Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
voila où ce genre de topic nous mennent , plutôt , les mennent !!
insulter les peuples marocains et algériens !!
pourquoi tant de haine ???
Je ne me pose plus la question. Je reponds par reciprocite depuis pas mal de temps. J'ai beau cherche une reponse au "complexe du voisin", je n'en trouve pas, c'est de l'ordre du psychologique. Mais en attendant, je rappellerais a nos amis des verites a chaque fois qu'ils afficheront cette haine... toujours maladroitement ...
Plutôt, le Maroc possède t-il un peuple capable de changer les choses, se débarrasser d'un Makhzen esclavagiste, interdire les sionistes, récupérer ses terres du nord, restituer le Sahara à ses proprios et tourner vers ses voisins au lieu de chercher des amitiés ailleurs ...
bien sur qu il y a un peuple marocain. Il y a même des peuples marocains.
Mais la question est peut être existe t il une nation maroacaine?
La Réponse est non. Car toutes les nations modernes sont nés autour de symboles nationaux partagés par ses peuples. Le maroc essaye depuis H2 de créer une nation, d abord en s autoproclamanr roi ensuite en essayant de fédérer ses tribus autour d une cause externe le sahara.
Le maroc vit dans le passé et pour fonder une nation nie les autres nées par un processus historique. C pour cela qu il accumule tous les retards humains.
« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
trop connes les réponses l'une après l'autre, comme d'habitude les haineux de fa envers le Maroc ont trouvé un topic créer par leur mentor pour dénigrer le Maroc mais après de longues et dùr défaites diplomatiquement de la part de l'Algérie et sa marionette le polisario je vous comprends
Je vois que notre cher(e?) Kifaya (alias ABSO entre autres) fait encore parler de lui. La seule chose qu'il n'ose pas encore dire ici c'est "nom, prénom etc de la personne qui t'as enfanté" ou "déchet de pla....ta" etc...
Enfin, allez juste faire un tour sur d'autres forums et vous verrez qu'il se déchaîne notre résident Suisse.
Le Maroc est un pays du nord-ouest de l'Afrique dont le nom même, dérivé de Marrakech, ville impériale et capitale de 1062 à 1273, remonte au xvie siècle. Habité dès la préhistoire par des populations berbères, le pays a connu des peuplements phéniciens, carthaginois, romains, vandales, byzantins avant d'être islamisé par les Arabes. C'est lors de son exil qu'Idriss Ier, fuyant les persécutions du califat des Abbassides, en 788, a donné naissance à un État dans ce Maghreb el-Aqsa (Maghreb extrême ou extrême couchant)1. Le Maroc a toujours gardé, si ce n'est son indépendance absolue, une très forte autonomie.
Selon l'historien Bernard Lugan, entre autres, l'attrait des richesses provenant du commerce du Sud (Sahara) vers le Nord (l'occident) va attirer les convoitises de diverses tribus avec pour ville carrefour Marrakech (la porte du désert) qui deviendra naturellement la capitale de diverses dynasties en particulier celles venant du Sud (Almoravides, Almohades, Saadiens); c'est la raison pour laquelle, toute l'histoire du Maroc (des Idrissides aux Alaouites) fut marquée par le commerce des richesses du Sud vers le Nord. L'histoire et l'origine du Maroc furent, sont et seront marquées par le lien avec le Sahara.
Je ne me pose plus la question. Je reponds par reciprocite depuis pas mal de temps. J'ai beau cherche une reponse au "complexe du voisin", je n'en trouve pas, c'est de l'ordre du psychologique. Mais en attendant, je rappellerais a nos amis des verites a chaque fois qu'ils afficheront cette haine... toujours maladroitement ...
Toi tu viens te pavaner comme étant un model d'objectivité dans tes messages qui représentent toujours le top de la haine vis à vis de l'Algérie. Depuis le temps que tu es sur FA je te connais comme étant une personne haineuse envers tout ce qui est algérien.
Quel complexe parles tu ???
Arrête de faire passer ton pays pour un model que nous algériens envions !
On regarde ailleurs que vers le Maroc. En tout cas le Peuple Algérien qui a combattu la France existe bien lui, il a prouvé dans l'histoire qu'il est revanchard, libre et digne dans l'adversité et patient dans la douleur.
Ne vient surtout pas nous donner des leçons de moralité et de bon comportement...
Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.
trop connes les réponses l'une après l'autre, comme d'habitude les haineux de fa envers le Maroc ont trouvé un topic créer par leur mentor pour dénigrer le Maroc mais après de longues et dùr défaites diplomatiquement de la part de l'Algérie et sa marionette le polisario je vous comprends
Franchement, j'essaie de ne pas etre trop dur envers nos amis a cause de ca. Parce que je compatie un peu. Imaginez, ils se dirigent vers une la plus grnde defaite dipomatique et ideologique cuisante qu'ils aient eu a vivre depuis la creation de l'etat algerien. Administrée par un pays non petrolier, qui avance mieux que l'Algerie tout en etant stable. Faut pas trop leur en vouloir, je suis sur et certain quune fois la defaite consommée, ils ne diront que des eloges sur ce Maroc et ils seront les premiers a en vanter l'Histoire et la civilisation Zen faites pas, c'est une question de temps...
Pour répondre, je pense qu'en fait on est loin d'etre un peuple car l'histoire ne retiens rien de nous, aprés avoir subi les romains pendant des siécles, nous avons recu les vandales, et puis les normands sans oublier les viking, ensuite nous sommes tombés sous le joug des almoravides, des almohades, des mérinides, des zianides, des alaouites et des saadiens venus d'autre cieux et pire encore nous avons subi 3 siécle et demi de présence turc otttomane sur notre territoire, puis comme tout le monde le sait la france et arrivé, et le Maroc fut crée, pour la premiere fois des populations qui ne se connaissaient pas et qui ne partagent rien en commun ont commencés a vivre ensemble, sa a été difficile au début, ils se sont meme entretués, meme si sa va un peu mieux aujourd'hui.
On ne peut pas appeler ca un peuple.
Mais on y arrivera un jour, notre pays est encore jeune, nous avons déja une république preuve que nous avons un pays manque plus qu'un peuple
C'est un débat stérile qui ne sert à rien.
C'est évident qu'il existe un peuple marocain fier et digne.
Ce genre de topic, ne sert que la division et l'exaltation de certain individu sur ce forum pour vomir leur haine.
Ce genre de topic permet à des individus de s'entretenir dans la haine des uns et des autres c'est tout.
Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.
Commentaire