Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Andre azoulay va t il condamner israel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tu vois on est pas racistes en Algérie, tu dis que boutef était marocain, peut importe, il se comporte comme un algérien

    Comparer Boudiaf et Ben Barka, pourquoi pas, ils nourrissaient les memes objectifs nobles pour leur pays respectif.

    A moins que tu vas encore nous sortir, que parce que ben barka etait marocain, donc forcément il est supérieur

    En tout cas, une chose qui le démarque de l écrasante majorité de votre peuple, c est qu il n était pas un "sujet" pour etre gentil, de sa majesté.

    Commentaire


    • #32
      "A moins que tu vas encore nous sortir, que parce que ben barka etait marocain, donc forcément il est supérieur" (karimkarim)

      Les deux hommes sont incomparables dans leur époque. Si Boudiaf a voulu incontestablement sauver d'une mauvaise passe son pays et en toute bonne foi; Ben Barka désirait faire du Maroc une nation d'avant-garde (le Maroc, "le Cuba" maghrébin) tout en refusant de participer à un quelconque gouvernement marocain sans que ses idées s'imposent et avec ce vocable" avec Oufkir et Ben Barka, l'un des deux est de trop au Maroc". Ben Barka a perdu la partie, mais tellement dignement qu'il est de stature d'un Guevara ou Mandela; des êtres purs dans leurs convictions.

      Commentaire


      • #33
        Omar, ben Barka, dont je respecte la mémoire, aurait fait du maroc un pays communiste, je ne suis pas certain que cela aurait été la solution d avenir de ton pays, cela aurait eu l avantage de vous débarasser de la monarchie.

        Commentaire


        • #34
          "Omar, ben Barka, dont je respecte la mémoire, aurait fait du maroc un pays communiste, je ne suis pas certain que cela aurait été la solution d avenir de ton pays, cela aurait eu l avantage de vous débarasser de la monarchie." (karimkarim)

          Ben Barka n'avait aucune affinité avec les dictatures rouges, mais désirait créer une nouvelle voie pour le tiersmonde comme Thomas Sankara.

          Au surplus, je me ferais une fierté d'être marocain mais mon destin m'a fait naître Algérien...à l'état le plus pur qu'il soit; puisque de mère Kabyle à qui seule j'appartiens.

          Commentaire


          • #35
            Sans vouloir juger de ses intentions, il y en a beaucoup qui avait des discours qui abondaient dans ce sens, et quand ils etaient au pouvoir, c etait la catastrophe...

            Commentaire


            • #36
              "Sans vouloir juger de ses intentions, il y en a beaucoup qui avait des discours qui abondaient dans ce sens, et quand ils etaient au pouvoir, c etait la catastrophe..." (karimkarim)

              Dans le cas de Ben Barka, il n'est pas sûr que le pouvoir fut pour lui une fin de soi.
              Sinon, admiré par Hassan II pour son intelligence, il aurait pu se mettre les pieds au chaud en devenant ministre.

              Alors, au contraire, selon les derniers émoignages de ses amis, Ben Barka était rongé par la solution de savoir comment renverser la monarchie alaouite et n'avait pas confiance en les FAR, d'où son dilemme jusqu'au fameux rendez-vous à la brasserie Lip à Paris.

              Comme ledit Gilles Perrault dans son livre-culte "Notre ami roi", aucun personnage de la trempe de Ben Barka n'aura connu une mort nentreprise par des salauds et indigne de lui, mais sa grandeur substitera par son irrésolution de l'équation: comment renverser la monarchie marocaine?
              Dernière modification par omar, 12 juin 2010, 22h29.

              Commentaire


              • #37
                En tout cas sa fin a été tragique, tout comme celle de Boudiaf, paix à leur âme.

                Commentaire


                • #38
                  "En tout cas sa fin a été tragique, tout comme celle de Boudiaf, paix à leur âme"

                  "Des individus tels que Ben Barka ou Guevara sont moins dangereux vivants que morts, car défunts, ils deviendront un symbole aux nouvelles générations" (Mao).

