Annonce

Réduire
Aucune annonce.

12 navires de guerre américains & israéliens ont franchi le canal de Suez

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    d'un coté si ils ne frapent pas il risque d'être exposé à l'iran dans le cas ou celle ci réussie à fabriquer l'arme nucléaire et du coup elle se tiendra en mettre de la région, et deviendra même incontrôlable. se qui va lancer la course à l'armement nucléaire des pays arabe pour se protéger elles aussi, chose qu'israel ne peut accepter et, de l'autre ils ne peuvent pas dire non aux américains, ils les aideront même, pour s'en débarrasser une bonne fois pour toute.

    Commentaire


    • #17
      Negens,

      Au nom de quoi peut-on dire d'aplomb qu'avec la bombe atomique, l'Iran attaquera Israël? L'Etat hébreu possède également la bombe atomique et donc, il s'agirat plutôt d'équilibre des forces.

      Enfin, il faudra expliquer pourquoi pour les grandes nations la bombe atomique est une force de dissiuasion et que d'autres ne peuvent acquérir pour se protéger? En l'espèce, la Corée du Nord est plus dangereuse que l'Iran.

      Certes, qu'il faudrait abolir l'arme nucléaire pour tout le monde et cela serait la meilleure solution.

      Commentaire


      • #18
        il n ya pas qu'israel dans le jeu, l'arme nucléaire pour elle est une force de persuasion je doute qu'elle l'attaque sauf en cas d'urgence, l'iran s'affichera comme force incontournable qui fera la pluie et le beau temps dans la région et forcera le respect de certains et les négociations.

        qui dit armement de l'iran dit armement du hezbollah et de la syrie, l'iran n'attaquera pas directement mais indirectement surtout avec le HAMAS comme détonateur.

        au fond se n'est pas israel qui est en danger c'est plus les mauviettes des monarchies arabes qui ont le plus peur l'égypte en tête

        Commentaire


        • #19
          "qui dit armement de l'iran dit armement du hezbollah et de la syrie, l'iran n'attaquera pas directement mais indirectement surtout avec le HAMAS comme détonateur." (Negens)

          Le sujet est bien l'arme nucléaire? Donc, on sait qu'une partie en possession de a bombe atomique désireuse de détruire une autre qui la possède aussi, sera détruite simultanément.

          Commentaire


          • #20
            on sait qu'une partie en possession de a bombe atomique désireuse de détruire une autre qui la possède aussi, sera détruite simultanément.
            personnellement je doute qu'on arrive là mais ça sera plus un moyen de pression que personne n'osera utiliser de peur de se voir rendre la politesse

            Commentaire


            • #21
              et meme si israel+ USA attaquaient l'iran ne rien changerait pour les pays arabes voisins, car bcp d'entre se declarent franchement anti iraniens. l'arabie saoudite avait declaré quelle permettrait a israel de survoler son territoir pour se replier. et puis apres tout , franchement un iran doté du nucleaire narrange personne meme les etats voisins y compris la turquie et la russie, qui sait ce que feront les farsis si il maitrise le nucleaire??

              a la place des iraniens je rendrai la vie dure aux americains en afghanistan pour detourner leur attention....
              leternel debat entre ovistes et animalculistes

              Commentaire


              • #22
                a la place des iraniens je rendrai la vie dure aux americains en afghanistan pour detourner leur attention....
                c'est ce qu'il sont entreint de faire en afghanistan au pakistan et en irak

                Commentaire


                • #23
                  Negens,

                  La dernière alerte semblerait-il du recours à l'arme atomique fut évoquée par les USA en 1968 suite à la percée nord-vietnamienne en territoire du Sud-Vietnam. Il est dit que seule le refus chinois et un risque de risposte par la Chine avait fait flanché l'administration milititaire américaine.

                  Pour ma part, je ne crois pas un mot à ses balivernes appelées surtout à nous faire peur. Ni à la plaisanterie de ci-dessous.
                  _____________________

                  Selon une revue officielle chinoise, Moscou avait planifié en octobre 1969 une attaque nucléaire.

                  Au crépuscule des années 1960, l'Amérique aurait sauvé la Chine de la foudre nucléaire de l'Union soviétique. C'est ce qu'affirme une série d'articles publiés ces jours-ci à Pékin dans Historical Reference, une revue dépendant du Quotidien du peuple, l'organe officiel du Parti communiste chinois.
                  Nous sommes en octobre 1969, et la Chine se prépare à une attaque nucléaire de l'URSS. Les forces vives du régime se dispersent pour limiter les risques. Mao gagne Wuhan, dans le centre du pays. Son bras droit, le général Lin Biao, prend ses quartiers à Suzhou, et l'état-major général s'enterre dans des bunkers construits sous des collines à l'ouest de Pékin. Ordre est donné à 940 000 soldats, 4 000 avions et 600 navires de quitter leurs bases trop vulnérables, et l'on distribue des armes aux ouvriers pour tirer sur des pilotes ou parachutistes russes. Tout a commencé au mois de mars, avec une série d'accrochages sur la rivière Ussuri, à la frontière entre les deux pays. Des deux côtés, le conflit donne lieu à des manifestations monstres et à la mobilisation de troupes.

