Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marée noire : British Petroleum appelle Sonatrach à la rescousse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est meme plus que chatouillant , c'est Hilarant

    s'est de la pure jalousie, ils sont mécontent que les us ne leur ont pas demander au pays aux 1200 ans d'histoire

    Commentaire


    • #17
      je ne sais pas si c'est de la jalousie mais c'est une specifité faiste:
      dés qu il y a un article flatteur sur l'algerie il y a une meute rouge verte qui se dechaine!
      dés qu il y a un article flatteur sur le maroc il y a une de meute blanche verte qui se dechaine!

      c'est surement parceque c'est la meme graine
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Ayrod
        L'Algérie ne possédant aucun gisement offshore,je ne vois pas pourquoi cet investissement à la gloire de l'inutile,d'autant plus que le pétrole et le gaz algérien sont transportés par pipe line jusqu'en méditerranée avec vanne de securité tout les 20 km.En cas d'incendie il n'y a qu'a fermer la vanne en amont.
        T'as oublié les tankers et méthaniers par lesquels l'Algérie exporte son pétrole et gaz

        Commentaire


        • #19
          kaiser
          dés qu il y a un article flatteur sur l'algerie il y a une meute rouge verte qui se dechaine!
          dés qu il y a un article flatteur sur le maroc il y a une de meute blanche verte qui se dechaine


          Comme on dit les arabes sont comme le couscous,ils sont saucés avec la même louche.

          Commentaire


          • #20
            Myst
            T'as oublié les tankers et méthaniers par lesquels l'Algérie exporte son pétrole et gaz.

            Le pétrole est souvent transporté par des methaniers battant pavillon panaméen.l'Algérie ne livre pas ses clients,ils viennent le chercher.

            Commentaire


            • #21
              je ne vois pas ce qui est chocant ou marrant dans cette affaire. En cas de catastrophe naturelle(séisme) ou accidentelle comme celui du golfe du Mexique tous les moyens sont bons pour eviter un desastre écologique.
              Si SH dispose d'un matériel qui peut aider BP je dis bravo les gars!

              Commentaire


              • #22
                L'Algérie ne possédant aucun gisement offshore,je ne vois pas pourquoi cet investissement à la gloire de l'inutile,d'autant plus que le pétrole et le gaz algérien sont transportés par pipe line jusqu'en méditerranée avec vanne de securité tout les 20 km.En cas d'incendie il n'y a qu'a fermer la vanne en amont.
                Non, il n'y a pas d'offshore en Algérie tout son pétrole et son gaz se trouve au Sahara. Seul le transport qui se fait par mer.

                Dans ce com, j'ai expliqué que le transport se fait par mer, tu sais quelle est la capcité de stockage d'un pétrolier, jusqu'à 1 million de barils, si jamais il accuse une avarie c'est la cata, donc il vaut mieux être prêt à toute éventualité.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #23
                  Oui tu as raison robocop,avec tous ces methaniers battant pavillon je ne sais pas d'où avec un certificat de conformité délivrée par REINA l'italien,il faut faire attention.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ayrod,
                    Une petite recherche su Google, j'ai trouvé dans un blog d'un ancien marin je pense, que c'est arrivé à un ancien pétrolier Algérien au port d'Hambourg :
                    NEZLA
                    ·Il venait des Chantiers suédois " Eriksbergs Gothenburg" aujourd'hui disparus. Lancé le 21/08/ 75 et acquit par la cnan en février 1976. Ce pétrolier a disparu en juillet 2003 dans les chantiers de démolitions de Jiangyin en Chine
                    ·D'un tonnage de 18 955 pour un port en lourd de32 093 t, il est long de 170.8 et large de26.1 m
                    ·Vendu en 1988 à des grecs, il prendra le nom de Osco Sailor, ensuite Seapromise en 1991 et enfin Episkopi en 2000.
                    ·Le 20 06 1986, Dans le port de Hambourg il laisse échapper une grande quantité de fuel.
                    ·Nezla: c'est le nom de l'un des premiers gisement pétrolier , exploité par la société nationale de recherche et d'exploitation des pétroles en Algerie ( SN REPAL ). aujourd'hui c'est une ville de 30 000 habitants.
                    Bonne nuit et à demain inchaa Allah.
                    Dernière modification par RoboCop, 23 mai 2010, 22h50.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X