Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De Gaulle a délivré la France de l'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    "Oula tu es trop bon.

    Avant les francais y avait les turcs qui sont restés 3 siecles mon ami.

    Il serait plus juste de dire 16e siecle !" (Erfoud)

    J'ai eu l'occasion de poster un article du journal français L'Express faisant mention qu'en 1682, les Algériens étaient maîtres de la Méditérannée. Donc, l'article ne saurait être remis car ledit journal est neutre.

    Commentaire


    • #32
      un pays neo colonisé (et fier de ca en plus, le comble !) qui vient faire de la frime avec les algeriens...

      meme azoulay se tord de rire !!!

      on croit rever...les mantras dautohypnose de nos voisins finissent par leur jouer des tours

      ils croient a ce quils inventent....

      le retour du reel va venir...implacablement...

      ouvrez nous les frontieres svp, on est trop develloppé, trop libre et trop prosperes pour vivre sans vous...

      Commentaire


      • #33
        J'ai eu l'occasion de poster un article du journal français L'Express faisant mention qu'en 1682, les Algériens étaient maîtres de la Méditérannée. Donc, l'article ne saurait être remis car ledit journal est neutre.
        Oui vous etiez les maitres du monde

        Les maitres du mondes le plus longtemps colonisé du monde

        Commentaire


        • #34
          J'ai eu l'occasion de poster un article du journal français L'Express faisant mention qu'en 1682, les Algériens étaient maîtres de la Méditérannée. Donc, l'article ne saurait être remis car ledit journal est neutre.
          ______________________

          1682, dans le dommaine de piraterie, le port d'alger etait une base des pirates pour ttaquer les na vires qui travail et commerce, relit ton histoir.

          Commentaire


          • #35
            "1682, dans le dommaine de piraterie, le port d'alger etait une base des pirates pour ttaquer les na vires qui travail et commerce, relit ton histoir." CaboMoro)

            A l'époque, c'était la mode de même. Cela dit, la date de 1496 te rappelle un événement toujours existant?

            Commentaire


            • #36
              heureusement que ceuta et mellila sont sous juridiction marocaine...

              sinon on pourrait en tirer de fausses conclusions


              un peu de persil (ilotier ou non) dans la hrira...elle nen sera que meilleure

              Commentaire


              • #37
                A l'époque, c'était la mode de même. Cela dit, la date de 1496 te rappelle un événement toujours existant?
                _________________________

                et ils le seront, pour encor un peu de temps, et ca ne dérange personne, sauf toi.
                A part ca , le jour j ca sera une affrontation maroco espanoalgérano. parceque devine qui sera l'allié de l'espagne.

                Commentaire


                • #38
                  hugoun peu de persil (ilotier ou non) dans la hrira...elle nen sera que meilleure
                  ______________

                  hhhhh, t es drole dans tes déclaration, comme hugo chavez le vrai, dans ses emmissions matinales a répétition .

                  Commentaire


                  • #39
                    Mais de Gaulle avait eu un choix autre que la reddition? La pire débâcle du siècle dernier de Diên Biên Phu n'était pas cicatricée et il fallait absolument éviter un bis repetita indochinois dont le même aboutissement ne faisait aucun doute. De là à dire qu'au lieu de subir un KO indochinois qui restera célèbre dans les annales de guerres, De gaulle à préféré jeter l'éponge afin d'éviter un KO, toute vérité est dite.
                    C'est faire beaucoup d'honneur aux petites frappes du FLN ... D'abord, Diên Biên Phu est une humiliation de l'armée française, pas de la France. La grande caractéristique des Français c'est qu'ils se sont toujours moqués de l'aventure coloniale, et ils étaient bien contents de solder ce passif indochinois (le PCF était d'ailleurs très fort à l'époque et résolument en faveur de l'indépendance indochinoise ...).

                    Ensuite, la France a écrasé la rébellion du FLN dans tous les endroits stratégiques. De Gaulle a alors la possibilité de donner la citoyenneté française à tous les musulmans. S'il le fait, dans les 20 ans, il n'y a plus de problème, on place quelques mecs du FLN dans les préfectures bien placés, on subventionne à tout-va la population locale, à la rigueur on arrive en 1982 et on décentralise en Algérie de telle sorte qu'aujourd'hui l'Algérie serait un territoire sui generis qui s'organiserait lui-même avec liberté de mouvement dans toute la France pour les citoyens. Que de problèmes on aurait évité ... Je parle pour les intérêts français. Tous nos problèmes de banlieue n'existeraient pas, on aurait concentré une part de notre croissance économique à Alger ou Oran. Quel paradis cela aurait été pour nos gouvernants.

                    Seulement, De Gaulle est un homme de droite. Un homme que la colonisation, oeuvre de la République, répugne. Et surtout, il n'est pas capable d'accepter les Algériens comme ses semblables. Ce n'est pas la France pour lui. Il n'y a que les gens de gauche qui pensent que les Algériens peuvent devenir des Français au nom de l'universalisme républicain. Mais De Gaulle se fout de la République, lui il aime la France, qui n'est pas née en 1789 mais il y a 2000 ans. Et cette France n'est pas arabo-berbère, n'est pas musulmane, n'est pas nord-africaine.

