Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agression anti-sémite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Azul Blade

    Je persiste et signe à penser qu'il faut condanner tous les actes de racisme quel que soit la race, couleur origine religion de la personne avec la même sévérite et que l'acte s'il avait été réel était ignoble.

    Je trouve aussi ignoble le fait de profaner des tombes qu'elle soit Israélite ou musulmane, de même un lieu de culte que ce soit une synagogue ou une mosquée ou une église.

    De même tout racisme primaire de croire une race supérieur à l'autre.

    Elle était une mytho, on peut quand même apprécier que la justice et les autorités judiciaires n'ont pas été berné longtemps et que la lumière a vite été faite. C'est plutôt rassurant, non?

    Quand aux médias, c'est à nous petit lecteur d'être vigilant vis à vis des infos que l'on reçoit. Il y a suffisament de moyen mis à notre disposition pour apprendre à avoir un minimum de lucidité vis à vis de ce que l'on nous diffuse ou communique.
    Par contre c'est exact qu'elle est loin d'être impartial et juste selon que l'on soit magrébin ou juif et c'est en pensant aussi à ça que je dis que tout actes ou propos racistes doit être traité avec la même sévérité et impartialité.

    Commentaire


    • #32
      morjane, c'est mon côté antisémite

      Commentaire


      • #33
        Cette fille agressée à menti, elle a avoué.
        Bye je savais que j'avais raison. Vous croyez trop les médias.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par lazhar
          Bye je savais que j'avais raison
          Sais tu que tu avais une chance sur deux de te tromper alors le risque était minime.
          Ensuite sans vouloir t'offenser mais entre les médias ou toi, je préfère nettement les médias. :biggrin:

          Commentaire


          • #35
            C'est quand même affolant la vitesse à laquelle cet incident à été médiatisé et en plus, à outrance!
            Aucune vérification des dires de cette personne, et tout de suite ils ont stigmatisés les blacks et maghrébins aux profits des victimes(fictives) juives.(les pauvres, à les écouter, ils sont toujours autant persécutés sinon plus!!!! Tout cela à des fins typiquement politique, affolant, non).
            Et après cela, on nous dira qu'il n'existe pas de lobby sioniste en France et que tout cela n'est qu'une manifestation spontannée .......!!!!! Ben voyons, la terre est cubique, aussi!!! :wink:

            Commentaire


            • #36
              J'ai trouvé sur le nouvel Obs., un appel qui a été lancé en décembre 2003. C'est un appel citoyen et je le trouve juste.
              Nous, citoyens de toutes origines...

              Un poison se répand dans notre société: celui de l’intolérance communautaire. A la discrimination envers les Arabes de France, s’ajoutent des manifestations de plus en plus préoccupantes d’antisémitisme tout comme l’expression publique de plus en plus fréquente de préjugés raciaux, culturels ou religieux. A l’école, le lieu par excellence de l’égalité républicaine, des actes d’hostilité ethnique impensables il y a quelques années se multiplient. Sur la scène publique, les dérapages et les agressions verbales deviennent monnaie courante à l’égard de telle ou telle minorité. Partout, au pays des droits de l’homme, se répand cette pollution identitaire qui définit l’individu non par son appartenance à la communauté des citoyens mais par son origine ethnique ou religieuse, au risque de jeter bientôt les minorités les unes contre les autres.
              Nous, citoyens de toutes croyances et de toutes origines, refusons de confondre l’adhésion à une foi ou la fidélité à une origine avec l’affirmation agressive d’une identité fermée et hostile aux autres. Il n’y a pas en France de communautés black, beur, feuj ou gauloise. Il n’y a qu’une nation de citoyens différents mais réunis par leur adhésion commune aux valeurs de la République. Nous, citoyens de toutes croyances et de toutes origines, dénonçons de toutes nos forces les conflits de communautés et appelons à la mobilisation en faveur d’une République ouverte qui sache conjuguer la diversité et la fraternité.
              Appel citoyen
              Les juifs en france se sentent agréssé mais les musulmans aussi et c'est exact. On stigmatise les banlieues, les magrébins , on glorifie dès qu'il s'agit d'Israël. Il faut rétablir la balance . Ni nier les actes antisémites, ni passer sous silence dès qu'il s'agit d'un magrébin ou africain.
              Il ne faut pas que le drame du Proche orient attise les haines entre communauté. Au contraire. Il faut raison garder.

              Il faudrait la paix au Proche -Orient et ce n'est pas avec Bush et Sharon et son mur de la honte que cela arrivera.

              P.S. Par contre pour la France, "Pays des droits de l'Homme" Ce n'est plus vraiment le cas.

              Commentaire


              • #37
                antisemite

                le dictionnaire n'inclut'il pas les arabes dans les peuples semites
                semites ce nes pas la descendances de SEM
                j'ai juste une question je n'ai jamais entendu le nom de cette personne dans les journaux radiophonique ni télévisuel du moins lorsque je regardais
                cela me fait penser au procés Myriam delaye son nom marital que l'on proncé de temps em temps
                je ne suis pas antisemite pour x raisons mais je déplore que les semites soutiennent aveuglement un etat plutôt raciste et sioniste
                je sais qu'il ya des semites qui n'ont pas perdu leurs raisons
                salutations

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Lazhar
                  Bye je savais que j'avais raison. Vous croyez trop les médias.
                  T'avais raison en quoi? Il y a trop d'émotions là!
                  Faut être honnête : On a tous été entraîné dans cette folie médiatique et personne ne pouvait deviner que c'était un coup monté. Même le Canard connu pour être un pro de l'investigation et du sens de la critique, s'est fait avoir et a jugé bon de mettre une caricature sur le sujet en page Une.

                  Ce coup nous montre une fois de plus que les sionistes sont bons dans l'art de la manipulation des médias.

                  Commentaire


                  • #39
                    Si moi, j'ai senti le coup monté, c'est plus fort que moi ! Les médias je les suis mais en appuyant sur le bouton mute et en plus, pour ne pas être catégorique, ça rentre dans les habitudes de ces gens là de nous prendre pour des tapettes

                    Commentaire


                    • #40
                      Mouloud & Morjane : personnellement ca sentait le coup monté, lis lap remière page j'avais informé. Ensuite, c'est justemment votre erreur de vous laiser entrainer dans cette folie médiatique, et c'est pareil pour tout. Toujours les premiers à cracher sur ceux qui souffrent, vraiment. On allait encore ajouter dla colle sur les arabes, noirs à cause d'une fausse agression... Faut comprendre que ceux qui sont sont pas les autres mais nous.

                      Ensuite, Morjane, crois les médias, c'est vrai on a eu cette année de multiples preuves de la véricités des informations données

                      Bye.

                      Commentaire


                      • #41
                        Soit disant incident...

                        La tragédie, c'est que la soit disant information a été diffusé en direct vers l'Amérique du Nord.

                        Une chaîne de télévision canadienne a même accordé une entrevue à un membre du Congrès Mondial Juif (de France) pendant une dizaine de minutes pour condamner ces soit disant coupables de l'acte imaginaire.

                        Je dis la tragédie, car une fois le peuple au courant de ce crime imaginaire, il n'y aura pas de démenti là bas.....et donc dans l'esprit des gens, ce sera une vérité!
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #42
                          mais les juives sont inteligent ils on reussir a controler tout les medias.
                          avant de les critiquer moi je leurs donne un coup de chapeaux pour leurs systeme ils on mits des personnes a des points strategiques dans se monde pas comme nous les arabes juste bon avec notre gueule et rien dans la tete.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X