI.

Commentaire

Je ne suis aucun système et je me fouts de tout système....
                Si tu decides de défendre ces propos, je pense que tu le fais par conviction (ou par principes...).
                Tiens ce mot ( par principes...) me rappelle aissi qlq declarations rigolos.

pour le soutien humain envers les sahraouis, cela va de soi, ce sont des aides humanitaires
                Tout a fait, seulement on heberge des gens sous le couvercle de l'humaitaire et on expluse d'autre par le principe de souvrainté.
                Dernière modification par bbyasmo, 15 mai 2010, 18h54.

Commentaire

Je ne fais que contre argumenter ce que le sociologue émet comme argument.
                  Il dit que toutes les tribus sahraouies renouvellent leur allégeance au Souverain.
                  Je lui dis, dans ce cas, pourquoi ne pas tout simplement faire un référendum. Ca règlera tout le problème.

Mais évidemment, un Byassamo préfère le persiflage stérile, l'Algérie est ci, l'Algérie est ça.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Détrompez vous, l'Algérie n'a aucun rêve expansionniste...
                    non , mais l'algérie sait trés bien que pour rendre ces gisements petroliers et miniers au sud financièrement rentables , le chemin le plus approprié est de couper court de tindouf vers l'atlantique ( et pas vers Nouackchot) , OR c'est justement là qu'un groupe d'irréductibles petit Mokhzani se sont retranchés ........ et comme le nif surdimmenssioné vous interdit de demander gentiment la permission de passer ( vous appelez ca 'Implorer' ou 'Quemander') ,vous préférer forcer le chemin ......... le moins qu'on puisse dire , c'est que ca n'a pas été un franc succés, mais votre opiniatreté force le respect .

elle se contente de ses frontières actuelles, point barre...
                    les aspêcts positifs d ela colonisation : l'intangibilité des frontiéres qu'elle vous a léguées.

pour le soutien humain envers les sahraouis, cela va de soi, ce sont des aides humanitaires
                    caa serait bien de leur construire des maisons , meme un makhzen envahisseur sioniste et colonistauer l'a fait dans les 'TERRITOIRE OCCUPéS'

Arrêtons, s'il vous plait, de se jeter la même pierre et de se damner éternellement , et pensons à unifier le Grand Maghreb...
                    on ne peut plus daccord , faut juste accepter d'unifier ce grand maghreb à 5 pays et non 6
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

préfère le persiflage stérile, l'Algérie est ci, l'Algérie est ça.
                      Mmm, C pas moi qu'il le dis C d'abord Boumedien qui a declaré juste avant sa mort au Journal Elpais en disant ( Nous avons creer le prob du SO pour garder l'equilibre geopolitique au Nord de l'afrique) et C aussi Boutef qui a declaré aussi au Magazine time en 99 juste avant qu'il debarque a Alger en tant que president ( Je suis fier d'avoir creer le prob du SO).
                      La liste des declarations est tres longues mais pour faire court tu peux reagrder les propos de Ali Kafi cette semaine.

alp les gars j'ai du pain sur la planche.

Commentaire

et nchallah 99% des sahrouis diront oui au maroc!!!!!!!!!!! et de notre part on vous dira "mabrouk" , et aprés on coupera tout lien avec le maroc, et wja3 errass, quelque chose me dit que même ce probleme fini le maroc trouvera un autre probleme avec nous, heureusement qu'il la mer de l'autre coté!!!!!!!

mais juste une chose!!!!!!!!! a l'origine le maroc a bel et bien occupé le sahara occidental!!!! et l'algérie n'est pas un pays puissant pour pouvoir imposer ce dossier a l ONU, pourquoi le makhzen n'a rien pu faire durant les années 90, lalgérie était completement absente de la scène internationale!!!!!!!
                        Pendant que l'Algérie se faisait charcuter dans les années 90 votre diplomatie a esxcéllé dans la diplomatie poliasrienne. D'ailleurs c tout ce qu'ils savent faire.

Et pour le référundum, on sait qu'il sera à 99% marocain, mais il fallait juste que l'Algérie nous laisse le faire à l'époque au lieu de crier au scandale a chaque liste.
                        Donc comme au final on a compris que l'Algérie ne voualit que le statut quo, que la proposition marocaine d'autonomie torpille.

Commentaire

et qui doit voter??
                          abdelaziz el markechi votera
                          mais son père et ses frères au Maroc: Non

Commentaire

Je note que tu n'as pas répondu à ma question qui est plutôt simple...

Comme je le disais, le persiflage est facile. Un Algérien pourrait faire un roman sur le Makhzene, un Marocain pourrait faire la même chose sur le régime algérien. C'est rigolo et stérile.

Commentaire

"les aspêcts positifs d ela colonisation : l'intangibilité des frontiéres qu'elle vous a léguées." (Cell)

Dans toute guerre, le vainqueur obtient les territoires du perdant. C'est le cas de l'Allemagne vaincue qui avait perdu ses territoires en Pologne.

Commentaire

Heureusement que l'Algérie existe, elle sert tres bien le discours du makhzene et lui permet de ne jamais répondre aux bonnes questions.

Commentaire

Chargement...
                                X