Envoyé par rodmaroc
La seule fois où les arabes ont gagné (73) dans ces guerres c'est la fois où le général Chazeli l'a planifié.. il a mené les préparations depuis le lendemain de la défaite de 67, mais son tournant malheureux est du à l'intervention de Sadate..
Envoyé par rodmaroc
Envoyé par rodmaroc
Si les arabes disent qu'ils ne vont pas faire la guerre aux israéliens.. alors pourquoi voulez vous que ces derniers acceptent de négocier sérieusement ?
Une guerre commune contre les juifs devrait se faire sous le commandement d'un seul leader.. et si par "malheur" ce leader parvenait à vaincre les israéliens, il aurait suffisamment de ressources pour balayer les autres dictatures arabes. (c'est comme les abeilles, la première qui émerge tuera les autres)
Par ailleurs, la Palestine est une question musulmane.. les chrétiens et les juifs ont conquis la Palestine au nom de Dieu.. alors les chasser de cette terre doit se faire au nom de Dieu. Les dictatures arabes nous bourrent avec le nationalisme arabe pour contrer justement l'islamisme grandissant.
Commentaire