Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le president sahraoui acheve sa visite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Il est étonnant que la MAP ou toute autre presse marocaine n'ait fait état du voyage du président la RASD en Afrique.

    Sinon un éditorial de la trempe "rappelles-toi Nelson Mandela" aurait été de bonne facture par les médias chérifiens, n'est-ce pas?

    Et si cela ne s'est pas fait est peut-être dû à la crainte que Nelson Mandela-qui n'a pas la mémoire courte- se souvienne que le Maroc avait soutenu l'apartheid sud-africain alors lui-même croupissait en prison et tel "adultère" est appelé à se payer cash!:22:

    Commentaire


    • #47
      "il y a pas que les médias marocain qui s'en fouter mais TOUS les médias du monde....à par la Maison de la Presse algérienne mais ca c'est normal il faut faire oublier les attentats et les scandales financier au peuple d'Algérie" (Eric54)

      Détrompes-toi, d'autres médias que ceux algériens, ont fait part de la visite du président de la RASD en Afrique du Sud.

      Cela dit, effectivement l'événement est futile si on écarte le fait que l'Afrique du Sud, le Nigéria et l'Algérie- les poids lourds africains- soutiennent les justes causes palestiniennnes et sahraouis, ce qui est un critère moral sans faille...n'est-ce pas?

      Commentaire


      • #48
        magnifique résumé de la situation Eric

        Commentaire


        • #49
          "attend l'Afrique du Sud, principal soutiens à la dictature zimbabweenne, diriger par un polygame, inculpé de viol et de corruption, ou s'évis le plus fort taux de criminalité et de Sida
          le Nigéria, pays extrémemt corrompu, ou les massacres, la corruption et les extrémismes font rage
          et bien sur l'Algérie pays des scandales financier et du terrorisme, ou meme de haut dirigeant se font assasiné...
          c'est clair que c'est des pays de Poids !
          mdrrrrrr
          Mais bon c'est vrai qui se ressemble s'assemble...la RASD est bien entouré avec ces pays mais aussi la Corée du Nord, le Zimbabwe, Cuba, l'Iran, etc

          Ah la la quand je pense que d'autre on obtenu le statut avancée avec l'UE ou le statut d'alliée non-Otan avec les USA..." (Eric54)

          Certes que le soutien sud-africain à Mugabe laisse pantois. Or, c'est justement parce que l'Afrique du Sud pèse un poids lourd que l'Occident n'ose pas touché à sa pupille zimbabweenne comme à la Corée du Nord pupille de la Chine!

          D'où l'on se demander si réellement la France et l'Espagnol (le tuteurs du Maroc) étaient fondées d'imposer le retourt de la Gandi.Mandela Haidar en ses terres sans concessions par elle?

          Sinon pourquoi alors le Maroc doit avaler une couleuvre lors d'une affaire interne et pas le Zimbabwe ni d'autant la Corée du Nord? L'Hexagone et l'Espagne en auraient-il assez de la dictature immonde de leur pupille?

          Commentaire


          • #50
            D'où l'on se demander si réellement la France et l'Espagnol (le tuteurs du Maroc) étaient fondées d'imposer le retourt de la Gandi.Mandela Haidar en ses terres sans concessions par elle?

            ca me fait rire ces termes la que tu utilises pour nous titiller, sous tutelles,

            pourtant lors de l'affaire de la flottille de gaza, l'algérie s'est tourné automatiquement vers la france de sarko pour demander son aide...

            on se demande bien qui est sous tutelle, plus que ca, boutef présent à nice pour célébrer la francafrique....

            pour aminatou: elle est ou deja, on entend plus parler d'elle, elle s'est fait grillée tout seule la pauvre...

            Commentaire


            • #51
              "pourtant lors de l'affaire de la flottille de gaza, l'algérie s'est tourné automatiquement vers la france de sarko pour demander son aide..."/Overclocker

              c est normal puisque la France entretient des relations diplomatiques avec Israel et l Algérie en meme temps , et sait que dans cette situation humanitaire exceptionelle, elle est plus efficace que la Jordanie, je suis tenté de dire qui meme le Maroc serait plus efficace que la Jordanie si les relations aurait étees maintenues jusqu à nos jours

              Commentaire


              • #52
                c est normal puisque la France entretient des relations diplomatiques avec Israel et l Algérie en meme temps , et sait que dans cette situation humanitaire exceptionelle, elle est plus efficace que la Jordanie, je suis tenté de dire qui meme le Maroc serait plus efficace que la Jordanie si les relations aurait étees maintenues jusqu à nos jours

                elle est ou la diplomatie forte de boutef,et le renard de la politique, et l'ANP toute puissante mais qui ne peut pas défendre ses citoyens dans les eaux internationales....et qui se retourne vers l'ancien colonisateur puis lui régler ses problèmes....

