Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc a été parmi les premiers pays ayant dénoncé la lâche agression israélienne c

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Dandy Voir le message
    Et le gouvernement marocain sera l'un des premiers à recevoir les autorités israéliennes qui en sont responsables (comme il a reçu Tipzi Livni après le massacre de Gaza).
    Je pense que le peuple Marocain est très solidaire de la cause palestinienne mais force est de constater que la monarchie Marocaine a toujours entretenu des relations cordiales avec ce pays (en dépit de tous les massacres). A mon humble avis, si les autorités marocaines n'avaient pas peur de la réaction du peuple cela ferait bien longtemps qu'ils auraient reconnus l'état d'Israël.
    on peut pas tout avoir , d'un coté le peuple algerien est solidaire du peuple palestiniens, mais n'a pas droit de manifester, dans les pays du monde ou le sionisme a sa place, on peut manifester, en UE au etat unis etc.. eclairer moi , je comprends plus rien, surtout le massacre de gaza, meme les tunisiens ont manifesté.

    Commentaire


    • #17
      A mon humble avis, si les autorités marocaines n'avaient pas peur de la réaction du peuple cela ferait bien longtemps qu'ils auraient reconnus l'état d'Israël.
      reconnaître un état sioniste /criminel , aussi ça rime pas avec un royaume chérifien commandé par un Amir Mouminine commandeurs des croyants
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par rodmaroc
        le maroc a-t-il l'habitude de recevoir des responsables israeliens en exercice??
        Oui !
        1986 : Shimon Perez (1er ministre d'Israel) reçu à Ifrane par H2
        1993 : Ishak Rabin (1er ministre)+Shimon Perez (MAE) reçus à Rabat toujours par H2

        Et ceci, à toutes fins utiles :
        http://www.telquel-online.com/171/sujet1.shtml

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par ould omar Voir le message
          Oui !
          1986 : Shimon Perez (1er ministre d'Israel) reçu à Ifrane par H2
          1993 : Ishak Rabin (1er ministre)+Shimon Perez (MAE) reçus à Rabat toujours par H2

          Et ceci, à toutes fins utiles :
          http://www.telquel-online.com/171/sujet1.shtml

          je trouve qu il est normal que le Royaume garde un certain degrés de relations avec Israel, il ne peut pas prétendre etre le président du commtée ElQods alors que les canaux de dialogue restent bouclés, ca n a aucun sens, seulement que le Maroc doit jouer franc avec son peuple et les palestiniens et mettre fin à cette hypocrisie et surtout de mettre fin de chercher d entretenir une certaine image de la famille alaouite ami d Israel sur le dos d une cause noble

          Commentaire


          • #20
            -Ithzak Amir le 17 Fevrier 2006
            -Sylvain Shalom et Danny Benloulou 1 septemebre 2003
            -Moshe Dayan en 1977
            -Etc.

            Ceci pour ne citer que les plus médiatisées mais bien d'autres ont eu lieu.

            Faut arrêter la propagande pas vraie.

            Le royaume marocain est l'un des plus actifs et les plus motivé dans le clan des pays souhaitant la paix à n'importe quel prix y compris en baissant le froc.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par citoyen Voir le message
              -Ithzak Amir le 17 Fevrier 2006
              -Sylvain Shalom et Danny Benloulou 1 septemebre 2003
              -Moshe Dayan en 1977
              -Etc.

              Ceci pour ne citer que les plus médiatisées mais bien d'autres ont eu lieu.

              Faut arrêter la propagande pas vraie.

              Le royaume marocain est l'un des plus actifs et les plus motivé dans le clan des pays souhaitant la paix à n'importe quel prix y compris en baissant le froc.
              Rien d'etonnant on discute avec les ennemis.

              On peut autant condamner et garder la porte entrouverte
              Il faut placer les choses dans leurs contextes, ces israéiens ont été reçu par le Maroc officiel alors que l'OLP et arafat avient entamer des discussions de paix avec eux.
              Pourquoi cet acharnement haineuse et gratuite contre le Maroc, alors que Arafart le plus concerné, avait serré même la main de Natanyaou l'actuel premier ministre
              Dernière modification par houlakou, 06 juin 2010, 13h13.

              Commentaire


              • #22
                il faut parler du present et de l'avenir



                Je reste persuadé que le Maroc, l'Egypte ( si elle est soutenue financierement par Arabie et Emirats) et les Pays de la peninsule arabe ( Arabie Seoudite , Emirats ..) peuvent devenir plus exigeants vis à vis des USA, obtenir plus des USA , la concretisation d'un bon plan de paix - partage avec Al Qods - Jerusalem capitale administrative commune des 2 Etats

                Je n'exclus pas l'Algerie et je ne nie pas que les USA , enfin des sociétés ont des relations avec Algerie..MAIS en termes de proximité geopolitique et d'histoire diplomatique , indeniablemement Maroc , Egypte et Arabie ont plus de leviers pour faire pression sur les USA ,à la fois sur une partie des cercles d'affaires US et sur les politiques et la diplomatie US.