                  D'après l'article, l'URSS prévient ses alliés d'Europe de l'Est de ses plans d'attaque nucléaire, «pour nettoyer la menace chinoise et en finir avec cet aventurier des temps modernes». Le 20 août, l'ambassadeur d'URSS à Washington avertit Kissinger et demande aux États-Unis de rester neutres. À dessein, la Maison-Blanche fait alors «fuiter» ces plans à la presse, et, le 28 août, le Washington Post écrit que Moscou planifie une salve de missiles nucléaires sur une série de villes et de centres de missiles chinois. En septembre et en octobre, la tension est à son comble et les civils chinois reçoivent l'ordre de creuser des abris.

                  Bombe atomique chinoise


                  Moscou teste encore une fois les intentions américaines. Toujours selon ce récit, Nixon voit l'URSS comme la menace principale et ne veut pas d'une Chine trop affaiblie. Il craint par ailleurs les effets d'une guerre nucléaire sur les 250 000 soldats américains stationnés en Asie.

                  Le 15 octobre, Kissinger prévient l'ambassadeur soviétique que les États-Unis ne resteront pas neutres en cas d'agression, et attaqueront 130 villes russes en représailles. Cinq jours plus tard, Moscou annule tous ses plans de frappe et des négociations s'ouvrent à Pékin. La crise est terminée.
                  La revue officielle chinoise avance que le «feu rouge» allumé par Washington devant Moscou relève en partie d'une «revanche», après des événements survenus cinq ans plus tôt. À l'époque, l'Union soviétique aurait refusé de participer à des actions visant à stopper la marche chinoise vers la bombe atomique. L'URSS aurait ainsi décliné l'invitation à des attaques conjointes sur le centre d'essais de Lop Nor, dans le Xinjiang. Nikita Khrouchtchev fait savoir que le programme chinois n'est pas une menace. Le 16 octobre 1964, Pékin effectue avec succès son premier test nucléaire. Le président Lyndon Johnson parlera du «jour le plus noir et le plus tragique pour le monde libre ».

                  La revue relate les trois autres moments où la Chine a été menacée d'une attaque nucléaire, le danger venant cette fois-ci des États-Unis. Durant la guerre de Corée, d'abord, et l'épisode est connu. Puis, à deux reprises, dans le cadre de la confrontation entre la Chine continentale et Taïwan, en mars 1955 et en août 1958. Le chercheur ayant écrit sur l'épisode Nixon, Liu Chenshan, ne précise pas sur quelles archives il a travaillé. Il reconnaît que d'autres spécialistes ne sont pas d'accord avec ses assertions. La publication de son travail dans une revue officielle peut laisser penser qu'il a pu travailler sur des sources sérieuses. Et que son article a fait l'objet d'une ou deux relectures…

                  Source: Le figaro, 12/05/2010

                  Commentaire


                  • #24
                    ça a changé utiliser cette arme reviendrai carrément à l'explosion du monde
                    personne ne va plus se gêner, c'est on va dire se qu'il ne faut pas faire... ou la limite à ne pas franchir ou ne plus franchir universellement parlant

                    Commentaire


                    • #25
                      Negens,

                      D'où à la fin de la guerre froide, il a été démontré que le monde entier s'était fait berné par l'éventualité du recours à la terreur de l'arme atomique soit par l'URSS soit par les Américains, car c'était impossible.

                      Plus éloquent encore: Inde et Pakistan deux puissances nucléaires en proie à un contentieux sans pour autant jamais n'avoir brandi le recours à l'arme atomique.

                      Ceci dit, on peut toujours craindre qu'un jour un fou acculé y fasse recours et d'où la nécessité imprieuse de détruire toute arme nucléaire en savegarde de notre Terre.

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai fait le tour des chaines de télévisions arabe (Al Jazeera, El Arabya, Al Alam, qui est une chaine iranienne), aucune n'en parle! Cest quand même curieux.
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #27
                          l'état unis est un pays vouyou !! il doit impérativement déclencher des guerres par si par là pour montrer sa "supériorité" !!