                Commentaire


                • #53
                  "elle est ou la diplomatie forte de boutef,et le renard de la politique, et l'ANP toute puissante mais qui ne peut pas défendre ses citoyens dans les eaux internationales....et qui se retourne vers l'ancien colonisateur puis lui régler ses problèmes...."/Overclocker

                  non, l alternative pour ce vieux renard de la diplomatie algerienne serait d entamer des pourparlers dircets avec l etat hebreu,

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Buxelles
                    nous ne misons que sur les canassons gagnants pas sur ceux qui ne font que suivre la trace à quelques encablures(il n'a pût voter non la résolution sur le sahara quand il siégeait au conseil de sécurité )
                    Canassons gagnants ! Tel que l'apartheid ?
                    Il fallait miser sur l'ANC. Lol
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #55
                      Il me semble bon de te rappeler qu ils y avait des français, des anglais, des américains, des turcs, des algériens, des palestiniens, des grecs...
                      ...sont du coté marocain concernant le sahara...

                      (question de revenir sur le sujet et d'en finir avec les HS sns queue ni tete)

                      Commentaire


                      • #56
                        Maroc, a déclaré mardi que sept de ses ressortissants étaient à bord de la flotille qui a été attaqué par les forces israéliennes lundi matin.

                        Les Sept Marocains seront déplacés vers la capitale jordanienne d'Amman prochainement, indique le rapport. Le rapport n'a pas donné de détails sur leur condition.

                        Le lundi matin, les forces israéliennes ont attaqué la flottille navale liberté, tuant au moins neuf personnes et blessant plusieurs dizaines de personnes. Les forces israéliennes ont également saisi les navires et les bateaux et ont empêché la flotte d'atteindre la bande de Gaza.

                        Le ministre jordanien de l'État aux Affaires Médias et Communications Nabil Sharif a déclaré mardi que l'ambassade de Jordanie à Tel-Aviv prend des mesures pour transférer les militants à bord des navires dans le royaume jordanien.

                        Sharif a déclaré que les Émirats arabes unis, Koweït, Bahreïn, Oman, le Maroc, l'Algérie et le Pakistan ont demandé à Amman le transfert de leurs ressortissants qui étaient à bord des navires.
                        Belle preuve d'honneté, encore une fois, simplement pour dénigrer, on utilise des arguments falacieux.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Eric54
                          le Maroc soutenais l'ANC ( Voir mémoire de Chirac)
                          Je n'ai envie ni de chercher, ni de lire les mémoires de Chirac, si tu as quelque chose tu n'as qu'à poster sur FA, comme tu le sais aussi bien que moi, le plus court chemin c'est la droite.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #58
                            Jacques Chirac se confie dans le livre "L’inconnu de l’Elysée" sur ses combats politiques et sa vie privée. Le président français déclare avoir financé l’ANC sur conseil de feu SM Hassan II.