                  Commentaire


                  • #39
                    Omar, ce temps est révolu

                    Commentaire


                    • #40
                      "Omar, ce temps est révolu" (karimkarim)

                      Evo Moralès...la vengeance du "Che" Guevara!

                      Commentaire


                      • #41
                        Y a encore qu Hugo Chavez, et il peut meme pas faire ce qu il veut chez lui, l opposition est instrumentalisé par les etats unis, qui ont failli le liquider plusieurs fois.

                        Commentaire


                        • #42
                          Andre azoulay va t il condamner israel
                          rappelle moi le conseiller de Bouteflika qui a condamné israel, y'en a pas je crois et même Bouteflika on l'as pas entendu
                          alors pourquoi votre désir haineux de dénigrer tout ce qui est marocain est plus fort que vous
                          allez arrêtes tes élucubrations et tes sottises et laisse nous savourer ces moments de la coupe du monde de foot

                          Commentaire


                          • #43
                            houlakou a dit:
                            Citation: Andre azoulay va t il condamner israel
                            rappelle moi le conseiller de Bouteflika qui a condamné israel, y'en a pas je crois et même Bouteflika on l'as pas entendu
                            alors pourquoi votre désir haineux de dénigrer tout ce qui est marocain est plus fort que vous
                            allez arrêtes tes élucubrations et tes sottises et laisse nous savourer ces moments de la coupe du monde de foot
                            Mister houlakou !

                            Contrairement à M6, Boutef n'a jamais eu de conseiller qui fait partie d'une fondation sioniste (fondation simon peres) ?

                            Votre Roi M6, et les politiciens marocains se doivent d'exiger à ce que ce conseiller se démarque ouvertement des sionistes , et démissione de cette fondation pour enlever toute suspicion !

                            Mais çà n'a jamais été fait malheureusement.


                            Par conséquent, votre Roi n'ayant jamais exigé çà de son conseiller, veut tout dire sur sa duplicité avec le pouvoir sioniste !

                            Commentaire


                            • #44
                              Contrairement à M6, Boutef n'a jamais eu de conseiller qui fait partie d'une fondation sioniste (fondation simon peres)
                              simple diversion de ta part
                              ma question est claire
                              Rappelle moi un conseiller de fakhamatouhou ,musulman arabe de surcroit nifiste qui a condamné l'action d'israel.
                              y'en a pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
                              alors si un nifiste arabe et musulman ne l'a pas fait......qui le fera
                              Allez prérapre toi au match contre les USA et l'anglettère c'est l'occasion d' écraser ces impérialistes

                              Commentaire


                              • #45
                                Mister Houlakou !

                                On parle ici d'Azoulay, pas de Boutef !

                                Donc, c'est toi qui est complément Hors Sujet, et qui fait diversion avec Boutef.

                                Donc, libre à toi de créer un autre fil, et parler de Boutef !

                                REVENONS AU SUJET d'ICI, Houlakou !

                                Mister houlakou !

                                Contrairement à M6, Boutef n'a jamais eu de conseiller qui fait partie d'une fondation sioniste (fondation simon peres) ?

                                Votre Roi M6, et les politiciens marocains se doivent d'exiger à ce que ce conseiller se démarque ouvertement des sionistes , et démissionne de cette fondation pour enlever toute suspicion !

                                Mais çà n'a jamais été fait malheureusement.


                                Par conséquent, votre Roi n'ayant jamais exigé çà de son conseiller, veut tout dire sur sa duplicité avec le pouvoir sioniste !
                                Si tu es sérieux, répond précisément à cette duplicité plus que douteuse de votre ROI, avec les sionistes !

                                Mais, d'avance, je sais que tu ne veux pas, ou tu ne peux pas y répondre !

                                Sauf botter en touche (comme tu l'as déjà fait avant) !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X