                    De Gaulle solde alors l'Algérie pour laquelle il n'a aucun attrait. Dans l'optique de Napoléon III, il aimerait aussi bien un grand pays arabe. Restent les Pieds-Noirs, en partie des Maltais (donc des descendants d'arabophones ! Les Algériens ont dégagé leurs frères de Malte), des Siciliens et des Valenciens. Très peu de Français de souche sauf des fonctionnaires dans les villes. De Gaulle voulait les reloger en Argentine ou en Nouvelle Calédonie. Finalement, ils se sont bien intégrés en France et ont participé à la croissance des années 60-70 du fait de leur abnégation, de leur haute qualification (Alger doit s'en mordre les doigts d'avoir perdu une population aussi qualifiée), de leur patriotisme aussi.

                    Commentaire


                    • #40
                      Gascogne,

                      Sans commentaire mais accepte la vérité des historiens français.
                      ________________________

                      Jacques Royal, lui, est de cette génération de militaires qui a perdu toutes les guerres. Engagé volontaire en 1939, à 19 ans, il a été fait prisonnier près d'Epinal, au moment de l'avancée nazie. Par tradition familiale autant que par goût, il est resté dans l'armée, une fois la paix revenue. Dans l'artillerie, comme son général de père. Commence alors la grande série de défaites. L'Indochine, d'abord, dont il revient foncièrement anticommuniste et ébranlé dans ses certitudes sur la grandeur de la France. Puis l'Algérie, qui va achever de nourrir son désarroi.

                      Commentaire


                      • #41
                        Alger doit s'en mordre les doigts d'avoir perdu une population aussi qualifiée)
                        mais bien sur...

                        les ivoiriens de charles blé goudé pensent comme toi !!!

                        Le 6 novembre 2004 les Forces armées nationales de Côte d'Ivoire (FANCI) bombardent des positions françaises et tuent neuf soldats français et un civil américain, la France réplique détruisant tous les moyens militaires aériens de FANCI. Dans la soirée Charles Blé Goudé lance à la télévision un appel à la résistance contre la présence française avec les mots: « Si vous êtes en train de manger, arrêtez vous. Si vous dormez, réveillez vous. Tous à l'aéroport, au 43e Bima. L'heure est venue de choisir entre mourir dans la honte ou dans la dignité » [1],[2]. S'ensuivent des manifestations violentes contres plusieurs occidentaux et leurs propriétés.
                        bonne chance a nos amis ivoiriens pour se debarrasser de leurs pieds noirs locaux
                        Dernière modification par hugochavez59, 28 mai 2010, 21h34.

                        Commentaire


                        • #42
                          Erfoud mais t'es très mal placé pour parler pourquoi ? Parce que TU es originaire de sidi ifni Allons à l'essentiel sidi ifni a été la dernière ville du Maroc à être libéré des espagnols, et devinez quand mes amis ? En 1975 !! ouaiiiiiiiis. Non franchement faut arreter cette incruste à la marocaine sur un sujet qui ne vous concerne pas, ici c'est entre français et algeriens donc ouvrez un autre topic ou un autre dossier si vous voulez discuter de votre histoire avec les français , c'est juste qu'on s'en fout un peu que les rifains aient été braves ou que cheikh bouhamama a posé un pied sur le territoire algerien occupé.
                          Bref vous avez compris le message, pour le reste la France ne pouvait clairement pas se permettre de maintenir son armée en Algérie et de toute façon ça mènerait sur une impasse puisque les français ne pouvaient pas continuer de vivre sous les bombes dans les grandes villes ou accueillir des touristes dans des lieux où se cachent des fellaghas! Les carottes étaient cuites et De gaulle l'avait compris ! Mais connaissant la "modestie légendaire" du français moyen, il ne fallait surtout pas éveiller le soupçon sur une éventuelle défaite, car on ne nous a jamais tout dit sur cette fichue guerre ni comment elle a fait 33 000 victimes françaises en 8 ans et pourquoi pas plus après.
                          Dernière modification par Bourguignon89, 28 mai 2010, 21h32.

                          Commentaire


                          • #43
                            . D'abord, Diên Biên Phu est une humiliation de l'armée française, pas de la France.
                            De Gaulle reconnaît la défaite ! ( poème rédigé en 1947 )
                            un échantillon :
                            « "Politiciens de l impuissance "

                            Stylographe de la décadence

                            Farfadets de la décadence " »


                            *les malades de la capitulation
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #44
                              depuis 1870 larmee francaise a pris raclées sur raclées...


                              un sacré bilan !!!

                              Commentaire


                              • #45
                                depuis 1870 larmee francaise a pris raclées sur raclées...


                                un sacré bilan !!!
                                ___________________

                                C a n'empéche pas que nos peuples préférent vivre sous les cieux d'un pays vaincu que de rester chez les pays victorieux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X