Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une accolade chaleureuse entre Moubarak et Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    houari

    du vent ! l Algérie dérange trop les esprits ..
    l'algérie dérange d'abord l'esprit des algériens et rien d'autres

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par houari16 Voir le message
      Exacte ! ayoub

      des pays connus qui magouillent depuis 1960 avec les sionistes contre tout pays progressiste dans le monde ..
      si ça est un argument c'est que moi je suis le pape
      quand on à rien à dire il faut se taire

      Commentaire


      • #63
        Bein bravo on peut dire que le gouvernement algerien pardonne vite :22:

        Commentaire


        • #64
          D'apres ton raisonnement ya si Ayoub, si demain le Maroc est envahi,(b3id el char) l'Algerie devrait rester neutre, meme si ces marocains viendraient demander refuge, en Algerie.
          Non seulement elle l'est restée de par le passé, mais ironie du sort, c'est le Maroc qui a aidé l'Algerie a se liberer et c'et le Maroc qui a protesté lorsque Paris voulait vous la jouer "autodetermination du sahara algerien"... Tout est questino de perspective ma chere... Le "causes" on peut en inventer a volonté, la question n'est pas la. regardes la cause kabyle, si le Maroc s'ingérait et fournissait aide diplomatique, armes, et tout le toutim au MAK, que dirait ton "raisonnement"?

          C'est ce qui s'est passé avec le Sahara Occidental. Depuis le temps que vous criez que le Sahara est Marocain, vous n'avez jamais pu ramener de preuves. Ni pour la communauté internationale, parce que ce térritoire est classé comme collonisé, ni pour votre voisin.
          Ce qui s'est passe au sahara est tres simple. Le Maroc a ete colonise par 2 pays, ils n'ont pas quitte en meme temps les terres marocaines, Lorsque l'Espagne a quitte le sahara apres la marche verte, l'Algerie y a vu une opportunite de "leadership" comme bon pays arabe qui n'attend que la premiere opportunite pour poignarder son "frere musulman" d'hier. Pour la blague des "preuves", D'apres ton raisonnement, ya llla Nacera, si le Maroc avec toute son histoire et ses dynasties issues du sahara n'a "aucune preuve" a faire valoir pour le sahara, que doit-on dire du sahara central?


          Si demain, avec un réfendum, les sahraouis, rejeteraient l'indépondence, l"Algerie serait la premiere à vous féliciter.*
          Mais bien sur C'est pour ca que l'Algerie reconnait la RASD -AVANT- qu'il n'y ait eu aucun referendum...

          Si le sahara etait marocain, et les sahraouis se considerent marocains, pourquoi, il y'a eu cette guerre en 75?
          Parce que mister Marrakchi, non content de poursuivre ses etudes a l'universite de rabat pendant que son propre pere se battait pour liberer le sahara marocain, avait succombé a la mode : le revolutionnarisme che-guevariste a deux sous qui a donné au monde des dictatures militaro-communistes. Tout simplement. Aussi et surtout parce qu'il a trouve un soutien de la part des autres revolutionarios che-guevaristes en la personne de Ben Bella et Boumedienne. Voila pourquoi, ne serait-ce l'Algerie qui avait miroité le reve d'une "RASD" a El Marrakchi et les "rafles" que l'armee algerienne et le polisario ont effectue pour ramener des populations a Tindouf, cette guerre n'aurait jamais existé.

          La logique veut, que quand on vient libérer un peuple, on est reçu par des fleurs et des youyous, pas par des armes!!! et c'est ce qui est arrivé au Sahara occidental. Le Maroc étant considéré comme "envahisseur".
          Nacera, ce dont tu parles c'est de l'ideologie, la logique elle, est en train de s'appliquer aujourd'hui avec les retours massifs des sahraouis de Tindouf. Personne n'a jamais accueilli les marocains au sahara marocain avec les armes, les combats venaient de l'algerie. A ttire de comparaison, le printemps berbere a tué beaucoup plus de kabyles en un jour que de sahraouis marocains au sein du sahara marocain pendant 35 ans... Je te conseille d'aller au sahara et de rencontrer des sahraouis qui y vivent et de leur poser la question. Attention tu risques de voir la logique differement...3

          La logique aurait ete qu'un pays comme l'Algerie qui a une dette historique indisctuable envers le Maroc, joue le role de frere et de mediateur si Rabat a un probleme avec une de ses regions, et non pas jette de l'huile sur le feu. Au pire des cas, Alger aurait du rester neutre. Aujourd'hui elle est en train d'en payer un prix fort et est sur le point de subir une defaite diplomatique, ideologique cuisante ou, a defaut d'union, le vainqueur sera le leader maghrebin de demain.

          Commentaire


          • #65
            Rappellons qu'il y a eu une confrontation entre les Tindoufi et les soldats de l'ANP a l'indépendance lorsque ces derniers ont pénétrés dans la ville pour en prendre le controle.

