Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les liens entre le délitement du polisario et le terrorisme au Sahel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Claude Moniquet a recu un carnet de commandes importants du Makhzen
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #32

      Voila pourquoi le maroc a été écarté de la lutte anti terroriste au sahel
      pour son obsession sur le polisario qu'il accuse de tout les maux ,tout
      est la faute du polisario
      et la reponse du maroc ne s'est pas fait attendre............



      Lutte contre le terrorisme, les organisations criminelles et le banditisme transfrontalier : L’exercice militaire Flintlock 2010 lancé

      mardi 4 mai 2010
      La cour du 33ème Régiment des Commandos Parachutistes(RCP) a abrité hier lundi 3 mai, la cérémonie d’ouverture de l’exercice militaire Flintlock 2010.Cette cérémonie qui était placée sous la présidence de Natié Pléa, ministre malien de la défense et des anciens combattants, a enregistré la présence de l’Ambassadeur des Etats-Unis au Mali, Gillian Milovanovic, du Colonel Beguelé Sioro, Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées et plusieurs hauts gradés de l’armée malienne.
      Il n’est un secret pour personne que la bande sahélo-saharienne, en raison de son immensité (près de 8.000.000Km2), est aujourd’hui le lieu où s’installent des groupes de prédation dont les actions compromettent sérieusement et l’image des pays qui la partagent et leurs actions de développement.
      Un problème dont les Etats qui partagent cet espace ont pris conscience. Une prise de conscience qui a suscité l’intérêt et l’accompagnement des partenaires stratégiques comme les Etats-Unis.
      Signalons que l’exercice militaire dénommé « Flintlock », en est à la troisième édition d’une série d’exercices initiée et conduite par les Etats-Unis et rentre dans ce cadre.
      Il apparait comme une opportunité supplémentaire afin de gérer une vision unifiée pour la coopération et la stabilité dans la région transsaharienne. Il s’agit d’un exercice militaire conjoint destiné à développer les capacités des unités militaires et des états-majors des nations africaines, européennes et américaines.
      Destiné à renforcer l’interopérabilité militaire comme fondement pour la sécurité et la stabilité dans la région transsaharienne, le centre de coordination de ses activités sera basé à Ouagadougou au Burkina Faso comme point focal pour la dissémination des informations multinationales ainsi que la planification des opérations synchronisées.
      L’exercice militaire Flintlock va être mené dans le contexte d’un partenariat de lutte contre le terrorisme dans les vastes étendues du Sahara sous l’égide du commandement américain de l’Afrique (U.S Africa Command) et du Commandement des opérations spéciales de l’Afrique (SOCAFRICA).
      Participent à cet exercice militaire, les pays africains tels que le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, le Burkina Faso, le Nigeria, le Niger, le Mali et certains pays Européens comme l’Allemagne, la France, l’Espagne, les Pays-Bas et le Royaume-uni avec l’accompagnement déterminant des Etats-Unis.
      Selon l’Ambassadeur des Etats-Unis au Mali, Gillian Milovanovic, Flintlock est le plus récent d’une série d’exercices et formations militaires accueillis par le Mali.

      Commentaire


      • #33
        et la reponse du maroc ne s'est pas fait attendre.
        .

        Pchhhhhht ! Pas plus ! qu un simple exercice de formation ?

        n a aucun lien avec la lutte régionale : anti-crime organisé , lutte anti-drogue et anti-terroriste
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #34
          dit moi houari quel exploit a fait ton machin ? que dalle si une claque du mali

          Commentaire

          Chargement...
          X