Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Vatican durcit le ton vis-à-vis de l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @nagueb

    Salut,

    Apelles ca comme tu veux, moi je n'y vois qu'une limitation des droits de ces musulmans à pratiquer leur culte où ils le veulent et comme ils le veulent !

    Je te rassure toutefois qu'à la base cela ne me dérange nullement car je conçois bien que l'Islam n'est pas une religion fondatrice de la société française et donc que la France soit en droit de protéger un tant soit peu ses caractéristiques judéo-chrétiens, mais que les choses soient claires alors et qu'on viennet pas accuser l'Islam d'intolérance envers le Christianisme en invoquant des motifs pour le moins fallacieux et dans tous les cas trés discutables !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #32
      C'est quoi les motifs falacieux et discutables ?
      Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

      Commentaire


      • #33
        citation:depuis toujours, l'Islam à sa batterie de règles régissant les obligations des minorités non-musulmane en son sein et protégeons leurs droit, pour cela nul besoin de dialoguer avec qui que ce soit
        tu relates une regle de pays musulmans et quand il s agit de la france qui regit ses regles de cultes tu trouves pas normal .Detrompes toi il ne se limites pas qu aux musulmans mais bien a tous les cultes et ses regles ne sont pas judeo chretiennes mais bien laiques et republicaines
        Moi a mon avis c est soi t es jamais venu en France ou ils te racontent des histoires à marcher sur la tete.

        Commentaire


        • #34
          @nagueb

          C'est plutôt toi qui semble mal informé sir comment je pense l'ami ! Je n'ai pas dit que la fait que la France fixe des règles pour régir ses minorités religieuses soit un problème pour moi, mais juste rappeller que la France agissait de même sans pour autant être taxée par notre ami ADNOCTURNE de "mal respecter" la religion musulmane. Nuance alors.

          Tu dis que les lois françaises sont laïques et républicaines ? Surement oui, mais tu te fait gober un gros mensonge si tu crois vraiment que l'Etat français, son peuple et sa société sont dénués de toute forme de judéo-christianisme ! D'ailleurs la France m'aurait parut bien bizarre et beaucoup moins belle sans ca tiens !

          Sinon je n'ai pas pour habitude d'écoure les bobards des uns et des autres. Je ne vit peut être pas en France mais je comprend trés bien le français, j'ai toutes les télés françaises et j'ai assez de jujotte pour m'isntruire et m'informer de ce qui se passe en France et ailleurs. Simple question de curiosité dirions nous. Ainsi, je me souvient vaguement d'une grande mosquée à Lion qui trouve beaucoup de mal à voire la lumière du jour ! Je te rassures, c'est un problème qui regarde la France "judéo-chrétienne" ... en effet, je n'ai pas entendu parler d'Eglises, de Temples, de Cathédrales et de synagogues qui auront trouvé autant d'empêchements pour être construites !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #35
            @adnocturne

            ceux que tu as cité plus haut, c'est à dire que les chrétiens sont persécutés dans les pays musulmans juste ... parcequ'ils sont chrétiens alors que des communautés chrétien,nes vivent partout en Orient sans êtres inquiétées depuis des siècles ! Jrappellerai que l'inquisition, les pogroms, les croisades et j'en passe encore ne sont pas du fait de l'Islam mais bin une belle invention de l'Eglise Catholique Romaine et de sa sainteté infaillible !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #36
              Là vous racontez n'importe quoi , vous vous attribuez la tolérance et l'intolérance aux autres ...Fallait il rappeller à chaque fois que ce qui s'est passé chez nous est le meilleur exemple ? Je parle de l'évangélisation de la kabylie bien sûr ..........
              Vous citez les exemples de la Palestine , de l'irak , de la Syrie , de l'Egypte ...etc pour parler de chrétiens jamais inquiétés or à part la tolérance envers les femmes chrétiennes que les leaders des ces nations ont l'habitude d'épouser , il faut aller voir dans la société qu'est ce qui se passe vraiment ....

              Commentaire


              • #37
                @matoub

                Oh Lumière de l'Univers, dis nous donc "ce qui se passe vraiment dans la société" et pardonne notre ignorance !!!!!!
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #38
                  Harrachi tu dis l etat Francais limites le cultes Musulmans et qu il empeche de vivre comme il veulent leurs convictions :c est faux
                  c est faux aussi de dires que l Etat Francais empeche de construire des mosquées
                  oui l Etat Francais est bien Laique et Republicaines dans sa forme et dans le fond et non pas monarchique et catholiques comme il ressort de ton imagination
                  pour la mosquée de Lyon je vois pas ou est le probleme que tu evoques , j habites pas loin !

                  Commentaire


                  • #39
                    Harrachi,
                    Ce que tu reproches à pays occidentaux les chrétiens reprochent pres mot pour mot au pays musulmans.
                    Je suis egalement inscrit sur un forum catholique et je retrouve un discourt proche du tien sauf que l'on inverse chrétiens et mulsumans.

