Annonce

Réduire
Aucune annonce.

15 blessés dans un attentat à la bombe à Istanbul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il serait difficile de ne pas y voir la main du Mossad dans cet attentat. Quand un pays fait dans le terrorisme d'Etat, un tel attentat n'est qu'un détail.
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

    Commentaire


    • #17
      Decryptages

      Voyage au bout des sanctions

      Depuis que Oussama Ben Laden a raté le «ralliement du siècle». Celui de la Turquie à la cause djihadiste dans la guerre Occident-islam, Istanbul n'a pas connu un aussi important attentat à la bombe. Est-il l'œuvre des indépendantistes kurdes en réponse aux intenses bombardements de l'aviation turque contre les foyers de résistance du PKK ? Aucune revendication n'est venue confirmer cette traditionnelle thèse.

      Ce qui est certain, l'attaque n'est pas le fruit pourri du hasard. Elle est intervenue à un moment précis. Plusieurs dirigeants étrangers sont descendus à Istanbul pour parler de sécurité régionale, à l'invitation du gouvernement d'Erdogan. Ce qui doit être mal vu en Occident, le conclave des hôtes d'Ankara n'aurait pour seul et unique objectif global que de sauver le président Ahmadinejad, quoique la mission s'annonce bien difficile.

      Surtout que le Conseil de sécurité élargi de l'Onu vient d'ouvrir la voie à un vote du projet de texte de sanctions anti-mollahs que les Etats-Unis cherchent à faire adopter dans les plus brefs délais. Pourtant, si les invités de la Turquie ont tous répondu favorables à l'appel du Bosphore, c'est aussi pour voir comment réunir le maximum de moyens de pression face à l'Etat hébreu afin qu'il cède sur la levée du blocus imposé à Ghaza. Via une enquête internationale sur la piraterie d'Etat que Tel-Aviv a commis dans les eaux internationales ?

      Alors que le parti Kadima a estimé que le gouvernement de coalition devait présenter sa démission, l'administration Obama a jugé une enquête interne suffisante pour rendre compte des crimes d'Israël en haute mer. Certes, ce n'est pas la première fois que l'oncle Sam tend la main à son allié proche-oriental –certainement pas la dernière – sauf que cette fois-ci Washington a tout intérêt à défendre davantage son partenaire stratégique s'il ne veut pas perdre la face devant le reste des grandes puissances.

      Ce, au moment où les gouverneurs de l'AIEA débutent des discussions sur le programme nucléaire iranien mais également sur le secret de polichinelle qui entoure l'arsenal atomique israélien.

      Au lieu d'une condamnation que susciterait une enquête internationale, la Maison-Blanche aurait préféré une comparution immédiate des autorités de Téhéran devant le Conseil de sécurité de l'Onu, suivant les prétendues charges émises par le bloc international. Sauf qu'en cours de route, le gouvernement de Netanyahou a commis une erreur stratégique en s'attaquant à flottille de la Liberté.

      Un second court-circuit qui est venu s'ajouter à l'accord de Téhéran auquel l'alliance israélo-occidentale ne s'attendait pas.


      Et ce n'est que le début, l'Etat hébreu devrait encore perdre si, en compagnie de ses alliés, il maintient fixe l'idée d'imposer un quatrième train de sanctions à l'Iran.

      En plus de vendre des armes à la Syrie et de vouloir faire peser lourd le Hamas palestinien sur la balance des discussions de paix, le Kremlin vient de décider que le gazoduc turc ne passera pas par Israël, avec lequel Ankara n'envisage pas un retour à la normale en l'absence d'une enquête internationale. De toute façon, le président Ahmadinejad a affirmé que l'Iran et la Turquie iront ensemble jusqu'au bout. Au bout, il y a la Chine où l'ultraconservateur iranien doit se rendre pour arracher le veto de Pékin. Tout ce beau monde réussira-t-il à sauver les mollahs ? Miracle.

      Par Anis Djaad
      Le Temps d'Algérie

      Commentaire


      • #18
        Les services secrets Turc savent que c'est le Mossad qui a un moment donnée aidé le PKK de manière indirect ....

        maintenant au vu du contexte il est clair qu'il est logique et normal de voir du coté des sionistes car ils savent très bien s'y prendre !!
        Dernière modification par Tems, 09 juin 2010, 14h51.

        Commentaire


        • #19
          Hbibna Temsamani labass, bikhir!

          maintenant au vu du contexte il est clair qu'il est logique et normal de voir du coté des sionistes car ils savent très bien s'y predre !!
          Les sionistes Israeliens, en effet!
          Et sais-tu comment est nommée leur nouvelle brigade d'élite? K-FIR.

          A+.
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #20
            c'est la méthode sioniste, avec l'aide des américains ,dans chaque coin du monde et dans chaque pays ils ont un groupe séparatistes ou une minorité ethnique qu'ils peuvent manipuler directement ou indirectement pour faire taire les régimes hostiles a leurs politique .

            Commentaire


            • #21
              la majorités des commentaires ne sont pas objectifs....la cellule action du mossade intervient pour causer quelques degats mineurs et quelques blessés!!!!! ceux qui savent ce qu'est le mossade,savent que c'est ridicule.....le mossade peut raser le palais du gouvernement turque s'il le voulait et causer des centaines de morts.....evitons les réflexes pavloviens.
              cordialement

              Commentaire


              • #22
                Labass hamdolilah arayzon

                K-FIR : c'est ce qu'ils sont !!! allah ne les oubliera pas .

                Commentaire


                • #23
                  nourraja

                  c'est la méthode sioniste, avec l'aide des américains ,dans chaque coin du monde et dans pays ils ont un groupe séparatistes ou une minorité ethnique qu'ils peuvent manipuler directement ou indirectement pour faire taire les régimes hostiles a leurs politique .

                  EXACTEMENT EST TOUS LES REGIMES DU MONDE LE SAVENT .

                  L'IMPOPULARITE DE NOS GOUVERNANT A QUI PROFITE A VOTRE AVIS ?

                  VOUS CROYAIS VRAIMENT QUE LES OCCIDENTAUX VEULENT VRAIMENT QUE NOS DIRIGEANTS SOIT POPULAIRE ET DEMOCRATIQUE

                  Commentaire


                  • #24
                    Pourquoi tu cries comme ça mon pote?

                    Commentaire


                    • #25
                      EXACTEMENT EST TOUS LES REGIMES DU MONDE LE SAVENT .

                      L'IMPOPULARITE DE NOS GOUVERNANT A QUI PROFITE A VOTRE AVIS ?


                      VOUS CROYAIS VRAIMENT QUE LES OCCIDENTAUX VEULENT VRAIMENT QUE NOS DIRIGEANTS SOIT POPULAIRE ET DEMOCRATIQUE
                      Tu as raison, mais arrête de crier, dejà qu'il fait chaud, la clim ne marche ou zid temsamni qui crie !!!
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X