                De plus nul ne contestera que Maroc, Egypte et Jordanie et Arabie et Emirats sont relativement proches sur bien des dossiers..........




                .




                .
                Dernière modification par Sioux foughali, 06 juin 2010, 13h42.

                Commentaire


                • #23
                  De plus nul ne contestera que Maroc, Egypte et Jordanie et Arabie et Emirats sont rel

                  contester QUOI?

                  si halliburton & co ont la main mise sur la ville hassi messaoud, (hydrocarbure) et que c'est avec ca qu'il bombarde et soutiennent les l'etat sioniste, on devrait plutot montré du doigt la junte millitaire au pouvoir, elle est capable de tout , je vais pas revenir au passé des années 90.. c'est mons grave de serré la main et d'essayer de trouver une solution, que de participer au financement du sionisme

                  Commentaire


                  • #24
                    1986 : Shimon Perez (1er ministre d'Israel) reçu à Ifrane par H2
                    1993 : Ishak Rabin (1er ministre)+Shimon Perez (MAE) reçus à Rabat toujours par H2
                    encore heureux qu'on ait recu ces deux hommes(en plus ca date).....le maroc a apporter sa petite contribution pour les signatures des accords d'oslo et c'est trés bien,il est pas responsable du fait que ca a foiré par la suite......je ne repproche rien à ceux qui ne veulent avoir aucun contact avec les israeliens....mais qu'est ce qu'ils proposent concretement?
                    vous me parlez de rabin et de perez!!! je vous rappelle qu'il fut un temps ou feu arafat le hero du peuple palestinien avait de trés bonnes relations avec ces deux messieurs....la preuve il a signé des accords avec eux.
                    feu arafat etait-il un traitre?!!!!!! je pense qu'à un moment donné il faut arreter le khorti.

                    Commentaire


                    • #25
                      Arazi, changes pas de sujets ou d'angles

                      je parle des UISA et de diplomatie

                      Oui ou non , le Maroc peut il mieux agir de concert avec Arabie, Egypte ( si spoutenue financierment par Arabie) Jordanie ?
                      oui ou non , le Maroc a t il plus de proximité avec les USA ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Ceci est une blague
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #27
                          Il n'y ni khorti ni Abou Gueliz !

                          On répond à la question que vous avez posé qui est la suivante :
                          Envoyé par rodmaroc
                          le maroc a-t-il l'habitude de recevoir des responsables israeliens en exercice??
                          Et la réponse est évidemment oui, étayée de quelques exemples !

                          Commentaire


                          • #28
                            Et la réponse est évidemment oui, étayée de quelques exemples !
                            tout le monde est au courant de la célèbre rencontre de H2 avec perez dans son palais d'ifrane.....mais là vous me parlez pas de la préhistoire....est ce qu'on a deja recu un ministre israelien aprés la deuxième intifada? la reponse est non......je vous renvoi à ma reponse plus haut....elle resume tout....ca serait bien si je pouvais avoir une reponse.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par rodmaroc Voir le message
                              tout le monde est au courant de la célèbre rencontre de H2 avec perez dans son palais d'ifrane.....mais là vous me parlez pas de la préhistoire....est ce qu'on a deja recu un ministre israelien aprés la deuxième intifada? la reponse est non......je vous renvoi à ma reponse plus haut....elle resume tout....ca serait bien si je pouvais avoir une reponse.
                              ça c'est pas de la préhistoire :

                              "La bréve visite à Rabat, fin mai, d'Aaron Abramowicz, le directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères, avait pour but de préparer la rencontre à Paris entre Mohamed Benaïssa, le chef de la diplomatie marocaine, et sa collègue Tzipi Livni, en marge du séjour de celle-ci en Europe."
                              (in Jeune Afrique 07/2007)
                              C'est vrai que M.Abramowicz...n'est qu'un sous-ministre !

                              Bien évidement vous avez entendu parler de la rencontre Benaissa/Livi à Paris mais je vous concéde que...Paris c'est pas Rabat !

                              Commentaire


                              • #30
                                Le Maroc a été parmi les premiers pays ayant dénoncé la lâche agression israélienne
                                c'est très bien.


                                Combien de marocains étaient présent dans les bateaux?
                                Mr NOUBAT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X