Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le poids des contentieux affecte les rapports entre Alger et Paris.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @beloo
    Et l'amnésie.La tata frança qui oublie qu'elle a batie durant sa colonisation sa puissance économique grace à l'Algérie
    et quand elle a quitté l'algerie, elle est devenue un pays du tiers monde... l'un des plus pauvres de la planète!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #17
      northcarolina;
      Fais pas attention à Hugo.
      Je te parie que si la france lui offre une carte de séjour ou rien qu'un visa. Il oubliera à jamais son idéologie "marxiste".
      Pour nous Maghrébins; Mama frança restera tjs
      ° le 1er partenaire économique,
      ° la première destination pour tout genre d'activité;
      ° l'exemple à suivre dans tous les domaines (éducation, recherches, foot,......)

      et j'en passe..

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par omar
        J'ai pris lecture de cet article ce matin déjà. J'ai été surpris par ce passage: "Du coup, les relations entre l’Algérie et la France ne peuvent se libérer du mystère qui les entoure et des coups de gueule des responsables des deux pays. Le président Liamine Zeroual avait refusé de croiser Jacques Chirac à New York en janvier 2007
        Envoyé par omar
        Sous réserve que ma mémoire n'est pas sans faille, cependant je dénie l'existence de cette épisode.
        Si cet épisode a bien eu lieu, mais 1995 pas en 2007 comme l’écrit le journaliste, car à cette époque si Chirac était encore locataire de l’Elysée, Zeroual n’était plus locataire d’El mouradia depuis 1999.
        Voila un document qui le confirme à la page 9 :

        L’engagement actif de la France dans la lutte contre les réseaux islamistes français puis européens renforça la nouvelle crédibilité de Paris vis-à-vis d’Alger, mais les choses se passèrent mal dans un premier temps. Le président Chirac voulut profiter de la présence du président Zéroual aux Nations Unies, lors du cinquantenaire de cette organisation en 1995, pour une rencontre discrète visant à mettre la pression sur l’accélération du processus démocratique; mais le refus du président français d’autoriser les photographes entraîna l’ajournement de la rencontre par les Algériens courroucés.
        Cependant, l’adoption de la nouvelle Constitution algérienne, puis les élections législatives du 5 juin levèrent toutes les réserves françaises, alors que Paris s’investissait de plus en plus dans la négociation d’aides financières de l’UE.
        http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/FD001381.pdf



        PS : Merci pour ta remarque Omar, car je ne me suis pas rendu compte qu'il y avait cette confusion de date.
        Dernière modification par RoboCop, 23 juin 2010, 12h57.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire

        Chargement...
        X