            Resultat; 30 morts coté Tindoufi

            Selon Nacéra Tindouf a le droit a son indépendance, où du moins son autodetermination !

            Et allons plus loin, la Kabylie elle aussi y a le droit vu ce qu'il s'y passe depuis 62!
            Un ami kabyle m'a raconté, qu'il y a 10 ans si on voyait a Tizi Ouzou une plaque immatriculé autre que la Kabylie, la voiture était brulé et ses occupants s'il y a bastonnés!

            Elle a le droit elle aussi a son indépendance alors !

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par Erfoud Voir le message
              Rappellons qu'il y a eu une confrontation entre les Tindoufi et les soldats de l'ANP a l'indépendance lorsque ces derniers ont pénétrés dans la ville pour en prendre le controle.

              Resultat; 30 morts coté Tindoufi

              Selon Nacéra Tindouf a le droit a son indépendance, où du moins son autodetermination !

              Et allons plus loin, la Kabylie elle aussi y a le droit vu ce qu'il s'y passe depuis 62!
              Un ami kabyle m'a raconté, qu'il y a 10 ans si on voyait a Tizi Ouzou une plaque immatriculé autre que la Kabylie, la voiture était brulé et ses occupants s'il y a bastonnés!

              Elle a le droit elle aussi a son indépendance alors !
              Ton ami t'a raconté n'importe quoi
              Parceque la majorité des algeriens sont mélangés, Moi mon mari est de bejaia, donc je ne pouvais pas aller en Kabylie.
              Ma grand mere maternelle est aussi bougiote, donc je ne vois pas comment on a pu te dire ça.

              Commentaire


              • #67
                posté par houla kou
                Exacte ! ayoub
                des pays connus qui magouillent depuis 1960 avec les sionistes contre tout pays progressiste dans le monde ..
                si ça est un argument c'est que moi je suis le pape
                quand on à rien à dire il faut se taire
                Est ce que t es sérieux comme un pape ? y a m.l avocat des youbiates .

                -c est tout à fait normal tu te tais sir ! sur :
                le mur de la honte par les conseillers sionistes .. Peres ; livni au royaume cherifien , ça te dit rien ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #68
                  -c est tout à fait normal tu te tais sir ! sur :
                  le mur de la honte par les conseillers sionistes .. Peres ; livni au royaume cherifien , ça te dit rien ..
                  comme je l'ai deja dit, le plus sioniste des pays de la region est celui qui essaie de diviser son voisin musulman afin de semer la fitna dans la oumma.
                  Dernière modification par ayoub7, 03 juin 2010, 18h24.

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par nacera90 Voir le message
                    Ton ami t'a raconté n'importe quoi
                    Parceque la majorité des algeriens sont mélangés, Moi mon mari est de bejaia, donc je ne pouvais pas aller en Kabylie.
                    Ma grand mere maternelle est aussi bougiote, donc je ne vois pas comment on a pu te dire ça.
                    Ben oui c'est toi qui détiens la vérité absolue, lui il a vécu 20 ans laba a Tizi ouzou mais toi tu as juste ton mari de bejaia mais tu connais mieux que tout le monde.

                    Et puis il a du me raconter sa juste pour le plaisir d'etre contredis par Nacera.

                    Hechmi chwiya

                    Commentaire


                    • #70
                      posté par ayoub 7

                      comme je l'ai deja dit, le plus sioniste des pays de la region est celui qui essaie de diviser son voisin musulman afin de semer la fitna dans la oumma.
                      Qui fricote , et qui a le langage israélien ( mensonges et propagandes ) est très connu dans la région ..

                      héhé , on voit les pratiques douteuses et les méthodes sionistes pratiquées par l Ouest dans la région .
                      .les masques tombent ( à l Ouest : le Maroc ..au moyen orient : Israël et l Egypte )
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par houari16 Voir le message
                        des pays connus qui magouillent depuis 1960 avec les sionistes contre tout pays progressiste dans le monde ..
                        tu oublies de preciser que le pays qui magouille avec les sioniste, c'est celui qui prone la division du maghreb et qui depose ses milliards dans leurs banques aux USA, pour qu'il soit utlisé contre nos frères palestiniens........

                        suit mon regard.................

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par houari16 Voir le message
                          Qui fricote , et qui a le langage israélien ( mensonges et propagandes ) est très connu dans la région ..

                          héhé , on voit les pratiques douteuses et les méthodes sionistes pratiquées par l Ouest dans la région .
                          .les masques tombent ( à l Ouest : le Maroc ..au moyen orient : Israël et l Egypte )
                          Ca, faut le dire a Bouteflika. Quand le "sioniste" Sarko lui a dit "viens", il est venu comme un toutou.

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par ayoub7 Voir le message
                            Ca, faut le dire a Bouteflika. Quand le "sioniste" Sarko lui a dit "viens", il est venu comme un toutou.
                            est ce qu'il pouvait dire non....??? là, il s'agit de mamma frança.............

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X