                    Note les Chrétiens sont partis en 1er croisade car les mulsumans avaient pris Jérusalem. (provocation inutile :op )
                    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                    Commentaire


                    • #40
                      Harrachi
                      dis nous donc "ce qui se passe vraiment dans la société" et pardonne notre ignorance

                      Mais bien sûr que je vous pardonne , c'est des gens qui ont la même idéologie que toi à force de voir tout noir dans l'autre côté ont fini par aller massacrer les moines francais à Tibéherine , des yougoslaves ,....etc sans oublier les 150000 algériens tués pour prouver la tolérance que tu prônes chez les peuples qui vivent encore dans le moyen âge ! Mais bon , généraliser est une grosse connerie et serait de même taille que ta bêtise de voir les autres intolérants !

                      Commentaire


                      • #41
                        matoob
                        des yougoslaves ??
                        tu parle du genocide des 6000 musulmans en bosnie devant les yeux de l'armée de l'onu, c'est ça ?

                        Commentaire


                        • #42
                          mais arrêtons avec cet histoire de judéochristianisme!!! depuis quand l'élément juif a-t-il été accepté par les européens! on les a persécutés pendant des siècles en les traitant d'hérétiques et aujourd'hui pour se donner bonne conscience on s'est inventé une culture judéo chrétienne! NON! l'europe, surtout de l'ouest est chrétienne, point final, et c'est ce qui la rend fermée aux autres cultes!que je sache, en algérie on a pas détruit les belles basiliques ni les cathédrales, on ne voit que ça..alors où serait le mal à faire de belles mosquées...on est français ou on ne l'est pas
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #43
                            L’Arabie Saoudite

                            Législation religieuse
                            L’Arabie Saoudite est le dernier pays du monde dans lequel aucune liberté religieuse n'est reconnue ni protégée. L’Islam n’est pas seulement la religion officielle ni même la "Constitution" du royaume wahhabite, c’est la seule religion possible. Les autres croyants ne sont pas autorisés à pratiquer leur religion, que ce soit en privé ou en public. Pour les musulmans, le territoire entier de l’Arabie Saoudite est considéré comme la « grande mosquée », et toute pratique religieuse autre que l’Islam y est prohibée.
                            Situation religieuse
                            La guerre du Golfe a montré que les autorités saoudiennes pouvaient faire passer l’argumentation sur le royaume tout entier "" lieu saint "" après leurs intérêts militaires et politiques. En effet, non seulement des soldats étrangers non-musulmans, principalement chrétiens mais aussi juifs ou non-croyants ont stationné sur le sol saoudien, mais ils sont venus avec leurs aumôniers et des célébrations religieuses non-musulmanes ont bien eu lieu sur le sol du royaume.

                            Mais, depuis 1992, la situation est redevenue ce qu’elle était avant la guerre du Golfe. La police religieuse (les mutawwaîn) veillent à ce qu’aucun signe religieux non-musulman ne soit visible en public et à ce qu’aucun office religieux non-musulman ne soit pratiqué en public.

                            On constate cependant un certain embarrassement des autorités saoudiennes, soucieuses de ne pas créer d’incidents avec le puissant protecteur américain. On peut parler de deux poids, deux mesures. Les actions contre les travailleurs immigrés chrétiens, surtout pakistanais et philippins, et surtout contre les citoyens saoudiens convertis en secret à la foi chrétienne, demeurent violentes : perquisitions et fouilles dans les maisons privées, arrestation en cas de réunion de prière, condamnation et exécutions (deux Philippins en 1997).

                            Soupçonné par la police de Riyadh d’être un prêtre clandestin, un travailleur immigré philippin a passé plus d’un an dans les prisons d’Arabie Saoudite. Donato Cama, père de trois enfants, a témoigné auprès de son évêque que seules sa foi, l’aide de ses amis et des lettres reçues de Hollande, lui avaient permis de survivre à la torture et à la dépression dont il a souffert pendant son injuste incarcération.

                            Il a raconté que pendant les interrogatoires, la police l’avait battu et enchaîné pour qu’il avoue qu’il était prêtre. Il a même précisé : "" Ils m’ont dit de signer et de mettre mon empreinte digitale au bas d’un texte écrit en arabe, dont il s’est avéré, au cours du procès, que c’était un papier où j’avouais que j’étais prêtre "".