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai fait le tour des chaines de télévisions arabe (Al Jazeera, El Arabya, Al Alam, qui est une chaine iranienne), aucune n'en parle! Cest quand même curieux.
                            Infos paru hier dans pas mal de sites d'information, et dont l'origine est le journal al-Quds al-Arabi, et confirmé hier sur FRANCE24 et par le journal israélien Haaretz
                            - al-Quds al-Arabi UK (http://www.alquds.co.uk )

                            البوارج الامريكية تتدفق الى الخليج



                            يعتقد الكثيرون، ونحن لسنا منهم، ان نجاح الولايات المتحدة الامريكية في استصدار قرار عن مجلس الامن الدولي بفرض عقوبات اقتصادية على ايران، قد يؤجل اللجوء الى الخيار العسكري ضدها، بسبب اصرارها على المضي قدماً في طموحاتها النووية، لان هذه العقوبات تظهر الولايات المتحدة بمظهر المستجيب للضغوط الاسرائيلية، وتعطيها تفويضاً بكبح جماح الجنرالات الاسرائيليين الذين يستعجلون الحرب.
                            العقوبات الاقتصادية قد تسرع الحرب في تقديرنا لثلاثة اسباب رئيسية:
                            ' الاول: اصدار مجلس الامن للعقوبات يعني ان ايران مدانة لانها اخترقت القانون الدولي، بمواصلتها عمليات التخصيب لليورانيوم، الامر الذي قد يوفر غطاء قانونيا لاي ضربة عسكرية متوقعة.
                            ' الثاني: هناك اجماع في اوساط معظم المراقبين على عدم جدوى مثل هذه العقوبات، من حيث التأثير بشكل سلبي على النظام الايراني، واذا كان لها تأثير فانه سيكون على الشعب تماماً مثلما حصل في العراق.
                            ' الثالث: قد تستخدم هذه العقوبات، وخاصة الشق المتعلق منها بتفتيش السفن الايرانية في عرض البحر كوسيلة استفزاز لايران، لدفعها للاقدام على اجراء مماثل ضد سفن امريكية او غربية، مما قد يوفر الذريعة للتعجيل باشعال فتيل الحرب.
                            ويأتي تأكيد مصادر ملاحية في مدينة السويس امس على مرور 11 بارجة حربية امريكية واخرى اسرائيلية عملاقة، عبر قناة السويس في طريقها الى البحر الاحمر، ومنه الى الخليج العربي ليصب في اطار الاستعدادات المتسارعة للحرب. وما يعزز هذا الاعتقاد ان قافلة السفن هذه ضمت حاملة طائرات امريكية عملاقة.
                            الحكومة الايرانية اكدت اكثر من مرة ان تطبيق العقوبات لن يغير موقفها تجاه رفع معدلات تخصيب اليورانيوم الى اكثر من عشرين في المئة، الامر الذي ستفسره الادارة الامريكية على انه استفزاز جديد لها واغلاق الباب امام اي مفاوضات سلمية بين الجانبين الايراني والغربي. التهديدات المتبادلة بين الولايات المتحدة وايران شهدت تصعيداً ملموساً في الاسابيع الاخيرة، والأهم من ذلك ان عمليات تهيئة الرأي العام الامريكي لاي حرب ضد الاخيرة بدأت وبشكل متسارع ايضاً.
                            ايران قالت انها ستفتش سفنا غربية كرد على اي تفتيش لسفنها، وقال بيان صادر عن الامانة العامة للمجلس الاعلى للامن القومي الايراني 'ان الجمهورية الاسلامية تعلن بوضوح ان اي عمل ضد مصالح الشعب الايراني القانونية والمشروعة سيترتب عليه رد فعل قانوني واجراءات مناسبة من قبل ايران'.
                            في المقابل صرح روبرت غيتس وزير الدفاع الامريكي ان معلومات المخابرات الامريكية تشير الى انه من المرجح ان تملك طهران القدرة على مهاجمة اوروبا بعشرات بل مئات الصواريخ في حال اندلاع حرب.
                            تصريحات غيتس التي جاءت اثناء شهادته في الكونغرس، تأتي رسالة موجهة الى اوروبا، والدول المترددة في مساندة الخيار العسكري ضد ايران على وجه التحديد. فايران لم تقل مطلقا انها ستضرب اوروبا، وحصرت ردودها الانتقامية في مهاجمة اسرائيل والقواعد العسكرية الامريكية في منطقة الخليج العربي.
                            نحن نعيش اجواء حرب مماثلة لتلك التي عشناها قبل الحربين الاخيرتين ضد العراق، ولكن ما جرى هو استبدال كلمة ايران بالعراق، فالهدف واحد وهو حماية اسرائيل، وتكريس الهيمنة الامريكية الغربية على النفط ومنابعه واحتياطاته وطرق امداداته وتصديره.
                            - JOURNAL Israelien Haaretz:

                            Report: U.S., Israeli warships cross Suez Canal toward Red Sea Egypt opposition angered at government for allowing the fleet of more than 12 ships to cross Egyptian manned waterway, Al-Quds Al-Arabi reports.

