Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M. El Fassi appelle l'Espagne au dialogue au sujet de Sebta et Mellilia selon une vi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Même les espagnoles ne font pas confiance aux Alaouites après les avoir vu à l'œuvre en 1963 avec l'Algérie et la façon dont ils ont sauté sur le SO.
    Leur laisser le détroit de Gibraltar ! t'es malade !
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #32
      Faut bien une diplomatie de serpilliere pour nettoyer une diplomatie de nifs qui se retrouvent par terre.

      Ayoub,
      Tu saisis le sens de l'expression "diplomatie de serpillère"?
      J'en doute fort.

      Commentaire


      • #33
        Faut bien une diplomatie de serpilliere pour nettoyer une diplomatie de nifs qui se retrouvent par terre.
        si tu comprends le sens d'une diplomatie qui n'arrive pas ramasser les morceaux de son nif qui est etalé par terre, oui...

        Les comprehensions sont tres subjectives, il suffit de leur donner du "contexte"

        Commentaire


        • #34
          trés bon coup

          trés sage et trés intelligent de la part du Maroc!

          un dialogue oui, mais en aucun cas une confrontation!

          bravo Mr. El Fassi

          chaque conflit ses moyens et sa diplomatie et son temps

          Commentaire


          • #35
            Une diplomatie de serpillère est une expression qui a un sens indépendamment du contexte...Je dis cela et je le regrette aussitôt puisque je sais que je perd mon temps avec toi Ayoub.

            Ciao.

            Commentaire


            • #36
              non moi j'aime bien tout mettre dans le contexte, surtout quand on nous assaine a longueur de journee d' "expressions", de slogans et d'autres subjectivites superflues tout en niant les "faits". Si le Maroc a une diplomatie de serpiliere, que doit-on dire de la diplomatie voisine? Une diplomatie en slip? vu que tout ce qu'elle a ramene a son peuple c'est la fouille detaillee dans les aeroports du monde?

              Independement du contexte...

              Commentaire


              • #37
                Une diplomatie de serpillère est une expression qui a un sens indépendamment du contexte
                C'est quoi une diplomatie de serpillère ?

                Concernant la diplomatie marocaine, c'est la diplomatie mendiante. Je crois que c'est Benchemsi qui l'a qualifiée ainsi et il a trèes bien vu. Elle est comme toutes les diplomaties de petits pays sans ressources en quête de parains pour se financer.
                Ici, l'Espagne est davantage appelée à appuyer davantage le Maroc sur la question du S.O que de libérer les présides.

                Commentaire


                • #38
                  Bonsoir à tout le monde,

                  Pas très ferme comme invitation. Le Maroc doit signifier une date butoir d'un siècle ou deux afin que l'Espagne lui rétocède les deux présides.

                  Commentaire


                  • #39
                    trés sage et trés intelligent de la part du Maroc!

                    un dialogue oui, mais en aucun cas une confrontation!
                    Oui ....mon principe converge avec celui de bourguiba ,tu prends et réclames encore plus....il ne faut pas demander tout à la fois.

                    Je pense qu'un pays avec zero ressources ,il s'en sort pas mal....comme la tunisie...deux pays exemplaires .

                    Commentaire


                    • #40
                      deux pays exemplaires .
                      Dans le sens, exemple à ne pas imiter ?

                      Commentaire


                      • #41
                        posté par ayoub 7

                        si tu comprends le sens d'une diplomatie qui n'arrive pas ramasser les morceaux de son nif qui est etalé par terre, oui... !
                        le Nif n est pas donné à l Ouest , on voit qui baisse son froc pour un oui ou un non
                        posté par ayoub 7

                        Si le Maroc a une diplomatie de serpiliere, que doit-on dire de la diplomatie voisine? Une diplomatie en slip?
                        L Algerie mène la diplomatie des hargaz , pas de chaise vide ( tu vas la comprendre à la volée )

                        ton délire de voir l Algerie autrement , ne colle pas , les marocains ne sont plus des naïfs pour croire tes bobards , nous sommes dans l ére de la communication , presque tous les marocains sont branchés ..Parbole + internet

                        les ayoubiabes , du vent ?
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonsoir

                          Il faudrait une actions des habitants de ces deux villes pour réclamer leur rattachement au Maroc ... même une action de manifestation et de blocage symbolique .

                          Cela aurait un d'effet d'impulsion politique et cela mettrait sur les rails une réel négociation de rétrocession .

                          Compter sur une marche venant de "l'extérieur" pour buter sur le poste frontière Espagnol je pense pas que cela soit très utile.
                          Surtout que les douaniers Marocains ont déjà tirer sur des clandestins pour les empêcher de violer cette dite frontière donc au niveau cohérence d'action c'est "limite" .
                          "tout a été dit , tout reste a penser"
                          Alain

                          Commentaire


                          • #43
                            Il ne manquait plus que des excuses ! Et ça veut récupérer des territoires occupés ! un peu de sérieux.Jawziatarfaya,ifni;sahara

                            c'est pas du sérieux cela,

                            Commentaire


                            • #44
                              comme toutes les diplomaties de petits pays sans ressources en quête de parains pour se financer.Bachi

                              Accord de libre échange avec les plus grand ensembles régionaux et statut d'association avancée.

                              Et ben c'est pas mal pour un petit pays sans ressource.

                              Comment appelle tu tout les fonds structurels que l'Espagne et le Portugal ont bénéficié pour la mise a niveau de leur économie?

                              De la quête probablement .

                              Commentaire


                              • #45
                                ifni c'est pas du sérieux cela,
                                En passant par l'ONU : OUI !

                                "Colonisateur, mon ami .... " c'est non seulement pas sérieux mais limite aplaventriste comme démarche.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X