                            Par contre, les autorités sont très prudentes vis à vis des militaires et expatriés occidentaux. L’intervention des mutawwaîn contre une école internationale, en 1993, avait conduit à une ferme protestation du gouvernement américain, à la suite desquelles les autorités saoudiennes s’étaient désolidarisées de leur police religieuse et avait donné des ordres pour que de tels incidents ne se renouvellent plus.
                            Actualité du pays
                            La police religieuse arrête 40 chrétiens pakistanais L’Eglise catholique et diverses organisations oeuvrant en faveur des droits de l’homme au Pakistan ont demandé au gouvernement d’intervenir pour sauver les 40 chrétiens pakistanais arrêtés par la « muttawa », la police religieuse d’Arabie Saoudite. Les chrétiens pakistanais ont été arrêtés le 23 avril dernier (mais la nouvelle de leur arrestation n’a été connue que le 19 mai) alors qu’ils célébraient une messe dans une habitation privée dans la banlieue ouest de Riyadh, la capitale de l’Arabie Saoudite. La police a trouvé des livres et du matériel audiovisuel à caractère religieux chrétien. En Arabie Saoudite la pratique d’une religion autre que l’islam est illégale. On ne sait pas encore avec certitude à quelles peines pourraient être condamnées les personnes arrêtées, mais elles pourraient rester longtemps en prison et même risquer la peine de mort. Le 29 avril, dans le district d’Al-Olaya, la police religieuse saoudienne a de nouveau fait irruption dans une réunion, interrompant la prière d’une soixantaine d’Ethiopiens et d’Erythréens chrétiens. Cinq responsables d’église ont été arrêtés. (19/05/2005)
                            Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                            Commentaire


                            • #44
                              La haine contre les signes chrétiens

                              Dans leur haine, les Saoudiens ne se contentent pas de harceler les chrétiens et de les poursuivre jusqu'en dehors de leurs frontières dès que ces derniers laissent échapper un signe de leur appartenance religieuse. Ils vont jusqu'à adopter des mesures leur permettant d'exporter leur haine à tous les pays voisins. Voici quelques exemples :
                              A la douane en Arabie Saoudite, sont considérés comme produits de contrebande - en plus des drogues, liqueurs, matériel pornographique et autres produits de ce genre - tout objet en forme de croix, même à titre décoratif, tout livre chrétien, toute photo ou publication chrétienne.
                              Un jeune grec venu en Arabie Saoudite pour affaires a été harassé à l'aéroport de Djedda par le douanier qui lui a arraché sa croix du cou et l'a violemment jetée à la poubelle.
                              Une Européenne mariée à un musulman palestinien transportait dans ses bagages une icône de la Sainte Vierge que lui avait donnée sa grand-mère lorsqu'elle était enfant. Ses bagages ont été fouillées, l'icône a été confisquée et jetée à la poubelle.
                              Un chrétien qui se promenait à Djedda a été arrêté par la mutawa'ah (police religieuse islamique) qui lui a demandé pourquoi il ne se trouvait pas à la mosquée pour la prière de l'après-midi. Lorsqu'il a répondu qu'il était chrétien, le mutawi (policier) s'est écrié « qu'Allah me protège ! » et lui a craché au visage.

                              Artisans de division

                              Dans une émission télévisée qui dispense des conseils religieux (fatwa), un spectateur a demandé au cheikh s'il pouvait se rendre en Egypte pour remettre un objet qui lui avait été confié à la famille d'un ami chrétien. Le cheikh a commencé par reprocher au spectateur d'avoir un ami chrétien - les musulmans ne seraient pas autorisés à avoir de tels amis. Il lui a ensuite conseillé de s'approprier l'objet en question, vu que la propriété des kuffaar (infidèles) revient de droit aux musulmans.
                              Un étudiant saoudien ayant prévu de partir étudier aux Etats-Unis et craignant pour sa vertu s'est enquis de l'avis de ce même cheikh. Ce dernier lui a conseillé d'épouser une Américaine sitôt arrivé, mais à la condition de ne pas avoir d'enfants d'elle, et de divorcer dès que ses études seraient terminées et qu'il serait disposé à rentrer chez lui.
                              Toute personne en possession d'une Bible ou connue pour s'être jointe à la prière de chrétiens est arrêtée, interrogée puis expulsée du pays. »
                              Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                              Commentaire


                              • #45
                                adnocturne

                                Ne prends pas le cas de l'Arabie Saoudite pour un cas général. La situation dans certains pays Chretiens est bien pire. En grèce il existe une communauté de 150 000 musulmans et ZERO mosquées!
                                L'Eglise locale a tout fait pour interdire la construction de mosquées, résultat: les musulmans locaux prient dans des caves souterraines.

                                Sinon pour revenir au sujet du topic, je te dirai que c'est pas ça qui va nous empécher de dormir ce soir. La différence entre "vous" et "nous", est que nous on est pour un VERITABLE dialogue, un dialogue qui englobe tout, et n'ont pas se contenter d'un échange de beaux discours pleins d'hypocrisies pour faire dans le politiquement correcte...

                                PS:Si tu permet, un p'tit conseil: Argumentes toi même au lieu de faire dans le copier-coller

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X