                            Le président français Jacques Chirac raconte dans un livre-entretien à paraître cette semaine comment il a aidé au financement de l’ANC alors que le mouvement sud-africain était clandestin et fustige les ravages de la colonisation et du pillage, qui se poursuit, de l’Afrique.
                            M. Chirac, 74 ans, qui devrait annoncer d’ici la fin du mois qu’il ne briguera pas un 3e mandat après 12 ans à la tête de l’Etat, se confie dans le livre "L’inconnu de l’Elysée" sur ses combats politiques et sa vie privée.
                            Dans des extraits de ce livre-entretien avec le journaliste Pierre Péan, publiés ce week-end par l’hebdomadaire français Marianne, il révèle son soutien au Congrès national africain (ANC) du héros de la lutte antiapartheid et ex-président sud-africain, Nelson Mandela. Un soutien "à l’insu de tous", relève Pierre Péan.
                            «J’ai été militant de l’ANC de Mandela depuis la fin des années 60, le début des années 70. J’ai été approché par Hassan II, le roi du Maroc, pour aider au financement de l’ANC», assure M. Chirac.
                            M. Chirac a occupé plusieurs postes ministériels à partir de 1967 et fut nommé Premier ministre en 1986 avant d’accéder à la présidence en 1995.
                            «Qui pourrait confirmer votre engagement?», demande Pierre Péan. «Mandela», réplique M. Chirac. «Il était en prison. Qui d’autre?», poursuit le journaliste. «Probablement Desmond Tutu, ancien archevêque du Cap et prix Nobel de la paix sud-africain», ajoute M. Chirac.
                            M. Chirac explique que Hassan II était son vis-à-vis dans ce soutien.
                            «Il a soutenu l’ANC dès le départ. Le souverain, qui avait une fortune personnelle importante, versait de l’argent à l’ANC (...) Il avait constitué un réseau de gens qui aidaient au financement de l’ANC. Il m’avait choisi pour cela...», affirme M. Chirac, sans autres précisions.
                            «A l’époque, les dirigeants d’Afrique du Sud voulaient faire croire que l’apartheid n’existait pas, ou qu’il était normal. J’ai refusé de me rendre en Afrique du Sud (...) J’ai déclaré officiellement et de la façon la plus claire, urbi et orbi, que je n’y mettrais pas les pieds tant que l’apartheid subsisterait», explique M. Chirac.
                            «Quelques années après sa libération, Mandela (en prison pendant 27 ans jusqu’en 1990), dans un petit discours très gentil, a confirmé que je n’avais jamais voulu me rendre en Afrique du Sud tant que l’apartheid y sévirait», ajoute le chef de l’Etat. Grand connaisseur des "arts premiers", M. Chirac évoque aussi la colonisation et l’Afrique, un continent auquel il a été attaché, même s’il a été accusé notamment d’avoir soutenu des régimes autoritaires et des dictateurs comme l’ex-président togolais Gnassingbé Eyadéma.
                            «L’esclavage a toujours existé en Afrique au profit des Arabes et avec la complicité de chefs locaux. Puis est venue la traite, qui a duré quatre siècles. Cela a été un phénomène massif, perpétré également avec la complicité de chefs tribaux. On a pris les meilleurs, on a pillé le sang des Africains», souligne M. Chirac.
                            «Et puis après on a dit que les Africains n’étaient bons à rien. Ensuite est survenue la deuxième +calamité+, les curés et les imams qui se sont rués sur les bois sacrés et ont détruit l’expression culturelle», poursuit-il.
                            La troisième "calamité internationale" a été celle des "antiquaires".


                            AFP 12-2-2007

                            Commentaire


                            • #59
                              Il me semble bon de te rappeler qu ils y avait des français, des anglais, des américains, des turcs, des algériens, des palestiniens, des grecs... pas de marocains, très curieux.

                              il y avait des marocains arrête de mentir...


                              Tous ces pays, sont ils intervenus sur place ?

                              Doit on considérer ces pays pour autant comme faibles.

                              oui tout ces pays sont faibles, les sionistes attaquent des bateaux battant pavillon turc en pleine zone internationale, ca s'appelle attaquer la turquie elle meme...et que fait la turquie, je sais que tu es un fan des discours creux mais pas moi...

                              alors encore une fois: tout les pays dont les ressortissants ont été maltraités par israel sont faibles...


                              Tout simplement parce que l Algérie n a pas de relations diplomatiques avec l etat terroriste israélien çà coule de source.

                              non ca ne coule d'aucune source, l'algerie qui supplie la france de l'aider et tu oses encore la ramener....

                              Et je salue le président Boutef qui contrairement au roitelet m - 6 ne fait aucune courbettes via azoulay le sioniste, avec israel
                              il est juste parti comme un toutou à nice, en plus de serrer la main a mobarak il a été ignoré mais totalement de la part de sarko....

                              Commentaire


                              • #60
                                Chirac a toujours besoin des Arabes, ils lui ont prêté un appart (la famille Hariri) après avoir quitté l'Elysée et voila que feu H2 qui l'avais mis en contact avec l'ANC.
                                Dans ses mémoires il n'a pas dévoilé, qui sont les chefs d'états Arabes qui l'ont soutenu pour devenir le locataire de l'Elysée à 2 reprises de 1995 à 2007.
                                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X