                            By Jack Khoury

                            More than twelve United States Naval warships and at least one Israeli ship crossed the Suez Canal towards the Red Sea on Friday, British Arabic Language newspaper Al-Quds Al-Arabi reported Saturday.

                            According to the report, thousands of Egyptian soldiers were deployed along the Suez Canal guarding the ships' passage, which included a U.S. aircraft carrier.
                            The Suez Canal is a strategic Egyptian waterway which connects between the Mediterranean Sea and the Red Sea.
                            According to eyewitnesses, the U.S. battleships were the largest to have crossed the Canal in many years, Al-Quds reported.
                            Egyptian opposition members have criticized the government for cooperating with the U.S. and Israeli forces and allowing the ships' passage through Egyptian territorial waters.
                            They said they viewed the event as Egyptian participation in an international scandal, and added that the opposition would not sit with its arms crossed while the country allowed a fleet of U.S. and Israeli military ships to cross.

                            - Le journal en ligne Juif.org

                            Al-Quds al-Arabi : des vaisseaux de guerre américains passent le canal de Suez

                            Il y a 8 heures - Guysen Israel News

                            Selon le journal arabe britannique Al-Quds al-Arabi, 12 vaisseaux de guerre américains et au moins une corvette israélienne ont passé vendredi le canal de Suez de la Mer méditerranée à la Mer rouge. Aucune autre précision n'a été donnée.

                            Photo de leur passage sur la canal de suez :

                            Commentaire


                            • #29
                              il n'y aura pas de guerre contre l'iran, Avec la chine et la russie qui ont rallié les occidentaux, l'iran se verra a moyen terme obliger de tout négocier
                              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                              Commentaire


                              • #30
                                Une armada de navires américains et israéliens se dirigent vers l’Iran

                                Et zou... un autre article

                                Une armada de navires américains et israéliens se dirigent vers l’Iran
                                Article placé le 20 juin 2010, par Spencer Delane (Genève) - Vigi-Infos



                                Douze navires de guerre américains et israéliens, dont deux porte-avions, ont franchi le Canal de Suez vendredi et se dirigent vers la mer Rouge, itinéraire le plus direct vers le golfe Persique depuis la méditerranée, et dont l’objectif serait d’acheminer des troupes, des munitions et des véhicules blindés, dans cadre d’ultimes préparatifs avant d’engager un conflit militaire avec l’Iran.

                                Aucun média occidental n’a pour l’heure relayé cette information, pourtant confirmée par le journal israélien Haaretz, qui indique que plusieurs milliers de soldats égyptiens ont été déployés le long du canal de Suez, de sorte à veiller à la « sécurité du passage des navires ».

                                Selon la version anglaise du quotidien hébreu Yedioth Ahronoth, le trafic dans le canal a été interrompu pendant plusieurs heures pour permettre le passage des navires de guerres, de même que la totalité des activités de pêche dans la zone ont été arrêtées ainsi que la circulation sur les ponts au-dessus du canal. Le Yedioth ajoute, en citant le général égyptien Amin Radi, qu’Israël « ne désire une guerre avec l’Iran que pour rester l’unique puissance nucléaire de la région ».

                                Des membres de l’opposition égyptienne ont critiqué le gouvernement Moubarak pour sa coopération avec les États-Unis et les forces israéliennes, et permettre le passage de ces navires dans les eaux territoriales égyptiennes.

                                Des députés du parti politique des Frères Musulmans ont également indiqués qu’ils considéraient l’événement comme une allégeance de plus du président Hosni Moubarak envers l’État juif et les États-Unis, et que la participation égyptienne à ces préparatifs de guerre étaient « un scandale international ». Ces députés ont encore ajouté qu’ils ne comptaient pas « s’asseoir les bras croisés » pendant que « le pays collabore a une guerre contre l’Iran ».

                                Le 12 juin dernier, le Sunday Times avait révélé qu’Israël avait la permission de l’Arabie saoudite d’utiliser son espace aérien pour attaquer l’Iran. « Dans la semaine qui a suivit les nouvelles sanctions imposée par le Conseil de sécurité de l’ONU à Téhéran, Riyad a accepté de permettre à Israël d’utiliser un couloir étroit de son espace aérien dans le nord du pays pour raccourcir la distance pour un bombardement de l’Iran », indique le journal. Une information catégoriquement démentie deux jours plus tard par l’ambassadeur d’Arabie saoudite au Royaume-Uni, le Prince Mohammed ben Nawaf.

                                Interrogé par le Teheran Times, le ministre de la Défense iranienne, Ahmad Vahidi, a indiqué que « Les Américains nous ont dit qu’ils allaient utiliser toutes les options contre l’Iran, nous vous annonçons que nous allons, nous aussi, utiliser toutes les options pour nous défendre ».

                                Spencer Delane, pour Mecanopolis

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X